Форум Open Bar

Форум экспатов Open Bar: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Retraite???

Тема в разделе "Open Bar", создана пользователем manu63, 27 авг 2004.

1. manu63

manu63 New Member

Симпатии:
    0
    Salut,

J'aurai besoin d'un petit conseil.
    Voila, je viens d'etre embauche a londres, mais pour la retraite , je peux choisir entre contracted in ou out. Le out semble plus avantageux si je veux rester que 5 ans en angleterre.
    MAIS est ce que si je choisis contracted out, les annees cotisees seront prises en compte en france dans les 42 ans de cotisation?
    Ce serait bete de perdre ces 5 ans a mon retour en france!!
    Merci de vos reponses

2. Lam

Lam Addicted member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Франция
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    Bon, Hervé te répondra sans doute mieux que moi, mais en gros:

Tu serait contracted-out de la "State Second Pension" (c'est à dire, ce qui vient au delà de la retraite par défaut. L'équivalent de la retraite complémentaire cadre en gros).

Si tu es encore jeune (moins de 30 ans), et si tu restes 5 ans (moins de 10 ans, donc), c'est le cas le plus simple: Tes années anglaises seront comptées comme années de cotisation en France, mais ne participeront pas au calcul des 25 dernières années. Donc tu as intérêt effectivement à ne pas payer de contributions à la State Second Pension.

Par contre, à mon avis, si tu contract-out, c'est que tu comptes ouvrir un Fond de Pension (Group, Private ou StakeHolder). Donc, tu devras côtiser à un fond de pension qui, pour l'instant, n'est pas évident à rapatrier en France. Réfléchis bien, calcule l'intérêt d'en ouvrir une (pense à la détaxe, mais pense également que cet argent sera en Livres, en Angleterre, et que tu devras probablement payer des frais de gestion dessus chaque année).

-Lam

Поделиться этой страницей