Forum Geneva


Forum of expats in Geneva: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Travailler à Genève

Discussion in 'Geneva' started by elise68, Mar 14, 2009.

  1. elise68

    elise68 New Member

    Joined:
    Mar 14, 2009
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    Je viens de signer un contrat de travail dans un grand cabinet d'audit à Genève. Je vais débuter en septembre. Je me pose pleins de questions.
    Le cabinet se trouve au centre pas loin de l'aéroport de Genève.

    Il y a maintenant le grand dilemme du logement :
    J'aimerais savoir si il est préférable de vivre dans le canton de genève ou en france à la frontière.
    J'ai vu que les loyers étaient hauts dans le canton cependant je ne veux pas mettre plus de 30 min pour me rendre le matin ou le soir à mon travail car je vais surement avoir des horaires difficiles et puis jai pu constater que dans certaines villes francaises les loyers sont aussi tres hauts (ferney voltaire,...) et il y a une pénurie d'appartement. Difficile pour moi de trouver un F2.

    Apparement il y a des petites villes francaises à proximité cependant est ce que le matin cest difficile de se rendre au centre de genève?(bouchons,...)
    Pouvez vous me conseiller une ville sympa à 15 min environ du centre de Genève?
    J'ai une voiture mais je suis aussi ouverte au bus et tram. J'ai entendu dire qu'il y avait une ville francaise ou se trouvait un arret de tram pour aller à genève. Est ce que vous la connaissez?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide

    Elise
     
  2. leiji555

    leiji555 New Member

    Joined:
    Oct 24, 2009
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Bonsoir Elise,

    Je ne te serai pas d'une grande utilité dans la mesure où je vais être exactement dans la même situation que toi sachant que tu as déjà du arriver à Genève alors que pour moi ce sera fin d'année.
    Où t'es tu finalement domiciliée ?
    Je me demandais s'il était possible de vivre à Annecy et faire les trajets en voiture (y a-t-il des P+R à la périphérie de la ville où il est possible de garer la voiture et rentrer en ville en bus ?)

    Merci pour ta réponse.
     
  3. perranimmo

    perranimmo New Member

    Joined:
    Dec 27, 2011
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    thonon-les-bains
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, anglais, russe
    Bonjour,

    Nous nous permettons de vous souhaiter la bienvenue à Genève et de vous proposer notre aide pour votre recherche de logement.

    La « solution frontalière » est aujourd’hui la plus avantageuse et la plus réaliste… le manque de logement est réel à Genève et l’immobilier, locatif inclus, est très cher. Par ailleurs, le statut de frontalier reste très privilégié et permet l’accès à des crédits à taux préférentiels.

    L’Equipe Perran Immobilier
     
  4. nde

    nde New Member

    Joined:
    Jul 31, 2012
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais
    Bonjour

    De mon côté j'ai effectué les trajets Culoz - Geneve pendant 9 ans ( moins d'une heure; premier bouchons à la douane de bardonnex ) et depuis deux ans en train ( moins d'une heure aussi ).

    Plus de logements et moins cher de plus.

    Plus chaud l'hiver aussi ( car altitude de 250 m contre plus de 400 m ).

    Par contre il faut aimer la campagne même si le collège est sur place pour les enfants.

    si jamais, j'ai un meublé bientôt disponible, à la semaine, au mois, à court terme ou long terme de disponible , refait à neuf en 2011. Deux chambres, vaste salon ouvert sur cuisine.

    Cordialement

    Nicolas
     
  5. bb009sport

    bb009sport New Member

    Joined:
    Sep 3, 2012
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    st pathus
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais
    Bonjour elise je viens de tomber sur ton commentaire qui date de 2009, moi meme aimerai travailler a geneve peux tu me dire comment tu as fait pour trouver facilement du travail quels conseils me donnerais tu pour m aider, je suis assistante administrative commerciale ou bien simple secretaire. Pour toi est ce que tu as toujours ton travail dans le cabinet d audit et comment cela se passe au bout de 3 ans? Merci de ton aide car mon reve serais d y vivre
    Bonne soiree
    Bboo9 sport
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Travailler à Genève Geneva Jan 27, 2011
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Genève Geneva Dec 3, 2020
✎ FR Recherche Studio sur Genève Geneva Oct 19, 2018
☛ FR Conseils Que faire le week-end à Genève ? Geneva Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Activités à Genève pendant les vacances scolaires Geneva Sep 26, 2018

Share This Page