Forum Thailand


Forum of expats in Thailand: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Vivre en Thaïlande

Discussion in 'Thailand' started by EasyExpat, Mar 19, 2010.

  1. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Bienvenue en Thaïlande,

    Vous pouvez aider la communauté d'Easy Expat en partageant votre expérience d'expatrié dans nos forums. :idea:

    Vous qui vivez en Thaïlande, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie en Thaïlande ?

    Pourquoi avez vous choisi/décidé de vous installer en Thaïlande ? Le déménagement a-t'il été difficile ? Quelles sont vos conseils pour trouver un logement en Thaïlande ? Pour trouver un travail en Thaïlande ?

    Avez vous eu besoin d'un visa ? Ou peut être votre déménagement était-il organisé par votre société ?

    :arrow: Vous pouvez partager ici les étapes de votre installation. Quels sont vos conseils pour les expatriés qui souhaitent vivre en Thaïlande, ou vont prochainement s'installer en Thaïlande?

    Merci d'avance de votre partage et de vos conseils. :cool:
     
  2. gwengoat

    gwengoat Member

    Joined:
    Apr 17, 2014
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    Reunion
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, anglais, thaï
    Perso, j'y est vécu 3 ans, à Bangkok pour être plus précis. D'abord avec un visa touristique, puis avec un visa étudiant. Je n'ai pas vraiment cherché de travail en faite, je savais que les places étaient cher et que le rapport heure de travail semaine / salaire n'était pas terrible… En gros, à l'époque, c'était l'âge d'or de Google Adsense (post panda et pingouin pour ceux qui vois ce que je veux dire…), donc j'avais des revenus annexes qui me permettais de rester en Thaïlande sans pour autant être “hors la loi” (il y a un vide juridique par rapport au webmaster étranger vivant en Thaïlande avec des revenus publicitaires hors Thaïlande, enfin cela à peut être changer depuis…).

    Vivre en Thaïlande c'est enivrant, du moins à Bangkok (je suis citadin), j'avais un appartement près de Hway Kwang qui me coutait eau et électricité compris, environ 8000 bahts par mois, dans un condotel (mi appartement / mi hôtel) avec piscine et salle de sport… Avec des revenus publicitaire de 800€ par mois (en dessous du seuil de pauvreté en France), j'allais tout les jours au restaurant (du resto de rue au resto un peu plus cher), au cinéma 2 fois par semaine et en boite 2 ou 3 fois, voir plus, par mois (je suis pas trop boite), bref, autant dire que le retour en France à été plus que déprimant…
     
  3. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Salut,

    Tu veux dire "pre Panda et Pinguin", et non pas post, je présume ;-)
    Wahoo, quand on pense qu'avec 800€ on paye a peine une chambre en colocation sur Londres, cela fait réver.
    Pourquoi es tu rentré?
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  4. gwengoat

    gwengoat Member

    Joined:
    Apr 17, 2014
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    Reunion
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, anglais, thaï
    Oui “pré” panda je voulais dire… Bah quand Adsense divise par 4 tes revenus du jour au lendemain, dur de pouvoir rester dans ces conditions ;)
    Clair, j'ai fais 3 ans à Londres avant d'aller à Bangkok et la coloc, j'ai donné… J'aime bien Londres mais rien qu'à l'idée de refaire une colocation ou vivre au delà de la zone 3 ou 4 pour avoir un apart seul et pas trop cher, non merci :lol:

    Tout ceux ayant déjà fait de la coloc là-bas me comprendront ;)
     
  5. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Oui je sais de quoi tu parles ;-) (c'est bien, mais pendant une période définie).
    Quand on résultats divisés par 4, si tu savais comme on te comprend ici sur EasyExpat.com... :(
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Les meilleurs endroits où vivre en Thaïlande Thailand Jun 18, 2013
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté en Thaïlande Thailand Dec 3, 2020
✎ FR Faire du Télétravail après Un Stage en Thaïlande Thailand Jan 22, 2019
☛ FR Conseils Quels festivals en Thaïlande ? Thailand Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Que faire en vacances en Thaïlande ? Thailand Sep 26, 2018

Share This Page