Forum Dublin


Forum of expats in Dublin: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Trouver un logement / collocation dublin

Discussion in 'Dublin' started by Karlz, Apr 10, 2013.

  1. Karlz

    Karlz Member

    Joined:
    Apr 10, 2012
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais, anglais
    Bonjour,

    Je voudrais avoirs des conseils pour trouver un logement ou une collocation sur Dublin, je ne dispose pas encore de travail, j'ai un niveau d'anglais moyen et j'ai 5 ans d'expérience en informatique.

    Je suppose que les agence immobilières ne voudront pas me louer de chambre ? (même en short term)

    Comment se passe les locations / colloc sur dublin, est-ce plus facile que sur Londres/Paris ?

    Merci.
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

    N'oublie pas d'aller voir notre guide de l'expatriation sur Dublin pour des astuces dans la capitale irlandaise.

    As tu des garanties (somme d'argent bloquée par exemple) qui permette de garantir le paiement du loyer ?
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. Karlz

    Karlz Member

    Joined:
    Apr 10, 2012
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais, anglais
    J'ai 4000€ d'économies sur mon compte (courant français) mais pas de placement bloqué ou autre.