Forum Thailand


Forum of expats in Thailand: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Faire du Télétravail après Un Stage en Thaïlande

Discussion in 'Thailand' started by Pauline31, Jan 22, 2019.

  1. Pauline31

    Pauline31 New Member

    Joined:
    Jan 22, 2019
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Toulouse
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Anglais
    Hello !

    Je suis partie 7 mois en Thaïlande pour y effectuer un stage, dans une boîte de Français. J'ai adoré mon expérience et l'équipe et, maintenant que mes études sont finies, la boîte me propose de bosser pour eux. Sauf que ma vie est en France, donc c'est le télétravail qui s'impose (l'entreprise est totalement d'accord).

    J'ai immédiatement pensé à la micro-entreprise, le problème est que mon seuil de TVA va être franchi, ce qui ne serait pas pertinent pour l'entreprise.

    Je ne trouve pas d'infos pour une éventuelle dérogation à la TVA compte tenu du fait que l'entreprise n'est pas immatriculée en France. Il me semblerait pourtant logique qu'elle ne s'applique pas vu que mon client est donc hors UE.

    Existerait-il un moyen que je sois salariée pour l'entreprise tout en travaillant en France ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Dans le cade des salariés européens cela doit être possible mais je ne pense pas que cela le soit avec la Thaïlande.
    Par contre normalement il n'y a pas de TVA si vous facturez une entreprise hors UE... :confused: Il y a peut être des informations à demander directement auprès des services fiscaux français (dans le cas où vous vendez une prestation de service à une entreprise situé hors UE, vous n'avez pas de TVA).
    source: Prestations entre assujettis
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Que faire en vacances en Thaïlande ? Thailand Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Que faire le week-end à Bangkok? Thailand Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Où faire du shopping en Thaïlande Thailand Jun 18, 2013
☛ FR Conseils Volontariat : Faire du bénévolat en Thaïlande Thailand Jun 18, 2013
✎ FR Télétravail depuis la Thaïlande Thailand Aug 19, 2018

Share This Page