Forum France


Forum of expats in France: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Virement en france

Discussion in 'France' started by zoe42, Oct 13, 2003.

  1. zoe42

    zoe42 New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Salut
    Je viens d'arriver, je dois ouvrir un compte bancaire d' ou je pourrais faire des virements mensuels sur un compte en France.
    Quelqu' un a une idee du meilleur moyen ( envoi de cheque, virement electronique, au guichet...) au moindre cout ?
    Merciii
     
  2. Lam

    Lam Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    212
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Pour un virement mensuel de "faible" valeur, tu peux jeter un coup d'oeil a:
    http://www.moneybookers.com

    Attention, la plupart des banques te fairont le transfert+change sans commission, jusqu'a ce que tu te rendes compte que le taux de change qu'elles utilisent est du foutage de gueule. En particulier avec les grosses banques (Barclays, Natwest, HSBC...).

    Donc, le but du jeu est non seulement de limiter les frais de transfert, mais egalement les frais de change.
     
  3. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    A HSBC la commission est de £10 si mes souvenirs sont bons pour un Worldwide payment. Le taux est toutefois honnete... 0.7 la semaine derniere.
    Tu peux demander a que tous les frais soient a la charge du receveur et si c'est toi le receveur en France, tu peux essayer de t'arranger pour que ta banque te fasse cadeau des frais... comme ca tu ne payeras pas de commission... ;-) M'enfin c'est suremment la solution de Lam la plus simple...

    [%sig%]
     
Loading...

Share This Page