Forum Oman


Forum of expats in Oman: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR J ai vecu a oman

Discussion in 'Oman' started by jordanlondon, Jul 29, 2010.

  1. jordanlondon

    jordanlondon Member

    Joined:
    Jul 28, 2010
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    sidcup kent
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais, english
    bonjour bonjour,
    j ai vecu a oman (muscat) pendant deux ans et donc si je peux vous aider n hesitez pas surtout.
    j ai lu un des sujets et donc je peux vous dire certaines choses
    alors, la nourriture et bien vous avez pas mal de resto en fait :D indien, chinois...c est pas mal americanise, vous trouverez un papa john's (tres bonnes pizzas ^^) bon la je sais pas trop quoi dire car pas mal de resto. sinon apres pour acheter de la nourriture vous avez city centre ou vous trouverez un carrefour (il y a deux city centre donc deux carrefour) al fair (pour trouver du porc mais attention ils ne le font pas tous et c est chere) dans ces magasins on trouve en général pas mal de chose qu on trouve en france en fait (sauf le lait :p ) beaucoup d'épices. si vous voulez manger indien vos courses ne vous reviendra pas cher. dans le vieux muscat, sur le port vous pouvez aller au marche du poisson et la vous allez y gagner car pas chère (sauf si beaucoup de touriste et il ne faut pas non plus aimer l hygiène parfaite car les mecs sont pieds nues entre les poissons et cafards)

    Moyen de transport: je vous conseil de louer une voiture si vous vivez a oman, ce n est pas tres chere et l essence encore moins ^^ vous pouvez faire le pleins d un 4x4 pour 20- 30 euro
    les taxis sont normalement pas chers

    les logements : c est quand même plutôt cher je trouve et souvent on vous demande 6 ou 12 mois de loyer a l avance (cela dit ca évite de payer tous le mois, la vous payez tout d un seul coup et hop) c est rare que 3 mois. une maison (plutôt grande) au bord de la plage il faut s attendre a payer dans le environ de 1400-1500 ryal donc 2500 3000 euro (mais il faut penser que les salaires sont diff. par contre on ne peut pas acheter de maison.

    pas d impot et ca c est plutôt cool.

    sante: dans certains hôpitaux les vaccins pour enfant sont gratuits (pas muscat private hospital) le royal hospital est reserve pour les omanais. j ai accouche a muscat private hospital et c est super, les chambres sont spacieuses. je me suis fait aussi opérée dans un hôpital et tout le monde est vraiment chouette.

    voila si vous voulez plus d info je suis dispo
     
  2. jordanlondon

    jordanlondon Member

    Joined:
    Jul 28, 2010
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    sidcup kent
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais, english
    Bonjour 4sib je n ai pas reussi a trouver ton mess donc j espere que tu me lira.
    Pour avoir un visa a Oman il te faut avoir un travail ( pour un visa residentielle) sinon si tu je travail pas tu peux faire comme moi au debut, tu fais un visa touristique qui est renouvelable pendant 3 mois puis ensuite tu quits le pays ( tu peux aller a Dubai c est pas loin) style un jour pour pouvoir re rentrer sans soucis en Oman. Apres pour le mariAge tu peux te marier soit a l ambassade de France ( ou ils vont vous demanded pleins de papier ^^ ou a l ambassade pakistanaise si il y en a une. Je me suis mariee a l ambassade du royaume unis. A l origin nous voulions nous marier en France mais j etais enceinte et donc oblige de se depecher. Bref ensuite tu pourras avoir plus de facilite pour avoir un visa resid. Quand je suis partie a Oman j ai tel avant a l ambassade pour un visa mais tu n en a pas besoin avant. Tu le prends quand tu arrive a Oman a laeroport. Si tu veux plus de renseignement je suis dispo. Je te souhaite pleins de bonheur la bas car c est vraiment magnifique et les gens adorables
     
  3. jordanlondon

    jordanlondon Member

    Joined:
    Jul 28, 2010
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    sidcup kent
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais, english
    4sib je ne reçois aucun mp de ta part. Je peux lire tes rep sur mon mail mais sinon rien d autre. Envois moi ton mail je pourrais te répondre plus facilement
     
  4. aria

    aria New Member

    Joined:
    Nov 1, 2010
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french, english, german, farsi, arabic
    Bonjour Jordan
    voilà je souhaite partir vivre et travailler à Oman (j'y suis allé en vacances et j'ai adoré), j'ai pensé faire comme tu dis aller av un visa touristique puis chercher du travail sur place, et une fois que ca sera fait faire un visa travail.
    Mais on m'a dissuadé de procéder de la sorte, on m'a dis que les visas mêmes renouvelés ca fait moins de 3 mois, on m'a dit aussi que les entreprises ne recrutent pas les étrangers qui ne passent pas par des agences de recrutement. On m'a dit qu'il faut chercher depuis la France par internet. Jusqu'ici ca n'a rien donné donc je veux venir sur place pour augmenter mes chances.

    pense tu que j'ai des chances de trouver du travail sur place alors que je ne suis ni ouvrier, ni ingénieur et que idéalement je cherche du travail comme responsable administratif? si tu as des suggestions, elles sont bienvenues.
    a+
     
