Forum Dubai


Forum of expats in Dubai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Budget pour Dubaï ?

Discussion in 'Dubai' started by clarinaud, May 6, 2007.

  1. clarinaud

    clarinaud New Member

    Joined:
    May 6, 2007
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    on vient de me proposer un job à Dubaï pour un salaire d'environ 3400 €. Aucun avantage particulier (pas de logement, pas d'auto, rien de spécial).
    Je viens avec ma femme et notre très jeune enfant (moins d'un an donc pas scolarisé). Nous serons donc trois pour ce salaire.
    J'aimerais donc savoir quel est le budget mensuel à Dubaï, en vivant correctement.

    Merci
     
  2. cloki

    cloki Active Member

    Joined:
    Oct 2, 2006
    Messages:
    37
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour,
    La première question d'importance serait mon bébé!
    Dans la proposition, est-il question d'une couverture sociale? Est-elle comprise dans le salaire? Si oui que couvre-t-elle?
    Sinon se renseigner pour VOUS couvrir contre toutes sortes de bobos.
    Les soins ne sont pas gratuits à Dubaï, loin de là.
    Le lieu de travail se situe-t-il à Dubaï ou dans les environs? Savoir que se loger à Dubaï coûte beaucoup plus cher que Sharjah ou Ajmann.
    Que les véhicules d'occasion sont parfaitement retapés et les défauts indétectables, il faut acheter du neuf ou avoir une personne de confiance. Compter dans les 8000 euros.
    Logement deux chambres dans les 700 euros/mois, sans eau ni électricité.

    Bref, 3400 euros suffiront sans compter faire des économies mirobolantes.
    Ne pas sortir tous les soirs sur Dubaï, le salaire n'est pas suffisant.
    Tout dépend de la vie que l'on veut mener.

    J'espère que vous aurez d'autres points de vue.

    A bientôt.
     
  3. clarinaud

    clarinaud New Member

    Joined:
    May 6, 2007
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.
    Pour répondre à ta question, oui nous avons une couverture sociale pour nous trois. Il n'y a aucun problème de ce côté-là.

    A bientôt







     
  4. fofy

    fofy Member

    Joined:
    Aug 24, 2006
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Je vais peut-être jouer les rabat-joies mais sans avantages particuliers comme tu dis, je trouve que c'est un projet assez audacieux...disons ;)

    Les loyers sont très élevés comme tu as sans doute pu le lire ici et là. Fais un tour sur des sites d'agences immobilières (la plus grande www.bhomes.com) et tu prendras un peu le pouls. Le problème est que même en trouvant un logement dans tes cordes, il ne faut pas oublier que le paiement pour l'ensemble de l'année est exigé en 1 chèque, parfois 2 :twisted: . C'est fou mais il faut avoir une sacrée trésorerie si l'entreprise ne paie pas à ta place. Sans parler de tous les dépôts à faire à droite à gauche pour DEWA et autres, les assurances voitures à régler...il faut arriver avec quelques billets sous le coude!!!

    Les charges extra ne sont pas à négliger. La clim; surtout l'été tourne à fond et donne lieu à des notes assez salées (j'ai 2 petites filles et c'est vrai que je n'économise pas sur ce confort!).

    La voiture ou les voitures...Il vous faudra trouver un logement proche de toutes commodités immédiates (supermarché, médecin...) ou avoir recours à terme à l'achat d'une 2ème voiture en raison de transport public quasi inexistant.

    Votre bébé n'est pas encore scolarisé certes et tout dépend de votre projet (est-ce une mission temporaire ou de long terme). Si c'est sur le long terme, il faut quand meêm tenir compte d'une possible scolarisation et les frais sont assez élevés ici.

    Attention, je ne cherche pas à vous décourager et je ne connais pas tous les éléments de votre proposition. Je me dis juste qu'il faut bien mesurer combien cette ville nécessite un budget conséquent pour un niveau de vie absolument standard (pas de maid, pas d'abonnement à un beach club quelconque, peu ou pas de sorties...)

    Bon chance dans votre projet
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Budget Dubaï: entreprise et perso Dubai Sep 3, 2007
✎ FR Dubai:budget transport mensuel? Dubai Dec 18, 2005
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Dubai Dubai Dec 3, 2020
✎ FR Recherche Français(e) pour reportage télé Dubai Jul 5, 2016
✎ FR Groupe pour les mamans de Dubai: rejoignez-nous Dubai Feb 12, 2015

Share This Page