Forum Departure


Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR TRAVAILLER EN FRANCE ET VIVRE EN ESPAGNE?

Discussion in 'Departure' started by vachette13, Oct 15, 2008.

  1. vachette13

    vachette13 New Member

    Joined:
    Oct 15, 2008
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    :lol: Bonjour pnsez vous qu'il soit possible de travailler en France et de vivre en Espagne.
    J'ai une maison a cote de Girona et peut etre un travail a Perpignan, ais je le droit de travailler la journée en France et rentrer le soir vivre en Espagne ?
    Du coté des impots, je pense que tout se paie en France car contrat francais quant aux impots fonciers ca devrait se faire en Espagne je pense !
    Si quelqu'un vit lz meme situation, au plaisir de vous lire bye :eek:
     
  2. Emilie Girona

    Emilie Girona New Member

    Joined:
    Nov 28, 2012
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    Spain
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, anglais, espagnol
    Bonjour,
    je me permets de vous écrire car je vis à Gérone depuis 4 ans et suis actuellement en train de réfléchir aux possibilités de travail que pourraient offrir le fait de vivre à la frontière française. Votre commentaire a été posté en 2008, j'imagine que votre situation aura évoluée (positivement je l'espère). Pourriez-vous me dire si vous avez réussi à trouver un travail sur Perpignan ou à la frontière, tout en continuant de vivre sur Gérone? Dans mon cas, j'ai travaillé 2.5 ans dans une entreprise catalane à côté de Gérone et pense actuellement à une reconversion dans l'enseignement. Mon idée serait de devenir professeur d'anglais dans un collège français près de la frontière, voir sur Perpignan, et de continuer d'habiter sur Gérone où je vis avec mon ami catalan depuis 4 ans. Les travaux du TGV reliant Gérone à Perpignan se terminant en avril prochain selon la presse, je pense que cela pourrait aider à renforcer le travail transfrontalier. Merci de me faire part de votre expérience et de vos conseils.
    A bientôt!
    Emilie
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR VIVRE EN BELGIQUE TRAVAILLER EN FRANCE :OU PAYER SES IMPOTS? Departure May 24, 2007
✎ FR Travailler en belgique et toucher le chomage en france ? Departure Jul 24, 2006
✎ FR Année Sabatique après sa Terminale. Travailler a l'étranger. Departure Jan 9, 2011
✎ FR Suivre son conjoint qui va travailler à Londres, ... Departure Nov 26, 2007
✎ FR Parit travailler à Neuchatel - Suisse Departure Jul 25, 2007

Share This Page