Fórum London

Fóruns de expatriação em London: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR Colocataire londres

Discussão em 'London' iniciado por karina29, 31/5/04.

1. karina29

karina29 New Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    salut!!
    je compte m installer quelque temps a londres afin d ameliorer mon anglais. Je pense partir vers juillet, si vous etes dans la meme situation que moi n hesitez pas a me contacter on pourrait s aider ou meme faire une collocation , ca serait plus sympa!!
    bye!

2. Lidia

Lidia Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Espanha
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Español, English, Français
    c'est vrai c'est plus sympa

3. Orélie

Orélie Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut karine!
    je suis dans le même cas que toi, j'aimerai partir en colloc car à londres c cher!
    tu pars de juillet jusqu'à quand?
    Repond moi si tu veux kon s'contact.

[%sig%]

4. Seb!

Seb! Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Bjr Karina,

Bon, j'arrive peut etre un peu en retard mais je tente quand meme, Qui sait...

Voila, je suis installe sur Londres depuis presqu'un an, je vie dans un appart plutot sympa a West Kensington (sud Ouest limite zone 1/2 bref un quartier qui tue pas mal).

On est 6 dans l'appart. 6 francais bien sur (je sais, je sais c pas le top pour parler anglais mais tu comprendras vite une fois arrivee sur Londres...)

Bref je cherche quelqu'un pour "sous louer" ma chambre pour le mois d'Aout, pedant que je quite Londres pour des vacances bien merites. Ca serait a partir du 15/16 Aout pour 2 ou 3 semaines (a voir).

Ca pourrait te laisser le tps de te poser, chercher un taf, une autre colloc en fonction du cartier qui te plait et de rencontrer des collocs installes depuis longtemps ici. Bref un bon debut quoi, tout ca est bien plus facile a organiser quand on est sur place.

Voila, tiens moi o courant, meme si tu as certainement deja trouve quelque chose.

La chambre est une chambre simple, lit dbl, dans appart 4 chambres, beau living et balcon. A une minute du metro, Moyenne d'age 23/25 ans.
    Je la sous-loue 70£/semaine tout inclus exept la bouffe.

Quoi qu'il en soit je te souhaite bonne chance sur London.

Bye, Seb.

5. imaine

imaine Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Salut sebastien,

Je compte m'installer sur londres en octobre avec 2 amies, j'aurais bien aimé recevoir qq conseils, on aimerait également louer un appartement, mais on ne sait pas trop comment s'y prendre, quelles ont été tes démarches ? et à combien est le loyer pour toi ?

J'ai été à londres 1 semaine, on a fait qq démarches mais rien n'est encore sur, c'est la raison pour laquelle j'aimerais que tu me fasse part de ta propre experience pour ce qui est du logement.

En tout cas on m'a dit que du bien du quartier ou tu vis,je n'ai pas encore eu l'occasion de le découvrir, mais prochainement !

J'espere que tout se passe bien pour toi, tu comptes rester encore longtemps ?

A bientôt j'espere !

Imaine

6. Seb!

Seb! Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut Imaine,

Ok, meme si le but de mon annonce etait plus de louer ma chambre que de donner des conseils, je vais quand meme te faire part de mon experience...

Deja ce qui est sur c'est que, sur Londres, que ce soit pour trouver du taf ou bien pour trouver un flat, tout est carement plus simple qu'en France...

Dons te prend pas la tete.

Dans mon cas, je suis ici depuis pres d'un an, g passe le debut de mon sejour en auberge de jeunesse ce qui m'a permis de rencontrer bcp de monde (notament mes flatmates d'aujourd'hui)
    C pas trop cher et tu peux (oui oui) en trouver des clean bien situees en zone 1 (car l'emplacement sur Londres est tres important, c super grand ici...)

Apres g pris le tps de chercher un appart... Entre les "clean et mega Xpensive"; les "moins cher mais degueu" et tout le reste c'est finalement pas plus mal de prendre le tps pour trouver ce qui nous convient... D'autant plus que il y a la plupart du tps un loyer a lacher d'avance et surtout un depot...

Bref c toi qui vois. Il y a aussi des agences de placements qui te trouvent des apparts voir une chambre ds un flat deja OQP (tt depend de tes souhaits...) mais qui prennent egalement leur petite comission passage...

