Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Expérience avec agence+REPONSE agence

Discussion in 'London' started by rocalo, May 24, 2011.

  1. rocalo

    rocalo New Member

    Joined:
    May 24, 2011
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English
    Bonjour à tous, Mon aventure avec FLE commence en novembre 2010 pour se terminer 3 mois plus tard (minimum du contrat d'habitation). Comme pour beaucoup, je suis passé par cette agence afin de me réconforter sur ma venue dans un pays autre que la France puisque FLA propose de vous trouver un logement, une ouverture de compte bancaire, une aide pour trouver un emploi, cours d'anglais...etc. Sachez que si vous vous attendez à tous cela, VOUS SEREZ TRÈS DÉÇU!!! L'agence vous promet beaucoup et sait très bien faire sa publicité mais n'en fais pas moindre.
    Croyez moi ou non (mais ce n'est pas dans mon intérêt de mentir sinon je ne passerez pas du temps à rédiger ce message).

    Commençons tous d'abord par l'ouverture d'un compte bancaire, FLE ne vous aide en rien! L'agence vous donne juste un rendez-vous chez la Barclays(sans vous y accompagner). Ce qui veut dire que pour les personnes parlant peu l'anglais vous aurez à vous débrouiller par vous-même pour ouvrir ce compte bancaire. De plus pas besoin d'un rendez-vous pour en ouvrir un, il vous suffit juste (comme je l'ais fais et beaucoup de mes anciens colocataires) de se rendre à la banque et de voir ceci avec un conseiller.
    Concernant la recherche d'un emploi, vous aurez certainement à vous débrouiller seul. Au total j'ai vécu avec 8 personnes différentes dans le logement fournit par FLE (donc 9 personnes au total avec moi), seul 2 ont trouvé un emploi grâce à l'agence. Elle se félicite d'avoir 96% de réussite concernant les emploi de ses clients en 2010, en laissant supposer que c'est l'agence elle-même qui à trouvée les jobs, VOUS POUVEZ REVOIR CE CHIFFRE LARGEMENT A LA BAISSE car pour ma part, autre que mes ex-colocs (voisins par exemple ou personnes rencontrees à l'école), peu de gens ont trouvé un emploi grâce à eux. Alors les 96% de réussite sont basés pour la grosse partie par ceux qui ont trouvés seul, sans l'aide de FLE qui ne vous trouve pas d'entretien!!!!
    Enfin le logement! Tout d'abord vous allez vivre qu'avec des français! Dans les 5 logements gérés par FLA dans mon bâtiment, que des Français (pour apprendre l'anglais il y à mieux). Et que dire de l'état du logement! Je suis moi-même agent immobilier en France ayant effectué toutes mes études post-bac dans le domaine de l'immobilier, je pourrais vous écrir des tonnes sur l'appartement et son état (surtout que les lois anglaises et françaises sont assez proches) mais pour faire le plus cour possible voici ce que vous pourrez rencontrer : matelas extrêmement vétustes (sentir les ressorts dans le dos n'est pas le plus confortable pour dormir) et lits aussi vétuste et cassé (ou plié) / état de la salle de bain misérable (pas de ventilation (VMC) donc moisissure, champignon etc...) / certaines fenêtres cassées (cuisine et salle de bain) et l'ENSEMBLE DES FENÊTRES DU LOGEMENT SANS POIGNÉE DONC NE FERME PAS et s'ouvre au moindre courant-d'air (en plein mois de novembre et décembre on à connu mieux). Il à fallu au minimum 1 mois et demi (car les fenêtres été déjà dans cette état avant que je j'habite le logement, et malgrès nos divers courriers) avant qu'une entreprise passe / état générale de l’appartement très mauvais ( et appartement très petit pour 5, environ 40m²) / souris dans l'appartement / pas d'internet / alarme du bar d'en bas (ou le responsable de FLE travaille) qui sonne toute la nuit et même en période de vacance de noël 1 semaine entière sans arrêt / visite surprise de l'agence MINIMUM 1 fois par semaine / amendes en tout genre sans même prévenir des fautes commises; ..............etc (j'en passe beaucoup). Tout ceci pour un prix exorbitant et sans vous rendre votre dépôt de garantie à temps et en entier (même si vous améliorer l'état du logement).

