Fórum Immigration USA

Fóruns de expatriação nos Immigration USA: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

Shoptime Immigration

Discussão em 'Immigration USA' iniciado por amerique-immigration, 14/1/05.

1. amerique-immigration

amerique-immigration Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Canadá
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Bonjoura tous,

N'hésitez pas à déposer vos messages concernant l'immigration aux USA ou au Canada.

Il nous fera plaisir de vous répondre. Nous passons régulièrement voir les nouveaux sujets.

Ophelie

2. nacro

nacro Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Marrocos
    Nacionalidade:
    Marroquino (MA)
    Linguagem:
    Français
    immigration en usa

salut,
    ça existe des contrats de travail en usa? svp communiquer moi les démarches afin d avoir contrat en usa?immigration?...
    merci infiniment, cordialement
    nacro

3. amerique-immigration

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Canadá
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Bonjour,

Et bien en fait oui il existe des contrats mais ca ne court pas les rues.

Tout depend des qualifications de l'employé, de ses responsabilités et surtout des accords concluent entre les 2 parties ( exemple: plus de congé...).

Il faut donc avoir des postes a haute responsabilité ....

Par exemple, je connais des personnes qui etaient manager et qui n'avait pas de contrats, ni d'autre qui etait vendeur, designer,....

Par contre, pour avoir un visa, il faudra effectuer un dossier et conclure a un accord avec l'employeur.

Pour trouver un emploi, vous devriez chercher sur monster.com par exemple ou grace a des associations. Il vous faudra chercher et contacter les personnes en question.

En vous souhaitant bonne chance dans vos demarches.

4. seb nyc

seb nyc New Member

Afiliado:
    2/6/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut,

Je travaille a Paris dans la joaillerie (en fabrication),j'ai commencé a me renseigner des démarche a faire et je les trouves tres lourdes pour un employeur américain qui ne me connait meme pas.

Je me demandai si en faisant un stage au préalable si il ne serai pas plus facile a un employeur de jugé des capacitées de sont "futur"employé,mais est-ce possible

5. amerique-immigration

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Canadá
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Bonjour,

Meme pour un stage il faut faire une demande de visa. Généralement il s'agit du visa J1. Les délais sont d'environ 3-4 mois, il faut passer par une association pour obtenir les documents à remplir, payer une assurance maladie pour la durée du séjour.

Une fois que le dossier est validé par cette fameuse association agréé ( la plupart des cas 9-10 semaines), vous recevrez alors les formulaires pour faire votre demande de visa à l'ambassade.

Comme tout visa, il faut au préalable trouver un employeur américain.

Bonne chance

Ophelie

6. seb nyc

seb nyc New Member

Afiliado:
    2/6/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Merci de tes renseignements,mais entre temps je me suis renseigné et je pense que je vais essayé de cherché directement du travail la bas.

Je crois qu'il faut traduire mes diplomes,trouver un employeuret prévoir de 1500 a 2500$ de frais d'avocat.(frais de dossier pour la demande de visa)

Est ce que cela te parrait honnete,c'est vraimment la bonne démarche???

Merci Seb.

7. amerique-immigration

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Canadá
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    bonjour,

Et bien les frais d'avocat sont plutot de 2500 à 3000$ en général.

En ce qui concerne d'aller sur place et trouver du travail, c'est possible mais illégal. Si un douanier te soupsonne de vouloir travailler, tu risques l'interdiction de séjour sur le sol US.

Le mieux est de prendre un visa de séjour touristique et de faire du tourisme. Ensuite, tu peux à l'occasion faire des démarches sur place sans travailler pendant que ton visa est de type touristique.

Il est possible aussi de modifier le statut d'un visa sur place mais il me semble que pendant cette période, la sortie du territoire US n'est pas possible. Du moins le retour n'est pas possible tant que le nouveau visa n'est pas valable.

Bonne chance

Loading...