j ai vecu a oman (muscat) pendant deux ans et donc si je peux vous aider n hesitez pas surtout.
j ai lu un des sujets et donc je peux vous dire certaines choses
alors, la nourriture et bien vous avez pas mal de resto en fait
Moyen de transport: je vous conseil de louer une voiture si vous vivez a oman, ce n est pas tres chere et l essence encore moins ^^ vous pouvez faire le pleins d un 4x4 pour 20- 30 euro
les taxis sont normalement pas chers
les logements : c est quand même plutôt cher je trouve et souvent on vous demande 6 ou 12 mois de loyer a l avance (cela dit ca évite de payer tous le mois, la vous payez tout d un seul coup et hop) c est rare que 3 mois. une maison (plutôt grande) au bord de la plage il faut s attendre a payer dans le environ de 1400-1500 ryal donc 2500 3000 euro (mais il faut penser que les salaires sont diff. par contre on ne peut pas acheter de maison.
pas d impot et ca c est plutôt cool.
sante: dans certains hôpitaux les vaccins pour enfant sont gratuits (pas muscat private hospital) le royal hospital est reserve pour les omanais. j ai accouche a muscat private hospital et c est super, les chambres sont spacieuses. je me suis fait aussi opérée dans un hôpital et tout le monde est vraiment chouette.
voila si vous voulez plus d info je suis dispo