    Je ne vais pas allez plus loin malgrès que j'ai beaucoup encore à dire sinon je vais écrire encore beaucoup de pages.

    Pour les éventuelles intéressés d'un séjour prolongé à Londres sachez que tout est facile à Londres :
    - Pour trouver un logement, je vous conseille de partir quelques jours en auberge de jeunesses, pendant ce temps rendez-vous sur le site gratuit des petites annonces "GUMTREE" ou vous trouverez tout les jours une multitude de logement à des prix très intéressant (single bedroom, double bedroom, share room...etc)
    - concernant le travaille, avec ou sans expérience vous trouverez facilement par vous-même (dans le domaine de la restauration) (Kitchen porter (= plongeur), commis waiter (=commis serveur) ne demande aucune compétence requise, même un bon niveau d'anglais n'est pas nécessaire). Il vous suffit juste de postuler dans les restaurants en milieu d'après midi avec un costume noir et une chemise blanche et un CV (en anglais bien sur) et montrer un minimum de motivation. Vous pouvez trouver en seulement peu de jours (habitation et emploi)!!!! (Attention, la période saisonnière a Londres se passe en décembre ce qui veut dire que les restaurants bouclent leurs effectifs pour décembre maximum, donc la recherche d'un job en décembre n'est pas conseiller, cependant vous trouverez facilement tout le reste de l'année).
    - Pour l'ouverture d'un compte bancaire, il suffit juste d'allez dans la banque que vous désirez et d'ouvrir un compte via un conseillez. apprenez seulement certain mots important pour vous faire comprendre mais c'est simple.
    - Pour payer moins de taxes en Angleterre (via l'assurance number), allez sur le site de "job center" appelez les et prenez rendez-vous. quelques semaine plus tard, il vous fourniront votre numero INE que vous devez communiquer a votre entreprise.
    - En ce qui concerne des cours d'anglais, pas besoin de FLE qui vous envoi de toute façon vers une petite école privé. Des écoles pour l'apprentissage de l'anglais se trouve dans toute la zone 1 de Londres et certaines sont même gratuites (en cherchant un peu).

    Voila pour les petit conseille que je peut vous apporter qui vous meneront au même resultat de FLE (au mieux, si il prenne entièrement votre dossier en considération), ou vous donneront de meilleures résultats que FLE..... dans tout les cas pour un moindre coût. Mais mon plus gros conseille est DE NE PAS PASSEZ PAR FIRST LANGUAGE EUROPE qui vous montre de l’intérêt avant que vous payez et ensuite qui porte surtout L’INTÉRÊT SUR VOTRE PORTE MONNAIE!!!! Ceci même si comme moi vous prenez une de leur plus grosse formule (formule 4), ne vous attendez pas à plus d'implication de la part de l'agence.
    De plus (de tout ce que j'ai écrie et ce qui va suivre, rien n'est mensonger, comme dit auparavant ce n'est absolument pas dans mon intérêt de racontez des conneries) FLE et CAPABLE DE VOUS MENTIR sur les équipements fournit dans le logement ou les occupant du logement (ils ont dit a un anciens colocataires qui voulais une télévision que le logement disposait d'une TV (evidemment faux) et à un autre coloc qui à souligné qu'il voulais vivre qu'avec des non-français qu'il y avait que des étrangers dans l'appartement (évidemment faux) (je ne site pas les promesses non tenues).