Ca depend aussi de si tu viens seule ou accompagnee.

voila quelques conseils qui, je l'espere te seront utiles.

N'hesite pas a me recontacter quand tu arriveras sur Londres pour d'autres conseils, ou bien pour rencontrer du monde.

Bonne chance, Seb.

[%sig%]

7. imaine

imaine Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Salut sebastien,

tout d'abord merci d'avoir donné suite à mon message et même si le contenu n'avait aucun rapport avec ce que tu recherchais, les experiences, ca se partage, et ca aide les gens comme moi qui ont pour objectif de partir.

Ensuite sâche que je suis tout à fait d'accord avec toi, les auberges de jeunesse permettent de rencontrer du monde, de nouer des liens, pour ma part, j'ai dormi 5 jours en auberge de jeunesse avec 2amies et on a fait un tas de connaissances tres agréables qui + est !
    Et puis pour démarrer, c pas mal, déjà finacierement c ce qu il y a de moins cher, les débuts c toujours un peu difficile.

Par rapport au logement, nous sommes 3 surs, peut etre 4, dis moi, tu es passé par une agence pour trouver l'appart ?

et tu me dis que tes "colocataires" sont des gens que tu as rencontré à l'auberge de jeunesse ou tu etais au début c ca ?
    Donc a la base tu comptais faire cette expérience seul ?

Quel est ton boulot la bas?

J'ai la chance de connaitre une famille là bas, c enfait, grâce à un collegue de boulot, il a ses cousins sur londres et nous a mit en contact, donc on a rencontré ces personnes et il s'est avéré qu'il y a tout de suite eu un bon feeling, meme eux nous disent de ne pas nous prendre la tete et qu'à londres c'était nettement plus simple de trouver un logement qu'en france, idem pour le boulot.
    Ils ont beau me le répéter, je me prends tt de meme la tete, je deteste l'improvisation enfait, pour résumer ...

Aurais tu des adresses a me donner pour la location d'appartements ?
    On aimerait rester à 4 enfait parce que nous sommes des amies d'enfance.

J'espere que tu me feras part de tes réactions.

merci d'avance.
    Bonne semaine
    imaine

8. Fredd

Fredd New Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Bonjour à tous,

Je compte aussi venir à Londres, je suis disponible dès maintenant (août 2004) et j'aimerais ne pas partir totalement à l'aventure. Si un groupe cherche un colloc sur Londres, je suis partant pour vous rencontrer.

A+ :)

[%sig%]

9. astroboy

astroboy Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Kikou,

Alors moi je pars avec un ami début ou mi-novembre jusqu'au mois de juin 2005.

Alors bah pon cherche aussi une collocation, mais je sais pas si c'est comme en France. Vu les prix de certains loyers je me demande si être à 4 ou 5 ça revient pas aussi chère que d'être seul :headscratch:

Est ce que trouvé un 4 ou chambre correct à Londres c'est facile ? car j'en vois pas bésef en fait..

Bref, valà :)

[%sig%]

10. LauraLondon

LauraLondon New Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    [Ce message a été supprimé par un modérateur, car il contenait une publicité déguisée].

11. imaine

imaine Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Merci pour ces infos Laura, c sympa de penser à ceux qui envisagent de partir pour une premiere fois.

Enfin des gens qui ne pensent pas qu'à eux !

merci encore
    imaine

12. hamed

hamed Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    patiente imaine je t dis que des que j arrive a londres le 03 aout inchallah, je te tiens au courant
    Patience
    salam

[%sig%]

13. imaine

imaine Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    On verra si tu as une parole !

Bonne continuation

14. Lam

Lam Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Imaine,
    Fais attention, et ne sois pas trop naïve quand même ;-)

Laura travaille pour Studios92, donc ce qu'elle te fait passer pour un simple avis d'ex expat ravie n'est qu'en fait qu'une pub éhontée et dissimulée (d'ailleurs, Laura se connecte depuis l'angleterre, et non depuis la France).

J'ai donc retiré le lien vers le site web. Faut pas me prendre pour un con non plus...

15. imaine

imaine Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    ok .... j'ai rien dit !

