Netherlands  Amsterdam
  Greece  Athens
  New Zealand  Auckland
  India  Bangalore
  Spain  Barcelona
  China  Beijing
  Germany  Berlin
  Belgium  Brussels
  Argentina  Buenos Aires
  Egypt  Cairo
  Morocco  Casablanca
  USA  Chicago
  Denmark  Copenhagen
  United Arab Emirates  Dubai
  Ireland  Dublin
  United Kingdom  Edinburgh
  Germany  Frankfurt
  Switzerland  Geneva
  Finland  Helsinki
  China  Hong Kong
  Turkey  Istanbul
  South Africa  Johannesburg
  Portugal  Lisbon
  United Kingdom  London
  USA  Los Angeles
  Luxembourg  Luxembourg
  Spain  Madrid
  Mexico  Mexico City
  USA  Miami
  Italy  Milan
  Canada  Montreal
  Russia  Moscow
  India  Mumbai
  Germany  Munich
  India  New Delhi
  USA  New York City
  Norway  Oslo
  France  Paris
  Czech Republic  Prague
  Brazil  Rio de Janeiro
  Italy  Rome
  USA  San Francisco
  Brazil  Sao Paulo
  South Korea  Seoul
  China  Shanghai
  Singapore  Singapore
  Sweden  Stockholm
  Australia  Sydney
  Taiwan  Taipei
  Israel  Tel Aviv
  Japan  Tokyo
  Austria  Vienna
  Poland  Warsaw
  Switzerland  Zurich

INFORMATION
   About us
   Contact us
   Map
   Advertising
   Privacy Policy

Forum New Zealand

Community of expats New Zealand: share your experience on expatriation, get local information.
  Register  -  Login  - FAQ
  Advanced search  - Search the whole website
 User's Charter
Language:

NewsLetter EasyExpat
   RSS EasyExpat

TRAVAILLER ET/OU ÉTUDIER EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Forum نيوزيلندا, Neuseeland, Nueva Zelanda, Nouvelle-Zélande, Νέα Ζηλανδία, ニュージーランド, Nuova Zelanda, Nieuw-Zeeland, Nowa Zelandia, Nova Zelândia, Новая Зеландия, 新西兰, 新西蘭: نيوزيلندا, Neuseeland, Nueva Zelanda, Nouvelle-Zélande, Νέα Ζηλανδία, ニュージーランド, Nuova Zelanda, Nieuw-Zeeland, Nowa Zelandia, Nova Zelândia, Новая Зеландия, 新西兰, 新西蘭

TRAVAILLER ET/OU ÉTUDIER EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Postby DamieNZ » Sun Sep 25, 2005 6:23 am

London, NY, S.Fransico, Sydney.... et la beautiful NZ! :shock: ... On l'oublie encore... pourtant elle offre ps mal d'opportunités aux jeunes francophones qui souhaiteraient vivre le rêve kiwi! Donc voici ma petite contribution

Si vous êtes belge, français ou canadien âgés de 18 à 30 ans, vous pouvez faire la demande d'un Visa Vacances Travail qui vous autorisera à séjourner en NZ maximum 12 mois et à y occupper un job lax 3 mois pour un même employeur... vous pouvez aussi étudier max 3 mois... le nombre de visa est contingenté mais il est facilement délivrable... Y a certaines conditions notamment celles de diposer d'un billet AR et financières (disposer de NZ$4200 soit 2100 euro approx)

Si vous n'êtes pas dans ces conditions, vous pouvez toujours étudier minimum 6 mois full time et vous serez autorisé à travailler max 20h/sem...

Sinon il vous reste à vous faire engager par une boîte NZ (but not so easy...) :l

Les adresses utiles:

Sevices d'immigration NZ http://www.immigration.govt.nz (en anglais)
Lessonz Abroad: organisme NZ http://www.lessonzabroad.com (en anglais ms ils parlent français.... suis en train de leur traduire leur site en français :wink: )[/i]
DamieNZ
Newbie
Newbie

City: Auckland (NZ)

Postby DamieNZ » Sat Oct 01, 2005 7:28 am

Merci pour vos nombreux messages voici l'adresse du site en français à http://www.lessonzabroad.com/french/
DamieNZ
Newbie
Newbie

demande de poste de sage-femme à l'hopital

Postby dreamlulu » Wed Apr 12, 2006 11:30 am

Salut!

Future sage-femme diplomée française,j'aimerais savoir si il serait envisageable de demander un poste en Nouvelle-Zélande?si le diplome y est reconnu?quelle est la démarch a suivre?connais-tu un contact sur place?

Désolée pour ttes ces questions...

A bientot
dreamlulu
Newbie
Newbie

Postby DamieNZ » Tue Apr 18, 2006 12:59 am

Kia Ora !

Oui effectivement il recherche pas mal de candidat à l'immigration dans le milieu hospitalier et infirmier. Ces jobs font partie de la liste "skilled migrant" établie par les services d'immigration.... leur site t'en apprendra davantage sur les démarches à suivre http://www.immigration.govt.nz .

Sinon adresse-toi directement à l'ambassade NZ à Paris :

Ambassade de Nouvelle-Zélande à Paris
Adresse: 7 ter, rue Leonard de Vinci, 75116, Paris, France
Téléphone: + 33 1 45 01 43 43 Fax + 33 1 45 01 43 44
Email: nzembassy.paris@fr.oleane.com

Je pense que tu devras dans un premier tps faire traduire tes diplômes par un traducteurs accrédité par les services d'immigration NZ et ensuite les faire valider auprès du NZQA (New Zealand Authority Qualifications).