    J'espere que mes conseilles sur votre installation à Londres vous réconforteront mais que vous les suiviez ou pas : EVITER FLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    PS : désolé si tout mon argumentaire est un peu désorganisé mais il y a tellement à dire sur First Language Europe!!!!
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Re: FLE, une agence à surtout EVITER

    Quelques commentaires (je précise que nous n'avons aucun lien avec FLE ou aucune autre agence)

    rendez-vous chez la Barclays> C'est mieux que rien. Ils ne peuvent pas remplir les papiers d'ouverture de compte a votre place.

    entretiens> c'est en effet décevant si c'est vrai. Vous trouverez d'ailleurs des conseils sur notre guide de l'expatriation sur Londres.

    logement> Peut étonnant, vu que FLA est une agence française en premier lieu. Si 90% de la clientèle est française, pourquoi s'étonner ?
    Oui les logements pourraient/devraient être mieux (ne serait-ce que pour l'impression laissée, souvent désastreuse pour la suite). Mais il faut savoir que de tout façon le logement a Londres est TRÈS CHER. Et que les grandes colocations se dégradent toujours très vite (il faut aussi se poser des questions sur ceux qui y logent!)

    D'un autre coté il y a d'autres personnes qui peuvent être satisfaites des agences, comme ici. Cela ne veut pas forcément dire que tout se passe bien, mais pour quelqu'un de moins "aventureux", qui préfère que l'on s'occupe de tout pour lui, la solution de l'agence peut être un bon compromis. Bien sur il y a l'adage: on n'est jamais mieux servit que par soi-même.

    Donc merci beaucoup pour les conseils qui suivent le retour d’expérience. Cela pourra en effet aiguiller ceux qui souhaitent sauter le pas et qui pourront demander conseils (notamment ici).

    PS: je signale aussi que FLE s'est inscrit dans le passé sur EasyExpat.com pour répondre aux messages et peut être contacté ici.
     
  3. rocalo

    rocalo New Member

    Joined:
    May 24, 2011
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English
    Re: FLE, une agence à surtout EVITER

    Je sait très bien que les logements en colocations se dégradent plus vite cependant il y à des limites à louer un logement qui frôle les limites de la décence. Il en ait de même pour certains mensonges énoncer à l'égard de mes ex-colocataires disant qu'ils allaient vivre qu'avec des étrangers et ainsi parler que anglais.
    Enfin, comme vous le dite, il est vrai que pour personne de moins aventureux les agences peuvent être bon un compromis. Cela dit nombreuses d'entres elles profitent des situations et sont peu fiable (de ce que j'en ai entendu parler et selon les réputations), ce qui ai particulièrement le cas de FLE qui promet beaucoup et une fois l'argent versé qui ne vous donne plus de nouvelles.
    je ne me permettrai pas d'écrire ce genre de commentaires si ces exemples ne s'adressais qu'à moi-même. Malheureusement, toute les personnes que j'ai rencontré (voisins ou à l'école) qui sont passées par FLA sont dans le même cas.
     
  4. scollywogs

    scollywogs New Member

    Joined:
    Apr 2, 2011
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french english
    Re: FLE, une agence à surtout EVITER

    franchement j'ai pensé partir avec une agence mais à chaque fois les avis sont négatifs.

    d'un coté je pense que quand une entreprise est basé en france elle peut difficilement aider des gens à l'étranger.

    ce que je recommande pour les gens qui veulent partir mais ont peur de partir seul, c'est les missions locales.
    je suis allée à une réunion, il faut avoir arreter les études depuis environ un an et ils peuvent vous aider à trouver un stage ou un travail.
    et ils paient une partie des frais, genre logement (en auberge ou en famille d'accueil) et ils ont des partenariat avec le centre charles peguy par exemple.

    donc je pense que ca peut etre interessant.

    Moi je suis partie sans rien et je en regrette pas, après il est vrai que j'avais un bon niveau d'anglais.
    j'ai d'abord loué une chambre à la semaine mais les auberges sont correctes aussi.
    le lendemain j'ai acheté un telephone anglais , j'ai ouvert mn compte en banque.
    et ensuite j'ai envoyé des Cv et répondu aux annonces sur gumtree.
    le centre charles peguy m'a aussi aidé un peu, surtout pour le CV, et ils m'ont donné des contacts pour des entretiens et des conseils.

    tout ca pour dire que partir sans agence est sans doute la meilleur solution, au pire si on ne trouve rien en boulot dans les premiere semaines il y a des agences de recrutements comme Reed, qui trouve un boulot (un entretien) et on paie 60£ environ une fois qu'on à le job.

    en espérant que ton témoignage aidera d'autres personnes.
     
