Forum Open Bar


Forum of expats Open Bar: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Vandready - Un petit pneu, une petite fleur s'aimaient d'amo

Discussion in 'Open Bar' started by pieratic, Jan 24, 2004.

  1. pieratic

    pieratic Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    49
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    mais comment s'y prendre quand on parle d'art. Kunst nicht ist Todt [comme j'aimerais connaitre un peu plus l'allemand]... Il y a un tres beau poeme de je ne sais qui dans lequel on trouve: 'Einmal ist Keinmal'. Quelqu'un connais-t-il le poeme d'ou cette phrase vient?

    Bon, on attaque. Je suis de retour and the news of my auto-censure were greatly exagerated. ;-)

    D'abord un petit quelque chose tire d'une longue bafouille que j'ai ecrit:

    ''Vous etes la, patient, penche sur un dessin et voilà qu’un apotre du conceptuel survient. Aujourd’hui vous peignez une œuvre abstraite, au milieu de laquelle siege un pneu. Il se frotte le menton et vous en felicite vous disant : ‘Ah, c’est interessant…’. Le lendemain vous dessinez une fleur avec toute la patience et l’emotion que cette fleur vous chuchotte. Il regarde votre ebauche d’un sourire narquois et vous invite a exposer vos petites fleurs, vos arbres et vos marines a Covent Garden ou Montmartre expliquant avec morgue que les touristes adorent ce genre de chose. Le simple fait que vous ayez l’elan de créer deux choses totalement differente, d’adopter des demarches artistiques modernes ou classiques selon votre gout ne le fera meme pas cliquer. C’est un coince, un constipe, faisant face a deux emotions differentes, deux œuvres differentes, notre conceptuel se retrouve face a un dilemme.Ce dilemme, je l ‘appelle le paradoxe du pneu et de la fleur. Completement pneufleurise, il se ferme, il choisit d’oublier que vous etes ouvert. Que vous etes capable d’aimer ou de créer l’alternance, la variete, le choix. Vous pouvez conjurer, figuratif ou abstrait, la placidite ou le mouvement, le reconnaissable et ce qu’il reste a decouvrir. Il n’est pas emu, pire, il se serre les fesses et le cerveau, arrete de penser et se bloque ! ... C’est fini, il est foutu.
    Il a rejoint la petite clique des snobs, rentre au casier et vire (sa cutie?) son individualite, il acquiesce avec Saatchi & Saatchi et tourne les pages de Frieze. Il est devenu un cretin et vous prend pour un idiot, a sucker comme on dit. Ca sert a quoi les fleurs, puisqu’on a les pneus.
    Pendant ce temps la Saint-Exupery, le petit prince et la rose soupirent sur leur asteroide. Ils regardent la Terre avec le soulagement de trois prisonniers s’etant echape de Colditz. ‘Fan de chichounes’ s’exclament-ils, ‘on l’a echappe belle !’ "
    Alors, l'art - 1re partie - L'ART - morceau 562 bis :idea:

    Et voila, c'est mimi non? C'etait just un morceau tire de: 'Alors l'art?' par Pierre Manent-Revolt [qui ecoutaien Mecano, groupe hollandais des 80s?].

    C'est des morceaux de textes sur le sujet que vous devinez. En quatre parties: L'art, le peuple, la beaute et la botte... ils forment un puzzle surrealiterraire. Donc amis des puzzle, fuzzle.

    'L'infirmier de minuit distribue le cyanure
    et demande a Noe si le charter est pre'
    (H. F. Thiefaine)

    Alors donc, bordure de lutin de merle. Vous m'avez dit de m'exprimer le Lam et le Cyril, vous allez pas etre decu!
    Parole de pataphysicien [honoraire]. patasite2
    patasite 1: une definition de la pataphysique - patasite2: patachants - patasite3 - Tout sur le Trou ...pourquoi ne suis-je pas surpris que vous ayez clique sur ce dernier lier en premier? sacripants!

    bon et ron et ron petits patapons
    @ plus,
    salutations ---- it's dodo time :wave:

    Mais avant, sleepy heads, check this out:
    The White Roses
    Et oui, l'esprit de Resistance a existe dans tous pays
    (un peu gnan gnan le look du site, mais le contenu, hein? C'est quelque chose quand meme!) ;-)
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Petit service pour une collection de pièces d'euros Open Bar Mar 7, 2019
✎ FR Une petite aide Gratuite pour tout le monde Open Bar Sep 5, 2008
✎ FR Un petit coup de main svp!!! Open Bar Jul 26, 2007
✎ EN USPS eliminates Int'l Surface Mail Option! Sign Petition Now Open Bar Jun 16, 2007
✎ FR Petite question recherche réponse! Open Bar Apr 24, 2007

Share This Page