Même s'ils sont en manque de sage femme, il est possible que tu ne puisses excercer qu'au terme d'une formation complémentaire ici ...

L'ambassade te renseignera certainement mieux que moi à ce sujet

A plus
DamieNZ
Newbie
Newbie

étudier en NZ

Postby Hermeline » Mon Apr 23, 2007 10:28 pm

bonjour je m'appelle Hermeline j'ai 19 and et je reviens tout juste de 5 mois en Nouvelle zélande ou j'ai étudié l'anglais .
Le problème est que je veux y retourner mais pas pour les memes raisons cad que j'aimerais aller y vivre pour environ 1 ans ...
J'aimerais partir au mois de juin mais comme l'université là-bas ne commence qu'en février j'aurais aimer trouver un job de juin à fevrier histoire de pofiner mon anglais parfaitement ! je tient à preciser que j'ai passé le IELTS et j'attend les resultats ( qui me permettrons de pouvoir integrer l'univ ou pas )
Pouriez vous m'aider à trouver quel visa je dois avoir ...et comment je dois m'organiser !
SVP j'attend avec impatience votre aide
merci d'avance
hermeline !
Hermeline
Newbie
Newbie

Postby DamieNZ » Mon Apr 23, 2007 11:14 pm

Kia Ora!

Si tu es française, belge ou canadienne âgée entre 18 et 30 ans, tu as droit au Working Holiday Visa qui te permettra de bosser ici sur place. Visite le site de l'immigration pour vérifier les conditions d'obtention http://www.immigration.govt.nz/migrant/ ... ngholiday/ : il te suffit de cliquer sur le nom de te ton pays. C'est facile et rapide à obtenir (1 à 2 semaines).

Par contre, si tu es suisse, tu pourras demander un seasonnal work permit pour bosser dans la cueillette de fruit...

Bonne chance!

Damien
DamieNZ
Newbie
Newbie

Visa Vacances et Travail

Postby JIM » Fri May 11, 2007 4:16 pm

pour votre information, le contrat d'assurance Magellan est adapté aux visas programmes "vacances et travail" - vous pouvez télécharger la brochure (anglais ou français), réaliser un devis ou souscrire en ligne sur le site de Moncey Assurances
JIM
Newbie
Newbie

Nationality: France (fr)
Living in: France
Languages: Français

Forum NZ

Postby DamieNZ » Fri Jul 06, 2007 5:02 am

L'organisme Lessonz Abroad a mis au point un forum pour répondre à vos questions sur la NZ. Vous y trouverez notamment des infos sur les visas, formulaires téléchargeables, la rédaction de CV, des offres d'emploi et la recherche de stage.

Vous devez vous enregistrer préalablement pour accéder au forum http://lessonzabroad.com/forum/YaBB.pl?action=register
DamieNZ
Newbie
Newbie

Emploi "longue durée" en NZL

Postby jlucas » Mon Jul 30, 2007 4:43 pm

Bonjour. Ma femme et moi cherchons des informations pour obtenir un job de 1 an (voire plus) en NZL. Nous travaillons tous les 2 dans l'Informatique depuis pratiquement 10ans on a un Anglais "moyen" et justement on souhaite l'améliorer. Nous avons 31 ans.

Quelles sont les démarches à suivre pour les visas? Comment s'y prendre pour trouver un job? Enfin... y'a-t-il un espoir de trouver qqch?

Par avance, merci.
jlucas
Newbie
Newbie

Postby DamieNZ » Mon Jul 30, 2007 9:25 pm

Kia Ora,

Si vous n'avez pas encore 31 ans vous pouvez demander le Working Holiday Visa .

Maintenant si vous avez 31 ans accomplis, il faut que vous ayez une offre d'emploi d'un employeur NZ qui vous sponsorisera pour votre permis de travail. Si votre job est dans qualifié dans la skilled category, vous pourrez obtenir la résidence après 2 ans.

Il est possible de demandez directement la résidence sans offre d'emploi à condition que vous ayez suffisament de points mais c'est processus coûteux et il faut que votre Anglais soit déjà d'un bon niveau: IELTS à 6.5. (Je vous renvoie à notre forum dans sa partie RESTER).

Vous pouvez vous faire une idée des profils recherchés en IT et éventuellement contacter des employeurs sur ce site http://it.seek.co.nz/

Sinon l'idéal est que vous veniez en repérage et en profitiez pour remettre votre Anglais à niveau, voir si le pays vous plaît et postuler directement sur place.

Concernant l'entrée sur le territoire, il n'y pas besoin de visa pour les 3 premiers mois (si vous êtes français) et il est possible de demander à la fin de ces 3 mois un permis visiteur de maximum 6 mois. Donc au total, vous pourriez restez jusqu'à 9 mois (après cette période, vous devrez attendre 18 mois pour revenir en NZ). Après 3 mois ici, il faut pouvoir justifier de réserve financière suffisante de minimum NZD1000/mois soit environ 500 euros/mois.

Si vous étudiez dans une école de langue plus de3 mois full time, vous devez demander un visa étudiant. Avec un visa étudiant de minimum 6 mois, il est possible depuis peu de travailler à conditions que le visa soit de minimum 6 mois et de satisfaire à l'IELTS 5.0.

J'epère que je vous ai permis d'y voir un peu plus clair et vous invite à consulter notre forum et à y poser vos questions http://lessonzabroad.com/forum/

Bonne continuation et peut-être à bientôt au pays des longs nuages blancs...
DamieNZ
Newbie
Newbie

Return to New Zealand