Forum Brazil

Fora i Brazil: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR Formalitées

Discussie in 'Brazil' gestart door Lain003, 22 mrt 2013.

1. Lain003

Lain003 New Member

Lid geworden:
    22 mrt 2013
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Vrouw
    Stad:
    Grenoble
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    Français anglais
    Bonjour à tous,

Je sais que ce que je vais demander est très répété mais je vais partir (de la France) à Sao Paulo, si vous trouvez un lien qui répond clairement à mes questions hésitez pas à copier coller.

J'ai plusieurs questions concernant le visa et le billet d'avion

Je sais qu'il n'y pas besoin de Visa si on part en tant que touriste mais à ton besoin d'un document qui prouve que l'on est touriste ou un tampon sur le Passeport ?
    Ma crainte est d'arriver à l'aéroport et que je ne puisse pas embarquer à cause d'un document manquant.

Pour le billet d'avion : savez-vous ou je peux prendre un billet aller retour avec le retour "open" ce qui veux dire que je puisse changer la date de retour sans frais.
    quelle compagnie me conseillez-vous ?

Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez répondre à toutes mes questions.

Si vous avez des conseils je suis preneuse. :mrgreen:

2. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Medewerker Editor

Lid geworden:
    5 okt 2012
    Leuk Bevonden:
    70
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Pour commencer par la fin du message, je conseille bien sur la lecture de notre guide de l'expatriation sur Sao Paulo.

Pour les billets d'avions tu peux aussi regarder dans notre section Voyage. Tu trouveras une comparaison parmi des dizaines de sites de vols et donc pourras choisir des tickets Open parfois proposés dans les options de réservation (attention, un ticket open permet de changer son billet, mais cela coute plus cher et la différence est de toute façon intégrée dans le prix du billet au départ).

Dans tous les cas, tiens nous au courant :)

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Klik om te vergroten...
  3. Lain003

Lain003 New Member

Lid geworden:
    22 mrt 2013
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Vrouw
    Stad:
    Grenoble
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    Français anglais
    Merci d'avoir répondu à ma dernière question. Savez-vous quelque chose au sujet des documents qu'il faut présenter à l'aéroport ?

4. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Medewerker Editor

Lid geworden:
    5 okt 2012
    Leuk Bevonden:
    70
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Pour les formalités d'entrée dans la pays, c'est comme pour la plupart des pays.

Les ressortissants de l'Union européenne sont exemptés de visa pour un séjour n'excédant pas 90 jours. Un passeport d'une durée de validité d'au moins 6 mois, à la date d'entrée au Brésil, est suffisant.

Par contre, un billet aller-retour correspondant à la durée légale du séjour ainsi que, dans certains cas, le carnet de vaccination, sont indispensables. S'il s'agit de retour "open" il est normalement précisé une durée de validité qui correspondra (open pour 30 jours par exemple).

Pour un séjour supérieur à 90 jours, il convient de demander un visa de séjour, temporaire ou permanent selon le cas en s'adressant aux services consulaires du Consulat du Brésil en France.

Le mieux est de se renseigner directement a la section consulaire de l'Ambassade du Brésil à Paris: http://www.cgbresil.org/index.php/fr

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Klik om te vergroten...

Deel Deze Pagina