Forum Dublin


Forum of expats in Dublin: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Séjour linguistique à Dublin

Discussion in 'Dublin' started by jason00, Feb 22, 2011.

  1. jason00

    jason00 New Member

    Joined:
    Aug 19, 2008
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour,
    Je suis actuellement en Licence Professionnelle. Juste avant d’intégrer cette formation et après l’obtention de mon BTS je suis partie 5 semaines à Dublin pour perfectionner mon anglais en formule intensive. Comme je n’avais pas de contact sur place j’ai choisi de prendre des cours directement chez un professeur (à raison de 20 heures par semaine), bien que le prix ne soit pas donné, cette formule s’est avérée très efficace puisqu’aujourd’hui je suis majore de ma licence en anglais ! Ma famille était d'accueil a été formidable, elle vivait à Leopardstown (près de Dumdrum le plus grand centre commercial d'Irlande). C’est une boîte qui s’appelle Activa Langues dans le 12ème à PARIS qui m’avait orienté.
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
  3. kevin342

    kevin342 New Member

    Joined:
    Mar 20, 2011
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    salut, moi je suis parti 2 mois en Irlande pour apprendre l'anglais. J'ai suivi les cours dans une ecole de langue se nommant DLTC, qui se situe a Dun Laoghaire, qui est une ville a 10 min de dublin. Je te la conseil reellement, les profs sont vraiments competents et sympas, l'ambiance dans l'ecole est bonne, les activites variees et surtout les prix sont vraiment tres competitif (en directe!!). je te joins leur site pour que tu vois cela de toi meme!
    bonne chance!
    http://www.dltc.ie/
     
  4. Paul-Antoine

    Paul-Antoine New Member

    Joined:
    Jun 23, 2011
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    Ireland
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, english
    Bonjour ! Je suis un étudiant français et dans le cadre de mes études je voulais vraiment améliorer mon anglais. J’ai choisi la ville de Dublin parce que c’est une ville moderne, dynamique et historique. Je suis allé dans l’école Learn English in Dublin et celle-ci m’a offert la chance d’apprendre l’anglais d’une manière personnalisée. Les classes accueillent 4 élèves au maximum, j’ai donc pu apprendre dans une parfaite ambiance de travail grâce à l’aide de professeurs d’expérience.

    En plus, l’école m’a aidée à trouver un logement dans un hotel pour 70€ par semaine ! (J’avais plusieurs choix : hotel, résidence, famille d’accueil …).

    En terme de prix, l’école est l’une des moins chères de Dublin et j’ai vraiment été ravis par le rapport qualité-prix !

    J’ai aussi utilisé ce lien pour évaluer mon niveau en anglais :
    http://www.learnenglishindublin.com/en/test.html
    L’école a donc établi le meilleur programme pour me faire progresser.

    Voilà l’humble conseil d’un étudiant français qui a très bien appris l’anglais.

    Enjoy Dublin !
     
  5. Seb2410

    Seb2410 New Member

    Joined:
    Aug 20, 2011
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, italiano, español, english, deutsch
    coucou,

    Je me permet de rejoindre la conversation!

    Pour ma part je suis parti en séjour linguistique en Irlande et ensuite à Miami avec l'agence Travel & Speak. Bonne agence, réactive, qualifiée et qui propose des tarifs intéressants.

    J'ai adoré mes séjours et bien sûr j'ai beaucoup progressé en anglais! J'étais logée en famille d'accueil, donc c'était très sympa!! : ) J'ai vraiment ma vie là-bas et je prévois un nouveau séjour en Australie ou en N-Z cette fois!! : ))

    Pour ceux que ça intéresse aller jeter un coup d’œil au lien: http://www.travelandspeak.com/fr/index.ph

    J'espère que ça pourra en aider certains! : ))
     
  6. FlorineIrl

    FlorineIrl New Member

    Joined:
    Apr 3, 2012
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    Ireland
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Español
    Bonjour,
    Je tiens juste à dire que je suis d'accord avec Kevin 34. J'ai moi aussi suivi des cours à l'école de langue DLTC, et ca m'a été très bénéfique.
    Les cours sont interessants, l'ambiance est vraiment bonne et l'école propose de nombreuses activités tel que des visionnages de films typiquement Irlandais, ou des sorties pour aller visiter les alentours de Dublin.
    Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à les contacter sur leur site: http://www.dltc.ie
    En tout cas, moi aussi, je vous recommande vivement cette école!
    Flor
     
  7. Centralschool

    Centralschool New Member

    Joined:
    Apr 11, 2012
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    Dublin
    Living In:
    Ireland
    Nationality:
    Irish (IE)
    Languages:
    English, French, Spanish, Italian
    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage à la Central School of English et je trouve cette école très intéressante et très efficace pour apprendre l'anglais parlé rapidement.
    Il n'y a jamais plus de 7 étudiants par classe afin que chacun puisse pratiquer un maximum.
    Les professeurs anglophones enseignent avec la Méthode Callan qui est essentiellement basée sur l'expression orale.
    Ils offrent un cours d'essai gratuit pour pouvoir rencontrer les professeurs et décider si l'école et les méthodes d'enseignement vous correspondent.
    Ils ont des horaires flexbiles pour les gens qui travaillent ou qui font des études en parallèle par exemple.

    Je vous donne leur site web si vous voulew plus d'infos: http://centralschool.ie/

    Coralie
     
  8. lassive

    lassive New Member

    Joined:
    Mar 6, 2014
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Lyon
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    French, english, spanish
    Bonour, je rentre de dublin et je voulais vous faire part de mon expérience également (si cela peut aider). Déjà c'est une ville très agréable. C'est vrai qu'il pleut souvent mais les gens sont très très sympas. J'étais parti en séjour linguistique en angleterre en 2012 et j'ai vraiment senti une différence et par rapport à Dublin je n'ai pas aimé tout simplement. Concernant l'école ou l'organisme vous avez l'embarras du choix, moi je suis parti avec Move and Study que j'ai trouvé plutôt réactif et l'école IH car le logement en colocation n'était pas loin à pied. C'est mon expérience, ce n'était probablement la plus économique mais bon c'était ce que je recherchais au moins. Petit tips : après faites un tour dans le reste du pays c'est magnifique !
     
  9. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Merci de partager ton expérience, lassive. :thumbup:

    Pourquoi n'as tu pas aimé l'Angleterre ? Où était tu en Angleterre ?
    Quelle est la différence avec Dublin ?
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Séjours au pair à Dublin Dublin Aug 13, 2013

Share This Page