  5. First Language Europe

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Re: FLE, une agence à surtout EVITER

    Cher Monsieur D... A...,

    Nous avons été surpris de voir votre insatisfaction à propos de nos services (FIRST LANGUAGE EUROPE). Puisqu’il est apparemment plus facile pour vous d’étaler votre mécontentement sous un pseudonyme, c’est avec un grand plaisir, aux vues de tous les futurs lecteurs d’Easy Expat, de vous répondre.

    Commençons par le début…
    Etant donné la réputation négative des agences sur Londres, nous vous remercions d’avoir confirmé sur internet que toutes les prestations inclues dans votre formule ont été respectées.

    L’aide à l’ouverture d’un compte bancaire :
    Nous vous avons envoyé ouvrir un compte bancaire avec la simplicité d’avoir à présenter uniquement votre pièce d’identité.
    L’ouverture d’un compte bancaire nécessite en général les documents suivants : attestation logement, factures énergie, 2 pièces d’identité, et référence travail (et davantage pour les nouveaux expatriés). Dans votre cas, nous sommes ravis de voir que les 12 années d’expérience de FIRST LANGUAGE EUROPE et nos divers partenariats vous ont profité.

    Cours d’anglais :
    Nous sommes ravis, encore une fois, de savoir que les cours d’anglais de votre formule 4 ont été effectués. Cela dit, votre mécontentement concernant la taille de l’établissement peut être perçu par d’autres positivement car il est avantageux d’apprendre l’anglais avec des classes de 8-10 personnes plutôt que des écoles avec des classes en sureffectif (jusqu’à 40 personnes pour un seul professeur). Il est vrai que nous ne pouvons pas faire rentrer cette critique subjective dans notre barème de satisfaction et de réussite (96%).

    Votre logement :
    Etant concernés par le bien être de nos clients, il est vrai que nous effectuons à la demande du propriétaire une visite hebdomadaire pour vérifier l’entretien et le respect des propriétés. En ce qui concerne la votre, l’hygiène n’a pas été souvent respectée. Par souvenir, la terre s’est arrêtée de tourner quand il a fallu changer 2 ampoules (prix moyen £1.00 l’ampoule).
    Nous ne pouvons pas être tenus responsables en tant qu’intermédiaire entre nos clients et le propriétaire des détériorations engendrés par les locataires mais pouvons négocier pour améliorer les logements.
    Après avoir mis une forte pression à ce propriétaire, pour le confort de nos clients, celui-ci a refait complètement cet appartement.

    En tant qu’agent immobilier, comme vous le rappelez si bien, laissez nous vous reprendre sur différents points.

    Loi carrez : Votre appartement fait 52m2 (avis à tous les lecteurs : appartement situé à 800m de la station Kings cross (Eurostar) zone 1, 2 chambres double, une chambre simple, cuisine ouverte sur salon, machine à laver, salle de bain douche baignoire, capacité maximum 5 personnes. Où sont les 4 autres ?).

    Cette réservation a été faite en fonction des indications fournies par vos soins sur votre dossier de préinscription FIRST LANGUAGE EUROPE. Celui-ci a été expertisé par nos services dans le calcul suivant : loyer, caution, transport et nourriture pour le mois (Budget £1200). Avec ce budget, nous pouvons affirmer que votre réservation de logement a été une performance (zone 1) en comparaison au marché immobilier Londonien. Pour un professionnel de l’immobilier comme vous êtes, nous sommes perplexes devant l’absence d’expertise de votre part.

    Je pense que vous ne pourrez pas contredire que vous êtes rentré dans un logement sans avoir à fournir AUCUNE REFERENCE avec un contrat négocié et ramené à trois mois seulement, un mois de loyer (£390.00) et un mois de caution (caution que vous avez récupéré quand tant d’autres la perdent en passant par Gumtree http://www.flagency.com/prevention/prevention.html). Encore un fois nous sommes ravis de savoir que la réputation et les services de FIRST LANGUAGE EUROPE vous ont été bénéfiques.

