Forum Departure

Fora Departure: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ EN Belgique - Fiscalite

Discussie in 'Departure' gestart door _Max_, 12 sep 2006.

1. _Max_

_Max_ New Member

Lid geworden:
    12 sep 2006
    Leuk Bevonden:
    0
    Bonjour à tous!

Je souhaite bientôt venir m’installer en Belgique, sur Bruxelles, mais avant cela, j’ai quelques questions car mon statut est un peu particulier, je vous explique : je suis Français de nationalité, mais je travaille actuellement en Angola où je passe 1 mois sur 2 (le deuxième mois, je suis en vacances si on peut dire). De plus je bénéficie d’un contrat international qui me permet de payer mes impôts à Dubaï (conditions plus avantageuses).

Tout cela m’amène aux questions suivantes :
    Si je viens m’installer en Belgique, quel sera mon statut fiscal étant donné que je passe plus de la moitié de l’année à l’étranger ? Plus concrètement, faudra-t-il que je paye des impôts ‘sur le revenu’ en Belgique ?

Si je souhaite m’installer en Belgique, c’est pour l’achat d’un logement. Je sais qu’il y a environ 22% de taxes sur l’achet immobilier, pour les résidents, plus pour les non résidents. Dans quelle catégorie suis-je ? (je souhaite que cela soit ma résidence principale, mais je n’y serai que la moitié de l’année…)

Merci pour toutes les explications que vous pourrez m’apporter… Je suis preneur pour tout éclaircissement…

Amicalement
    :D

2. yakitori

yakitori Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    tu ne risques pas d'etre resident au moment de l'achat car ton statut avant l'achat est non-resident.
    tu as une liberte exceptionnelle aujourd'hui l'achat d'un logement et le fait de choisir un pays de residence va t'apporter beaucoup de contraintes.
    Si le but de l'operation est juste de transformer tes economies cash en pierre tu devrais je pense envisager d'autres solutions.
    fais des recherche sur tax-planning

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
✎ FR Travaillant en Belgique mi-temps et complément chômage ??? Departure 10 okt 2013
✎ FR Allocations de chômage Belgique - France? Departure 1 nov 2012
✎ EN Belgique -> France Departure 30 aug 2012
✎ FR Domiciliation En Belgique Ou En Angleterre? Departure 6 jul 2010
✎ FR E303 de belgique à Espagne: l'adresse est-elle importante? Departure 4 mrt 2010

Deel Deze Pagina