Forum Italy


Forum of expats in Italy: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR A celles et ceux qui sont installés(es) en Sicile

Discussion in 'Italy' started by Mirza, Aug 9, 2017.

  1. Mirza

    Mirza New Member

    Joined:
    Aug 9, 2017
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Chambéry
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Bonjour

    Je serai à la retraite dans un an et demi et je voudrais aller m'installer en Sicile. Initialement j'avais le projet d'aller dans un village à 25 Km de Palerme où je connais un lointain ami. Mais je ne voudrais pas me limiter à cette possibilité.

    Si vous connaissez des agences ou des agents immobiliers ou toute autre personne qui peuvent me trouver, partout en Sicile (notamment dans les village près des grandes villes), un appartement ou une petite maison meubler A LOUER pour une longue période pourriez-vous avoir la gentillesse de me communiquer les coordonnées. Ne parlant pas encore l'italien je les contacterai par e-mail ou par courrier.

    Je prends ma retraite le premier mars 2019. Si je trouve un appartement ou une maison qui me convient je pourrais le louer à partir du septembre 2018 ou avant et y aller m'installer autour du mars 2019. Je pourrais aussi si nécessaire ma déplacer durant les vacances universitaires pour visiter des appartements ou des maisons.

    Je suis seul (divorcé) sans enfant et fonctionnaire de l'enseignement supérieur avec une ancienneté relativement faible. J'aurais donc une "petite" retraite et je cherche donc un appartement meublé à louer avec:
    - 1 chambre (minimum), 2 pièce+ cuisine maximum
    - superficie de 30 à 60 m²
    - loyer variant de 200 à 300 € maximum
    - situé de préférence dans un endroit calme d'un village ou d'une petite ville
    - Indépendant si possible
    - être isolé ne me dérange pas si'il y a quelques commerces à proximité


    Merci d'avance pour vos réponses
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...

Share This Page