    Recrutement :
    En ce qui concerne votre recherche d’emploi, vous avez refusez un entretien (de commis waiter, 8 services par semaine, 3 jours de repos, £ 950.00 net par mois). Que dire….
    Votre priorité n’était donc pas de trouver un emploi quand combien d’autres ont besoin de notre aide.
    Nous arrivons à placer 96% de nos clients, chiffre que vous contredisez via l’expérience injustifiée de vos colocataires. Il nous semble peu crédible de tirer des conclusions statistiques sur les résultats de notre agence à partir d’un échantillon de seulement 9 personnes. Je tiens à vous rappeler que notre objectif est de trouver un emploi à nos clients au plus vite et ne pouvons être tenus responsables de vos décisions personnels à refuser des entretiens. Votre refus vous a conduit à cette situation mais il est vrai qu’il est plus facile d’entacher la réputation de FIRST LANGUAGE EUROPE plutôt que de se remettre en question.

    Nous pouvons constater que la totalité des conseils que vous donnez aux internautes vient de votre propre expérience alors que celle-ci est directement tirée de votre rencontre avec FIRST LANGUAGE EUROPE, et pour cela, nous vous en remercions.

    Mensonge :
    Nous n’avons jamais donné de mauvaises informations à nos futurs clients sur des sujets comme « vous serez logé avec des étrangers » (car nous ne connaissons jamais les disponibilités à l’avance) ou encore avoir confirmé la présence d’équipements inexistants (TV). Nous n’avons jamais été dans une optique de mensonge, mais la meilleure façon de le vérifier c’est de nous tester…

    Notre professionnalisme nous amène à contredire les propos de Monsieur D... A...« vous pouvez vous débrouiller seul » car tous les jours de nombreux jeunes franchissent notre porte ruinés après avoir suivi ce genre de conseils.
    Mais chacun est libre de ses actes. Si vous pensez ne pas avoir besoin d’une structure comme FIRST LANGUAGE EUROPE, nous vous invitons fortement à suivre les conseils de Monsieur D... A... .

    Nous savons qui nous sommes, avons la fierté d’afficher nos références, et, depuis 12 ans, d’avoir aidé des gens en difficulté sur Londres. Nous n’allons donc pas passer notre temps à demander à nos clients satisfaits d’aller perdre le leur sur des forums.

    FIRST LANGUAGE EUROPE
    3 Sinclair House
    12-19 Hastings Street
    London WC1H 9PZ

    0207 691 2964
    fla@flagency.com
    http://www.flagency.com
     
  6. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Re: Une agence à surtout EVITER+REPONSE FLE

    Merci pour cette réponse qui reprend, de façon détaillé, les points critiqués dans la description de l'expérience (du coup j'ai modifié le titre).
    ... sans vouloir rentrer dans la polémique, il faudra que l'on pense, de notre coté, à faire un jour un sujet "spécial agences" (peut être une FAQ) puisque ce sujet revient régulièrement.
     
  7. First Language Europe

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Re: Une agence à surtout EVITER+REPONSE FLE

    A l'attention de l'administrateur.

    Nous pensons que c'est une tres bonne idee d'organiser un FAQ sur les agences, car il y a effectivement de mauvaises agences, de bonnes agences comme de bons clients et de mauvais clients.

    First Language Europe
    3 Sinclair House
    12-19 Hastings Street
    London WC1H 9PZ
    King's Cross Station
    Tel: (0044) 207 691 2964
    Email: fla@flagency.com
    Web: www.flagency.com
     
  8. Xipe

    Xipe Member

    Joined:
    Feb 22, 2011
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french, english, german
    Re: Une agence à surtout EVITER+REPONSE FLE

    C'est certain que le problème des agences est insoluble. Je pense que même si une agence est "plutôt" honnête (aucune ne sera formidable), elle déçoit forcément car la prestation proposée ne vaut absolument pas les frais exorbitants qu'elles demandent en général. Bien trop cher

    - ouvrir un compte, je l'ai fait sans aucune recommandation. On m'a juste demandé mon ID et un justificatif de domicile (le contrat suffisait, j'ai même pu faire inscrire quelqu'un sans...). Bref simple comme bonjour. Après c'est sûr qu'on ne peut pas demander plus à l'agence que de préparer le rdv, il faut grandir et vivre ses expériences !

