Forum Morocco


Forum of expats in Morocco: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Vivre au Maroc

Discussion in 'Morocco' started by EasyExpat, Mar 18, 2010.

  1. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Bienvenue au Maroc,

    Vous pouvez aider la communauté d'Easy Expat en partageant votre expérience d'expatrié dans nos forums. :idea:

    Vous qui vivez au Maroc, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie au Maroc ?

    Pourquoi avez vous choisi/décidé de vous installer au Maroc ? Le déménagement a-t'il été difficile ? Quelles sont vos conseils pour trouver un logement au Maroc ? Pour trouver un travail au Maroc ?

    Avez vous eu besoin d'un visa ? Ou peut être votre déménagement était-il organisé par votre société ?

    :arrow: Vous pouvez partager ici les étapes de votre installation. Quels sont vos conseils pour les expatriés qui souhaitent vivre au Maroc, ou vont prochainement s'installer au Maroc?

    Merci d'avance de votre partage et de vos conseils. :cool:
     
  2. DeletedUser

    DeletedUser Guest

    Bonjour à tous, je ne suis pas exactement un expatrié mais plutôt comme IT retour maison. Je suis né au Maroc les belles années 50

    JEUNESSE
    Jusqu'à l'âge de 10 ans je l'ai passé sur Marrakech que nous avons quitté avec mes parents pour la France. J'ai toujours résidé région parisienne. Aujourd'hui je vis seul sur Paris ; je suis retourné quelquefois au Maroc : Marrakech bien sûr, Agadir Casablanca, Essaouira.

    Aujourd'hui je ne suis plus en activité depuis quelques années mon envie serait de conserver mon petit studio en location sur Paris et vivre régulièrement au Maroc.
    J'hésite entre Marrakech et la région de l'Agadir. J'adore vivre à proximité de la mer.

    Quand je parle avec des Marocains femmes et hommes ils me disent : Pourquoi veux-tu venir ici c'est mieux la France beaucoup supposent pensent que la vie est très facile en France Europe que l'argent vient tout seul, bien sûr je garderai toujours dans mon cœur la France de très bons souvenirs depuis maintenant 50 ans mais avoir une petite pension de retraite c'est vraiment pas facile.
    Au Maroc ça sera beaucoup plus facile agréable à vivre.

    Il ne faut pas croire que c'est plus facile pour un franco marocain déjà de trouver dans un premier temps une petite location car moi je cherche une pas trop cher le temps pour moi de chercher quelque chose de stable définitif. Pourquoi pas partager une petite maison avec un ou une au française il y a quelquefois de très bons plans pas trop chers.
    Les meilleures occasions se font entre particuliers des personnes honnêtes sérieuses expatriées ou futures car au je ne suis pas intéressant pour les agents immobiliers qui préfèrent avoir affaire à un Européen voir américain pour proposer un logement de standing ; tout comme dans la vie de tous les jours un chauffeur de taxi préfère prendre en charge un étranger plutôt que un locaux ou un MRE Marocains du monde qui ne sera pas facile à duper voire arnaquer exactement comme un parisien qui connaît très bien le tarif de taxi ou un breton dans sa région etc.

    Je ne parle pas l'arabe littéraire mais je m'exprime assez bien en Marocains mais je suis tout de suite détecté malgré mon accent de Marrakech en reconnais que je viens de l'étranger, je suis habitué à la culture mentalité française et tout ce qui va avec au Maroc.

    J'espère me faire des amis français francophones en général retraités comme moi déjà expatrié ou futur, mais en attendant la fin du confinement mondial la reprise des transports aériens et terrestres j'espère enfin d'année 2020 pour le moment on peut juste en discuter pour les projets de chacun, partager des amitiés, discussions. Que vous soyez hommes femme vous êtes bienvenus.

    A bientôt et au plaisir de vous lire et bonne santé à tous

    Adile
     
    #2 DeletedUser, Apr 26, 2020
    Last edited by a moderator: Apr 27, 2020
  3. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour Adile et merci de ce long message. :thumbup:

    En attendant de recevoir quelques réponses, je te rappelle qu'il y a quelques blogs d'expats sur le Maroc à découvrir.
    Tu peux aussi regarder les infos du guide sur Casablanca (et le Maroc). Et n’hésite pas à ajouter des commentaires au bas des articles pour ajouter/corriger des infos, c'est fait pour cela.

    Pour finir, si tu peux nous dire aussi comment se passe la période de confinement (tu peux poster ICI) et comment cela peut modifier (ou pas) tes projets, je te remercie d'avance.

    A bientôt !:cool:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Les meilleurs endroits où vivre au Maroc Morocco Jun 14, 2013
✎ FR Vivre au maroc Morocco Dec 13, 2009
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté au Maroc Morocco Dec 3, 2020
☛ FR Conseils Quels festivals au Maroc ? Morocco Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Que faire en vacances au Maroc ? Morocco Sep 26, 2018

Share This Page