Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR AB-Flatmate : Bien se loger pour un étudiant à Londres

Discussion in 'London' started by Lauriannej, Dec 9, 2013.

  1. Lauriannej

    Lauriannej New Member

    Joined:
    Dec 9, 2013
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Espanol, English
    Une adresse à ne pas louper avant de partir faire son voyage à Londres "AB-Flatmate", une agence avec laquelle je suis passée pour faire mon séjour de 4 mois à Londres cette année. Pour ma part j'ai choisi cette agence car j'en avais entendu que des bonnes choses et surtout un bon suivi et une aide sur place à n'importe quel moment. Dès ton arrivées tu as un accueil dans ton logement, ils t'expliquent tout ce qu'il y a savoir, comment faire les démarches et surtout tu sais que tu as un interlocuteur physique sur place à n'importe quel moment (et non une assistance téléphonique). Les logements sont vraiment propres et moderne et ce qu'il y a de positif : tu te retrouves avec des étrangers (donc tu dois parler forcement l'anglais, un bon point pour améliorer ses langues )
    Après avoir discuter avec des personnes de mon école, j 'ai pu en conclure que les tarifs restent vraiment raisonnable pour Londres, et je n'avais pas à me plaindre pour la superficie de ma chambre. Un logement à prix raisonnable dans des maisons ou appartements vraiment cosi (j'étais dans une maison, avec grande cuisine, un espace d'échange ou l'on pouvaient tous se réunir, 2 salles de bain, machine à laver, un jardin .... enfin vraiment nous avions tout pour être bien).

    Un conseil faite circuler cette adresse "AB-Flatmate" car toutes les personnes à qui je l'ai communiqué mon rapporté que des commentaires positifs et surtout une dépense abordable pour un étudiant.

    En vous souhaitant un bon séjour, :)

    Laurianne.
     
  2. Marie008

    Marie008 New Member

    Joined:
    Feb 6, 2014
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français, Español
    Coucou LaurianneJ,

    ton post à quelques mois mais peut-être pourras-tu quand même me reseigner.. J'aurai souhaité passer par l'agence AB-Flatmate qui m'a été recommandée également mais j'aurai une ou deux questions avant de me lancer..

    Peut-on demander une zone/quartier dans Londres où nous souhaiterions habiter ?
    Récupère-t-on notre caution rapidement ?

    Je te remercie en tout cas pour ton message qui me conforte dans mon idée de passer par eux, et j'espère que tu pourras m'aider pour les deux petites questions qu'il me reste..

    =)
     
  3. Lauriannej

    Lauriannej New Member

    Joined:
    Dec 9, 2013
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Espanol, English
    Bonjour Marie,

    Oui pour la zone tu peux la choisir, il faut que tu vois avec l'agence. De plus pour la caution, ils te la rendront très rapidement (c'est même agréable pour une fois de tomber sur une agence qui te la redonne aussi vite :D ), pour avoir fais d'autres agences je sais de quoi je parle !!!

    Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à les contacter :) !!

    Prépare bien ton voyage et si tu as des questions je suis là aussi !!

    A bientôt,

    LaurianneJ.
     
  4. Marie008

    Marie008 New Member

    Joined:
    Feb 6, 2014
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français, Español
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide Laurianne =)

    Parfait alors, je vais passer par eux. J'avais eu pas mal de commentaires positifs mais je voulais être sûre et tes messages m'ont confortée dans mon idée.

    Encore merci et à bientôt !

    Marie.
     
  5. thierry12

    thierry12 New Member

    Joined:
    Jul 26, 2019
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    vienne
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french, english
    bonjour
    je ne partage pas du tout cet avis. j'avais reservé une chambre, ils ont annulé la reservation au motif que le locataire ne voulait pas partir! J'ai choisi une autre chambre, comme elle ne correspondait pas completement à mes critères j'ai voulu annulé. Ils ont refusé de me rendre la somme exhorbitante qu'ils demandent pour la reservation 206£ (c'est beaucoup plus que spotahome qui retient une semaine de loyer en cas d'annulation!) Pas de droit à l'erreur (sauf pour eux)! l'argent à tout prix!
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ EN Looking for a room (flatmates!) and friendship in London!!! London Nov 18, 2006
✎ EN Looking for flatmates Central London from October London Sep 6, 2003
☛ FR Conseils Achat d’un bien immobilier à Londres London Aug 14, 2013
✎ FR Bientot a londres besoin de renseignements London May 20, 2007
✎ FR Pars bientôt à londres London Nov 21, 2006

Share This Page