    - certes il y a des arnaques sur gumtree, perdre son deposit peut arriver, mais ce n'est qu'une minorité. Facile de brandir cette menace à tout-va, mais avec une agence le deposit de 200 équivaut aux frais d'inscription... hahaha. Après Londres est une foire aux logement en tout genre, il faut oublier un peu les standards français, et surtout y passer du temps (tri des annonces, rendez-vous, visites ...)

    - Pour le job il y a de la pub mensongère il me semble : vous brandissez le chiffre de 96%, mais il me semble qu'il ne concerne que les clients qualifiés dans le domaine de la restauration. Cette précision est bien entendue écrite en petit, ce qui baisse énormément le pourcentage global, celui qui intéresse le jeune lambda qui ne vient pas d'un formation hôtelière. Je suis tombée sur 1 couple passé par vous qui a été "ravie". Ils ont trouvé tous les 2 des jobs en 8 jours sans être qualifié. L'une a eu de la chance et est tombée sur un job "planque", l'autre est tombé sur un jobs très mauvais : on travaille beaucoup et on gagne peu. Je pense que cela est dû au fait que vos autres clients (les restaurant) sont parfois de petits établissements , sans convention avec le personnel, où l'on fait ce que l'on veut.
    Ne me dites pas que le job que vous décrivez est idyllique : 8 services par semaine, 3 jours de repos. Je traduis par : 4 jours à faire minimum du 10h-minuit, voire plutôt du 9-minuit ou plus tard le week end. Bref 12 par jours (en comptant une pause), autour de 50h la semaine => 950/224h dans le mois (4 semaines + 2j) = 4.24/h net. (on doit pouvoir espérer au moins 5/h non ?)
    C'est sûr qu'on ne peut pas attendre quelque chose de super sans expérience. Mais le salaire au shift ou service est souvent signe d'exploitation d'après ce que je vois. Et bien sûr, une fois les calculs faits, le jeune venu tenté l'expérience refuse : on devient mauvais client, l'agence a rempli son rôle en proposant 2/3 interview et devient donc inattaquable.

    Une seule chose à dire : trainez sur les forums, prenez de l'info, notez des liens, des adresses etc. Mais ne payez pas des agences qui prennent tout en charge ! Ou ciblez ! "je veux pas galérer pour le logement OU pour le boulot... ". J'ai vu une agence immobilière proposer un "welcome pack" à 60 livres. Voilà qui me parait plus mesuré. Bealondoner qui propose 2 jours de formation/conseil pour toutes les démarches pour 150...
    Ne cherchez pas une illusion de sécurité avec ces agences, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Bonne ou mauvaise agence, il faut être chançeux ou il y aura toujours des déceptions, des traquenards, etc.

    Mais quoiqu'il en soit tentez votre chance, viendez !
     
  9. First Language Europe

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Re: Une agence à surtout EVITER+REPONSE FLE

    Nous pensons que le dernier post est davantage une publicite ciblee qu'un reel commentaire.
     
  10. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Re: Une agence à surtout EVITER+REPONSE FLE

    Une publicité ciblée ? :eh: Au vu des autres postes de Xipe, c'est très très peu probable. Et vu la longueur et le détail du message, je peux donner des conseils de publicité ciblée plus efficace ;-)
    Il serait plus intéressant de répondre sur le fond.
    Par exemple dire qu'au final, comme toute prestation, celle ci a un cout. Si certains choisissent le mode Routard plutôt que celui du Club Med, pourquoi pas. Mais d'autres préféreront l'inverse.
     
  11. First Language Europe

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Re: Une agence à surtout EVITER+REPONSE FLE

    Tres bien !
     
