Forum Togo


Forum of expats in Togo: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Mission humanitaire et experience très enrichissante au Togo

Discussion in 'Togo' started by Missa, Jul 29, 2018.

  1. Missa

    Missa New Member

    Joined:
    Jul 28, 2018
    Messages:
    1
    Likes Received:
    1
    Gender:
    Male
    City:
    Lomé
    Living In:
    Togo
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français
    Bonjour!

    Je m'appelle Missandei, je viens d'effectuer un stage de 2 mois au sein de l'association DJS-Togo. Je me permets de vous faire part de mon expérience au Togo qui s'est merveilleusement bien passé!

    J'ai répondu à une annonce de l'association, qui propose des séjours de plus ou moins longue durée. De mon côté c'était clair je devais partir dans le cadre de la formation humanitaire que j'effectue pour 2 mois.

    L'asso nous a accueilli à bras ouvert dès notre arrivé à l'aéroport de Lomé, ensuite conduit à notre logement ou il nous était organisé une fête d’arrivée avec des percussionnistes et autre danses africaines, la confiance s'est très vite établit.

    Le stage a été riche, nous avons travaillé sur plusieurs projets (jumelage d'un village, réhabilitation du site internet de l'asso, préparation et participation à des sensibilisations (porte à porte, en milieu scolaire), élaboration de projets etc.) enfin je me suis régalée, pour une première expérience en Afrique, moi qui cherchais à me confirmer dans la voie de l'humanitaire c'était parfait!

    J'ai été épaté par l'investissement des membres du bureau et de quelques volontaires qui étaient toujours présent à nos côtés! Tout le temps qu'ils prennent juste dans le but de mener à bien leurs missions, et simplement parce qu'ils aiment les gens et l'échange culturel!

    C'est pourquoi aujourd'hui de retour en France je compte poster des annonces pour inciter les gens à partir avec cette association, car elle est digne de confiance, ils ont beaucoup de mérite, et c'est un voyage extraordinaire que l'on peut entreprendre en toute sérénité!

    Merci!
     
    #1 Missa, Jul 29, 2018
    Last edited by a moderator: Jul 30, 2018
    jukke likes this.
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Merci de ce témoignage :thumbup: (j'ai déplacé le message dans le forum Togo)
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Camps Chantiers Humanitaires D'eté Et Hiver 2010 Et Stages Togo May 5, 2010

Share This Page