16. 0

0 Guest

Salut seb,

Je suis arrivee depuis peu en Angleterre et je m'aprete a travailler a londres mais je galere pas mal pr trouver un logement: je cherche a l'ouest pres de mon boulot pr pas me ruiner en transport mais c un des quartiers les plus chers meme les auberges de jeunesse ou logements type YMCA depassent mon budget (<100pounds/semaine) donc je commence a m'interesser de +pres aux offres de collocations, ca peut etre une bonne facon de reduire les frais et de rencntrer des gens ds la meme situation..

Etant toi meme un nouvel arrivant si tu as des conseils ou des infos sympas ils seront les bienvenus.

Merci d'avance,
    CARO. :wave:

17. Seb!

Seb! Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut Caro,

Je te comprend, c clair qu'au debut tout n'est pas simple.
    Cependant pour un budget <100 Pounds tu n'auras pas de mal a trouver une auberge, dnc ne stress pas...

Je te donne une bonne adresse (j'y ai passe mes 8 premiers mois...) situee sur South Kensington qui est un excellent quartier dans Londres.

Station Gloucester Road (Piccadilly ou district line)
    110 gloucester Road en face de la petite eglise a 1 minute a pied de la station.

L'auberge est en plus un tres bon moyen de rencontrer du monde.

Voila, j'espere que cette info t'aidera miss,

Je ne taf pas en ce moment donc si tu veux d'autres infos ou meme rencontrer du monde, n'hesite pas a m'appeler on a un WE bien charge en perspective...

A+ Caro, Seb (07940090124)

[%sig%]

18. Jda

Jda New Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut Seb!!

Pour ne pas changer, j'arrive sur Londres vers mi octobre.
    J'avais juste une question concernant la sécu et la mutuelle que l'on a en France.
    En fait, j'ai lu qu'il fallait demander un numero de sécu en arrivant et s'inscrire chez le medecin de quartier mais en ce qui concerne la mutuelle ( en france) est ce qu'il existe qqch de pareil en UK ou pas?

Merci et a plus
    Je me suis permis de prendre ton numero au cas ou.

Sinon je profite de l'occasion pour passer une petite annonce. je devrais arriver le 16 ou le 23 octobre, bien evidemment , je vais chercher un apprt en coloc. j'ai 22 ans, je viens pour 6 mois voir plus et je vais chercher un petit boulot pour 2-3 mois avant de chercher dans le domaine de la finance-compta. Donc si qqn est intéressé pour echanger des idées, me proposer une auberge de jeunesse pour vivre cette aventure à plusieurs voire une coloc... je vous laisse mon mail: jeandamail@yahoo.fr

A+, ciao
    Jda

19. Seb!

Seb! Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Ok, Jda,

Ecoute, je suis pas sur de pouvoir te repondre de facon tres precise....

Effectivement quand tu arrives sur Londres tes assurances et mutuelles francaises ne t'offrent aucune prise en charge (a voir avec ta mutuelle)

Bref ce qui ce passe c'est que des que tu obtiens un taf tu dois faire ta demande de National insurance number.
    Je sais pas exactement quelle couverture elle t'offre et si tu as acces a des mutuelles.
    Ca dependra certainement de ton taf.

Bref a voir avec ton employeur...

Dsl c tout ce que je sais...

Concernant ton arrivee sur Londres j'aurais peut etre une chambre simple dans un appart en colloc a te proposer...
    Quartier de West Kensington (Xelent area ds Londres)...

Voila tiens mois o courant, sinon bonne chance mec.

Enjoy, Seb.

[%sig%]

20. Lam

Lam Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Mutuelles

Bon, je vais vous aider un peu sur les mutuelles.

Ce que vous appellez mutuelle, ce sont en fait des complémentaires santé (c'est le vrai nom), et on en trouve également au Royaume-Uni.

2 grosses sociétés dans le secteur : Axa-PPP et BUPA. A priori, c'est le rôle de l'employeur que d'offrir une adhésion (et il prend à sa charge tout ou partie des frais d'adhésion annuels). Mais pour tous les petits boulots, il ne faut pas rêver: il faudra se prendre une couverture complémentaire soi-même, à ses frais.

De plus, les complémentaire santé anglaises sont très très loin de valoir ce que l'on trouve en France : pas ou peu de prise en charge des lunettes et des dents par exemple. Elles servent surtout en cas d'accident, et surtout, à couvrir les frais lorsqu'on utilise la médecine privée (très couteuse), plutôt que de passer par la NHS (historiquement très lente et peu fiable, mais les choses sont en train de changer).

Loading...