  12. Xipe

    Xipe Member

    Joined:
    Feb 22, 2011
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french, english, german
    Re: Une agence à surtout EVITER+REPONSE FLE

    Je pense que FLA parle de Rocalo, l'auteur de ce post !
    Merci de ne pas me prendre pour une vendue en tout cas ;) (j'peux faire de la pub pour mon blog, dis dis, papa easyexpat ?!)

    Il est certain que passer par une agence, même si cela n'a pas été mon cas, peut rassurer et être nécessaire. Néanmoins il est bien que ceux qui ont cette intention soient prévenu que tout n'est pas rose malgré les promesses (sans vous fustiger systématiquement, faut bien rééquilibrer vos pub mensongères...)

    En tout cas j'apprécie l'art la conclusion tout en diplomatie....
     
  13. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Re: Une agence à surtout EVITER+REPONSE FLE

    Merci Xipe (avoue que c'est un bon résumé :D ). Bon, pour le blog, si c'est un blog d'expatrié, ça se passe sur Blog Expat où nous serons ravis de t'accueillir.
     
  14. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Re: Une agence à surtout EVITER+REPONSE FLE

    Pour ceux intéressés par le centre Charles Peguy, et le concept agence/expérience sur Londres, je viens de tomber sur un reportage de France2.

    Quelques commentaires: F2 aurait pu se passer du témoignage du 1er intervenant (a moins que ce ne soit pour montrer le ridicule au second degré !). Par contre ce qui est dit par l'employé de Telstra est assez vrai et les commentaires du jeune donnent une bonne idée des démarches.
     
  15. eva 17

    eva 17 New Member

    Joined:
    Nov 18, 2011
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    nice
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français italien anglais
    Re: Une agence à surtout EVITER+REPONSE FLE

    Une agence à éviter Easy flat très mauvaise expérience , pour faire de l'intimidation il vole les affaires des clients tel un ordinateur à plus qu'éviter non respect de clause devant figurer dans un bail immobilier en tout et du forme se croyant protéger car ils ont émis un contrat , en gros c'est violation de domicile, vol , abus de confiance, escroquerie, blanchiment d'argent certainement car on ne paye qu'en cash .........
     
  16. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Re: Une agence à surtout EVITER+REPONSE FLE

    Et voilà ! Nous avons pris du temps mais nous profitons de l'ouverture d'un nouvel espace pour les Français et l'expatriation pour lancer une enquête sur les agences qui placent et aident les Francophones sur Londres.

    L'idéal serait de pouvoir en discuter, peut-être se rencontrer, passer un peu de temps au sein de vos équipes afin de voir le travail effectué et recevoir quelques anecdotes et retour d'expérience. Peut être rencontrer aussi quelques jeunes qui auraient bénéficié du service ?

    Bref, n’hésitez pas à nous contacter. :)
     
  17. vincent2345

    vincent2345 Member

    Joined:
    Jan 12, 2017
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Re: Une agence à surtout EVITER+REPONSE FLE

    Bonjour à tous, je vous fais part de la désagréable expérience d'un voyage avec l'agence LondonstayUK. C'est un commentaire que j'ai posté sur Facebook et qui décrit objectivement ce genre d'agences en général.

    "J'ai souscrit à un pack Premium (255 £). J'ai été pris en charge par Léa, je me suis senti bien accueilli.

    Pour ma part, l'agence a rempli sa part du contrat (logement, entretien d'embauche, renseignements, obtention du NIN).

    Pour ce qui est du logement, les photos que l'on m'a fournies étaient prises de manière très avantageuse. Quelle déception une fois arrivé au logement, chambre sale, fenêtre cassée et scotchée, salle de bain crasseuse, moisissures ...

    Pour la partie "entretien d'embauche", j'ai commencé à travailler au "Skylon" (restaurant) en tant que commis le lendemain soir de mon arrivée. Inutile de payer pour obtenir ce travail. Les restos de Londres cherchent en permanence des commis. L'agence LondonStayUK ne semble posséder que des partenariats pour des jobs de ce genre.

