Forum United Kingdom


Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Vivre a Reading

Discussion in 'United Kingdom' started by Lalé, Oct 6, 2004.

  1. Lalé

    Lalé Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    Salut !

    J'hésite à m'installer à Reading ou à Londres pour des raisons essentiellement financières

    En s'installant à Reading fait-on vraiment des économies par rapport à Londres au niveau du loyer, des magasins , etc ... ou est ce sensiblement la même chose ?


    Et vous qui vivez à Reading, trouvez-vous ça agréable ?:supasmsm:



    Merci de vos avis !!



    Lalé
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Hmmmm Londres c'est Londres et reading c'est Reading... ;-) Ce n'est pas tout a coté ce qui veut dire que les sorties sur Londres se feront surtout le weekend et pas a tout moment de la semaine. C'est un peu comme comparer Chartre et Paris ... enfin ceci dit je n'ai jamais mis les pieds a Reading, la ville en elle meme est peut etre tres animée...
     
  3. Lalé

    Lalé Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    Oui, je me doute bien que c'est pas le même trip, mais bon peut-être qu'il y a quand même moyen d'avoir une vie sociale sympa sur Reading ?


    (de toutes façons t'es le vrai Londoner donc je te soupçonne de pas être très objectif !;-)) En tous cas une fois encore merci de ta réponse :wave:



    Cela dit je conçois qu'à priori Londres soit beaucoup plus attractif mais je me disais que si le coût de la vie est très différent entre Reading et Londres la reflexion valait le coup d'être menée...

    J'ai un point de vue Londonien alors j'aurais bien aimé avoir quelques avis "Readingien" quoi ! ( y'a pas de Frenchies à Reading ou quoi ?)
     
  4. laoretta

    laoretta New Member

    Joined:
    Oct 7, 2012
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Reading
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Anglais, Italien
    Salut,

    Je vis à Reading depuis un peu plus de deux ans. J'ai choisi cette ville pour son université... Reading n'est pas une très belle ville, la vie culturelle est plutôt pauvre... il y a des boîtes et des bars quoi... Je dirais que c'est "convinient", c'est pratique mais c'est tout. Rien d'excitant à y vivre... Les loyers sont toujours un peu chers, bien sûr moins qu'à Londres mais sortir à Londres te coûte déjà 20 livres pour le train+métro.

    A toi de voir :)
     
  5. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Tu veux dire Reading -> Londres + métro = £20 aller/retour ? En effet je viens de vérifier sur http://www.thetrainline.com pour le samedi 13 octobre, il affichent:

    Off-Peak Day Return Any off-peak train. Return same day. [pas de métro] = £16.50

    Off Peak Day Travelcard Ticket includes a one day travelcard. Return same day. [includes off-peak London travel card] = £21.70

    D'un autre coté la plupart des activités d'jeuns à Londres. c'est sortir au pub/bar... et tu peux le faire à Reading :lol:

    PS: Ce serait sympa de mettre une photo dans son profil, et pourquoi pas de se présenter :arrow: ici :D ... sans oublier de revenir et participer :cool: ...
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  6. laoretta

    laoretta New Member

    Joined:
    Oct 7, 2012
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Reading
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Anglais, Italien
    Hum, il y a quand même des théâtres, des comédies musicales, des petits cafés sympas, chaque quartier ayant une atmosphère différente, comme toute capitale. Les pubs/clubs à Reading sont tous situés dans un périmètre de 500 mètres "St Mary's Butt" et la tranche d'âge est jeune...
    Mais je répète, Reading est pratique, accès facile aux aéroports, proche Londres, des trains qui vont à Manchester, Bristol, Birmingham etc...
     
  7. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    C'est vrai que pour l'accès rapide en transport en commun Reading est bien servit. D'ailleurs de nombreuses entreprises se sont installées dans la région pour cela.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  8. lilou2024

    lilou2024 New Member

    Joined:
    Feb 1, 2016
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Grenoble
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, French
    Bonjour,

    Je vais m'installer d'ici quelques mois à Reading avec mon fils et mon mari. J'aimerai savoir s'il y a des familles françaises là bas car j'ai pas mal de questions d'ordre pratique?
    Merci
    Audrey
     
  9. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Les meilleurs endroits où vivre au Royaume Uni United Kingdom Jun 13, 2013
✎ FR Cherche DEUX Personnes SERIEUSES vivre en ANGLETERRE United Kingdom Jan 13, 2008
✎ FR Vivre et travailler à Cambridge United Kingdom Sep 14, 2006
✎ FR Non EU voulant vivre en Angleterre United Kingdom Feb 21, 2006
✎ FR Vivre a Manchester United Kingdom Jan 20, 2006

Share This Page