Forum Mexico


Forum of expats in Mexico: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Vivre au Mexique

Discussion in 'Mexico' started by EasyExpat, Mar 18, 2010.

  1. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Bienvenue au Mexique,

    Vous pouvez aider la communauté d'Easy Expat en partageant votre expérience d'expatrié dans nos forums. :idea:

    Vous qui vivez au Mexique, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie au Mexique ?

    Pourquoi avez vous choisi/décidé de vous installer au Mexique ? Le déménagement a-t'il été difficile ? Quelles sont vos conseils pour trouver un logement au Mexique ? Pour trouver un travail au Mexique ?

    Avez vous eu besoin d'un visa ? Ou peut être votre déménagement était-il organisé par votre société ?

    :arrow: Vous pouvez partager ici les étapes de votre installation. Quels sont vos conseils pour les expatriés qui souhaitent vivre au Mexique, ou vont prochainement s'installer au Mexique?

    Merci d'avance de votre partage et de vos conseils. :cool:
     
  2. Halom

    Halom New Member

    Joined:
    Sep 21, 2015
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Mexico DF
    Living In:
    Mexico
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Espagnol, Anglais
    Bonjour à tous,

    Je suis étudiante et vis depuis 4 mois au Mexique pour un stage.
    Je vis dans la Condesa, et je recommende vivement les quartiers suivant: Condesa, Roma et Polanco, qui sont les quartiers internationaux, expats, étudiants, vraiment vivants et qui ne craignent pas du tout!

    J'ai trouvé mon appart (en coloc) sur http://www.dadaroom.com/, et ce site est vraiment génial. Sinon il y a un tas de groupes sur Facebook du type "Roomies en el DF" "Depa en Mexico", etc..

    La vie est géniale, coût de la vie relativement bas si on gagne un salaire type FR. Intégration super facile, le gens sont assez ouverts.

    En ce qui concerne le visa je suis rentrée en tant que business visitors, c'est le même tramite que pour les visitors, donc rien de très compliqué!

    L'application Meetup (http://www.meetup.com/mx/) m'a beaucoup aidé pour rencontrer des gens, expatriés et étudiants étrangers lors de soirées, groupes de langues, etc! Je recommande aussi!

    Pour les transferts d'argent et surtout pour payer mon logement j'utilise Moneytis (https://goo.gl/7KmKFc) qui permet un transfert Europe-MX et inversement sous 3 jours et avec des taux transparents et au top.

    J'espère que mon expérience vous aura aidé!
    Suerte gueys!
    Halom :D
     
  3. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com.

    Merci beaucoup pour toutes ces infos.

    Peut être peux tu partager ton expérience et tes conseils dans nos nombreux autres discussions spécifiques que nous avons ouvertes pour aiguiller nos lecteurs (repérables avec le symbole [​IMG] sur le forum Mexique):
    :arrow: Les meilleurs endroits où vivre au Mexique
    :arrow: Passer un entretien d’embauche au Mexique
    :arrow: Trouver et choisir une colocation au Mexique
    :arrow: Les conseils pour louer un logement au Mexique
    :arrow: Sortir et rencontrer du monde au Mexique
    :arrow: Comment ouvrir un compte en banque au Mexique
    :arrow: Les différents transports en commun au Mexique
    :arrow: Accès à Internet au Mexique
    :arrow: Volontariat : Faire du bénévolat au Mexique
    :arrow: etc...

    Merci d'avance :thumbup:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Les meilleurs endroits où vivre au Mexique Mexico Jul 4, 2013
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté au Mexique Mexico Dec 3, 2020
☛ FR Conseils Quels festivals au Mexique ? Mexico Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Que faire en vacances au Mexique ? Mexico Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Activités au Mexique pendant les vacances scolaires Mexico Sep 26, 2018

Share This Page