Forum Chad


Forum of expats in Chad: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Voiture et Permis de conduire au Tchad

Discussion in 'Chad' started by Cyrilexpat, Jun 22, 2013.

  1. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

    La question revient souvent : comment louer une voiture au Tchad ?

    Faut-il un permis de conduire international ? Y’a-t-il des formalités particulières ?

    Est-il possible de conduire au Tchad avec son permis français/de son pays d’origine ? Faut-il échanger son permis de conduire après un certain temps ?

    Est enfin, si on ne l’a pas, un étranger peut-il passer son permis de conduire au Tchad ? Combien cela coute-t-il ? Quelles sont les démarches à effectuer et comment se passe l’examen ?

    Merci d’avance pour vos réponses et votre aide,

    A bientôt
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  2. Freedyparis

    Freedyparis New Member

    Joined:
    Aug 6, 2013
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Bonjour,

    Je profite de ce poser pour demander plus de renseignements pour passer le permis de conduire au Tchad (Ndjamena).
    En fait, j'ai vais en octobre et pour un mission d'une durée de six mois. Et je voudrais en profiter pour passer mon permis. J'ai appris que c'est plus facile là-bas, mais j'aimerai savoir les formalités, delais, papiers à fournir, coùts, et à quel service s'adresser exactement.

    Je vous serai reconnaissant pour toutes indicatios utiles, tellement ce césame me tient à cœur.

    Cordialement,

    Fred.
     
  3. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour Fred,

    J'espère que nous aurons des nouvelles pour ta question sur ce forum.

    Quelques précisions sur le permis au Tchad que j'ai pu avoir ici ou là:
    - Il est possible de l'échanger contre un permis français au retour en France (ce n'est pas le cas de tous les pays).
    - Le permis de conduire français peut être utilisé durant 6 mois ; au-delà de ce délai, un permis local est nécessaire ; il s'obtient en une semaine (coût : 15 000 Francs CFA).
    - Les assurances sont obligatoires pour le risque "tiers illimité".
    - le carburant est aléatoire sur N'Djamena et dans les grandes villes, quasi inexistant hors des agglomérations.
    (infos MFE)

    Tiens nous au courant et n'hésite pas à participer aux autres sujets du forum (transports, logement...etc) :clap:

    PS: attention à la recommandation du Canada:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...

Share This Page