    Concernant l'aide à la prise de RDV chez un médecin, un de mes proches avait besoin de voir un médecin d'urgence. A la suite d'un court appel à l'agence, j'ai vite compris qu'elle ne m'aiderait pas car j'ai, je cite : "payé pour moi et non pour lui" ! Au final, après quelques demandes à des médecins Français de Londres qui facturaient la visite 150£, un tour au NHS (gratuit) et c'était réglé. Étonnant de la part de LondonStayUK, qui a su se montrer arrangeante (pas de pénalité de retard) lorsque l'ouverture de mon compte en banque a été retardée.

    Attention aux contrats, signés à la va-vite. L'agence réalise le "check-in" en moins de 2 minutes. Dans mon cas, l'agence retient 50£ sur ma caution pour des frais de "check-out" auquel ils n'étaient même pas présents (ils ne sont pas venus au rendez-vous !).

    Je rentre de Londres avec le sentiment d'avoir perdu 300€ pour des services que j'aurais pu accomplir seul. Le RDV pour l'obtention du NIN nécessite un simple appel de 5 minutes, idem pour l'ouverture du compte en banque, le formulaire se fait sur internet. Le prix payé ne vaut absolument pas la qualité de la prestation.

    Mon conseil aux personnes motivées : ne dépensez pas inutilement votre argent, partez par vos propres moyens !

    Je doute en plus de la véracité de certains de leurs bons commentaires Facebook (Français) publiés avec des comptes fake."

    Go alone and enjoy London !
     
  18. Alicialondon

    Alicialondon New Member

    Joined:
    Jul 27, 2017
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, anglais
    Bonjour à tous,

    J'ai fait l'expérience de venir à Londres, pour apprendre davantage l'anglais et pour en apprendre un peu plus sur moi aussi.
    Au début, j'ai choisi de partir seule, mais après plusieurs semaines sans trouver un appartement me correspondant, sans avoir de vrais conseils, je me suis décidée à prendre un service dans une agence.

    Je suis moi aussi parti avec l'agence London Stay UK et j'en suis plutôt satisfaite. J'avais peur et déjà, d'avoir quelqu'un sur place ça aide énormément. Et puis on parle avec des gens qui s'y connaissent et qui ont vécu le fait d'être nouveau à Londres.

    Bref, je me suis décidée à appeler plusieurs agences, et comme je suis étudiante, j'ai décidé de prendre la moins chère. Pour moins de 300£, j'ai eu le droit à la réservation d'une chambre et l'accès à tous ce qu'ils proposent pour le travail.

    J'étais rassurée car avant d'arriver, j'avais mon logement. et puis une fois sur place, j'ai été bien accueillie, on a pris le temps de m'expliquer comment ça fonctionnait à Londres.

    Enfin bon, c'est juste pour vous dire que oui les chambres sont pas comme en France, que c'est plus cher pour des standards plus bas que chez nous, mais après, on est passé par une autre agence avec mon copain et c'est de partout pareil...

    Et pour les frais de Check In, on me les a retiré de ma caution mais dans l'autre agence aussi... C’est de partout pareil je pense.

    Au niveau du travail, j’ai pas eu de problème, j’ai trouvé dès mon deuxième entretien. Tu peux sûrement trouver par toi-même, mais là c’est facile, tu as ton CV en anglais, ton compte en banque anglais aussi, 1 entretien par jour et tu as juste à faire tes preuves car ils t’ont déjà présentés. Pas besoin de démarcher tout les restaurants pendant plusieurs semaines ou d’avoir un bon niveau d’anglais, et ils s’occupent de l’administratif aussi, le truc dont j’ai horreur !
    Voila mon expérience, Londres c’est dur, les normes ne sont pas les mêmes mais ça vaut le coup !
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Mon experience avec FLE London Nov 17, 2005
✎ EN Londonworkexperience London Feb 21, 2013
✎ FR London stage [expérience perso] London Mar 9, 2011
✎ FR InFo sur LondonWorkExperience ??? London Sep 6, 2009
✎ FR Mon expérience London Job London Apr 7, 2008

Share This Page