Forum France


Forum of expats in France: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Retour en France: galère logement

Discussion in 'France' started by jjllmmdd, Oct 26, 2018.

Tags:
  1. jjllmmdd

    jjllmmdd New Member

    Joined:
    Oct 26, 2018
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    Cork
    Living In:
    Ireland
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English
    Bonjour,

    Je pense que le sujet a deja été traité mais je tente ma chance.

    Je suis en Irlande depuis plusieurs années maintenant et souhaite rentrer en France. Je m'imaginais bien que niveau paperasse ce serait compliqué mais pas autant. Et niveau logement n'en parlons pas.

    Avez-vous des conseils pour essayer de trouver un logement en France avec des documents étrangers et sans CDI? J'aimerais d'abord rentrer et m'installer avant de chercher un emploi mais je cherche depuis un moment maintenant et cela me semble IMPOSSIBLE.

    Que ce soit agences immobilières ou particuliers personne ne veut louer quand on a un dossier atypique. Comment avez-vous fait? On m'a conseillé de rester quelques temps dans un AirBnB ou camping mais je comprend pas qu'il soit si difficile de trouver un logement. Comment font les gens en France sans CDI????
    Je conçois bien qu'un propriétaire sera reticent à l'idée de louer à des personnes sans CDI mais peut on proposer de payer 6 mois ou 1 an de loyer à l'avance? Qui plus est, on nous demande constamment des documents qui n'existent pas en Irlande (ex: quittances de loyer).

    Merci de votre aide
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Aie en effet c'est très très dur.
    Malheureusement en France, sans travail il est presque impossible de trouver un logement, hormis avec caution parentale. Et c'est bien apparemment la galère numéro 1, alors que le gouvernement français ne se penche jamais sur la question (il est plus facile semble-t-il de prévoir des avantages fiscaux et des primes non imposables pour ceux qui reviennent avec un travail... :().
    Retour dans la famille, squat chez des amis, ... certains en viennent même à faire des faux certificats car même s'ils peuvent avancer 6 mois de loyer, personne ne veut leur louer.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...

Share This Page