Je viens de signer un contrat de travail dans un grand cabinet d'audit à Genève. Je vais débuter en septembre. Je me pose pleins de questions.
Le cabinet se trouve au centre pas loin de l'aéroport de Genève.
Il y a maintenant le grand dilemme du logement :
J'aimerais savoir si il est préférable de vivre dans le canton de genève ou en france à la frontière.
J'ai vu que les loyers étaient hauts dans le canton cependant je ne veux pas mettre plus de 30 min pour me rendre le matin ou le soir à mon travail car je vais surement avoir des horaires difficiles et puis jai pu constater que dans certaines villes francaises les loyers sont aussi tres hauts (ferney voltaire,...) et il y a une pénurie d'appartement. Difficile pour moi de trouver un F2.
Apparement il y a des petites villes francaises à proximité cependant est ce que le matin cest difficile de se rendre au centre de genève?(bouchons,...)
Pouvez vous me conseiller une ville sympa à 15 min environ du centre de Genève?
J'ai une voiture mais je suis aussi ouverte au bus et tram. J'ai entendu dire qu'il y avait une ville francaise ou se trouvait un arret de tram pour aller à genève. Est ce que vous la connaissez?
Je ne te serai pas d'une grande utilité dans la mesure où je vais être exactement dans la même situation que toi sachant que tu as déjà du arriver à Genève alors que pour moi ce sera fin d'année.
Où t'es tu finalement domiciliée ?
Je me demandais s'il était possible de vivre à Annecy et faire les trajets en voiture (y a-t-il des P+R à la périphérie de la ville où il est possible de garer la voiture et rentrer en ville en bus ?)
Nous nous permettons de vous souhaiter la bienvenue à Genève et de vous proposer notre aide pour votre recherche de logement.
La « solution frontalière » est aujourd’hui la plus avantageuse et la plus réaliste… le manque de logement est réel à Genève et l’immobilier, locatif inclus, est très cher. Par ailleurs, le statut de frontalier reste très privilégié et permet l’accès à des crédits à taux préférentiels.
L’Equipe Perran Immobilier
Last edited by EasyExpat on Tue Dec 27, 2011 3:38 pm, edited 1 time in total.
Reason:Le message a déjà été posté à l'identique. Merci de participer aux discussions sans poster de messages standardisés dans un but publicitaire.