  5. jordanlondon

    jordanlondon Member

    Joined:
    Jul 28, 2010
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    sidcup kent
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais, english
    bonjour aria, pour le visa, si rien a change depuis mon depart (ce qui ne date pas de longtemps) tu peux renouveler ton visa pour 3 mois. apres c est sure que c est preferable de passer par une agence de recrutement car partir a l aveuglette c est pas une bonne idee. si encore tu avais de la famille la bas, je te diras vas y fonce mais je suppose que ce n est pas le cas? si tu avais de la famille, tu pourrais chercher sur place. ce n est pas facile de trouver une place, il faut penser que les boulots ne sont pas specialement bien payes, si tu passes par une agence, tu aura la certitude que ton salaire sera raisonnable.
    donc oui je te deconseille moi aussi de partir comme ca, car y aller en vacance et y vivre c est autre chose.les loyes sont relativement chers, les salaires plutot bas (sauf si tu as un poste a reponsabilite). apres peut etre que tu aura de la chance de trouver un boulot ou le salaire est correct (je connais pas mal de personne dans ce cas alors tu as des chances) mais frenchement, passe par une agence.
     
  6. aria

    aria New Member

    Joined:
    Nov 1, 2010
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french, english, german, farsi, arabic
    merci Jordan pour les renseignements!
    J'ai une autre question,
    à l'ambassade d'Oman à Paris, la dame que j'ai vu a laissé entendre que si je vais à Oman avec un billet d'avion aller simple, on pourrait me refuser le visa si on me suspecte de vouloir rester à Oman au delà du visa. Mais je pense qu'elle a bluffé, pour me dissuader d'aller à Oman dans le but de chercher un travail.
    ca me parait bizarre car apres tout y a des touristes qui visitent un pays sans avoir une date fixe pour le retour et qui achètent le billet retour à la fin.
    es tu toi même allée à Oman avec un billet aller simple ou aller-retour?
    merci
     
  7. Qahwa

    Qahwa New Member

    Joined:
    Sep 25, 2013
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Epinay sous senart
    Living In:
    France
    Nationality:
    Algerian (DZ)
    Languages:
    Français, arabe
    Bonjour

    Voilà je voudrais quelque conseil s'il vous plait.

    Je l'appel Mohammed Redha et j'ai 23 ans, je rêve de vivre au moyen-orient
    J'ai entendue beaucoup de bien sur Oman, je voudrais vivre là bas, je voudrais connaitre les démarches a faire pour un visa, je suis Algerien et je vis en France
    De puis 14 ans, toute ma famille est ici, je suis actuelement à la recherche d'emploi, j'ai un niveau BEP, et j'ai fait pas mal de stages et j'ai une expérience de 2 ans en tant que préparateur de commandes, je voudrais travailler
    Dans la logistique ou bien dans le secteur de l'alimentaire en tant que employer
    (LS) travailler dans les rayons de magasin, mais je ne veut pas m'arrêter ici.

    Je voudrais savoir si j'ai mais chances vu mon niveau d'experiances,
    Je parle le français et un petit chwiya d'arabe.

    Je suis quelqu'un de sérieux et respectuex.

    Voilà.
     
  8. Salsepareille

    Salsepareille New Member

    Joined:
    Jan 13, 2014
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Saint-Brieuc
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, anglais
    Bonjour
    Après un voyage à Oman (avec une super agence http://www.dessine-moi-un-voyage.com, m'installer dans le pays me tente beaucoup. Y a t-il sur le forum des personnes qui pourraient me dire quels sont les points "noirs" et les points les plus positifs d'une vie à Oman. Pour les points positifs, je vois assez bien que la nature environnante, la sécurité politique, le niveau d'hygiène et de de santé sont des points forts. Mais en ce qui concerne les points "négatifs", quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
     
  9. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  10. leodeka

    leodeka New Member

    Joined:
    Sep 17, 2010
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Kayl
    Living In:
    Luxembourg
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English
    Bjr

    Je viens de recevoir une offre d'emploi du SGRF - State General Reserve Fund - "le Fond Souverain du Sultanat d'Oman" directment rattaché au Ministère des Finances. C'est un poste de Manager, Senior Manager même. Mon problème est que je n'ai aucune idée des salaires. je dois avoir un entretien dimanche avec la HR.
    Pouvez-vous svp me dire quel peut-être le niveau de salaire pour un responsable dans une banque en Oman. J'en ai vraiment aucune idée. Je suis Senior dans les banques - Genève et Luxembourg depuis 7 ans. j'ai bossé en France pdt 5 ans. C'est un poste de Senior Manager.
    Merci de m'aider svp. Je connais les salaires à Dubaï, Qatar et Abu Dhabi, mais pas à Oman.


    Je vous remercie d'avance.
    Leo
     
  11. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    J'imagine que ce sont un peu les mêmes. Y'at-il une grande différence entre un salaire à Abu Dhabi et un salaire à Dubai ?
    Quels sont les niveaux de salaires à Dubaï, Qatar et Abu Dhabi ?
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
⚑ EN Announcement EasyExpat.com is looking for networkers/helpers for our Community in Oman Oman Dec 3, 2020
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Oman Oman Dec 3, 2020
✎ EN Things to do this winter in Oman Oman Nov 5, 2020
✎ EN Dependent visa for stepchild in Oman Oman Nov 9, 2019
☛ FR Conseils Quels festivals à Oman ? Oman Sep 26, 2018

Share This Page