Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Trouver et proposer un logement à Londres

Discussion in 'London' started by Cyrilexpat, Aug 14, 2013.

  1. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com !

    Vous cherchez un logement à Londres ? Vous avez un bien immobilier à proposer ?

    Vous pouvez poster toutes vos offres ou demandes de location, vente, colocation, échanges d’appartements, résidences de vacances ou de courts séjours, dans notre section des petites annonces à Londres.

    Merci d’avance et n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions :cool:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  2. karoline75

    karoline75 New Member

    Joined:
    Sep 12, 2013
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    French and English
    London2live

    Hello à tous!

    Je suis Caroline et j'ai vécu à Londres l'année dernière pendant 1 an et je suis passée par l'agence London2live pour le logement. Je me suis dit qu'il était important de prévenir les gens quant à la qualité de cette agence. Ca peut vous servir si vous êtes à la recherche de logement et que vous trouvez peu d'infos sur eux. J'espère éviter à des gens quelques galères...c'est vraiment important qu'ils soient dénoncés car c'est juste inadmissible de payer des fortunes et de n'avoir aucun service d'ailleurs. Perso ca me met hors de moi ce manque de professionnalisme... Rien contre les pauvres gens qui bossent la bas mais bon il y a un gros problème de management!

    Voila le dernier mail que je leur ai envoyé - au bout du rouleau! ca illustre tous les problèmes rencontrés pendant 1 an.
     
  3. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Merci de ce témoignage.
    Es tu restée l'ensemble des 12 mois ? (enfin presque d'après ce que tu indiques ?). ne pouvais tu pas partir avant ? Es tu rentrée en France ?
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  4. patrice.t

    patrice.t Member

    Joined:
    Aug 16, 2015
    Messages:
    9
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    French, English, German, Russian
    La colocation est la solution de départ pour une arrivée dans un pays. J'ai moi-même fait cela quand je suis rentré en France après 5 années passées à l'étranger, mais je dois dire que l'exemple de la France n'est pas le plus simple pour la colocation... J'ai du demander la caution de mes parents malgré le fait que je travaillais depuis des années!

    En Angleterre, je n'ai pas d’expérience de la colocation, mais mes amis qui l'ont vécu ou le vive indiquent tous que c'est une excellente solution de départ quand on arrive à Londres. Il faut bien regarder les clauses de sortie anticipée et après se mettre à chercher un appartement seul si le salaire est à la hauteur!

    En France, les bailleurs demandent que le salaire net représente 3 fois le loyer avec ses charges. En Angleterre, la règle est de demander 4 fois le salaire brut afin de pouvoir signer sans risque son bail.

    Pour la recherche d'appartement, je suis passé par une agence (NELSONS SHORDITCH) avec qui tout s'est bien passé mais cela dépend entièrement de la personne qui est votre interlocuteur... Donc si le courant passe bien, allez-y! Dans le cas contraire, inutile de forcer, et passer à une autre agence, la prochaine se trouve surement une centaine de mètres plus loin dans la rue!!
     
  5. guillaume GO

    guillaume GO New Member

    Joined:
    Jul 26, 2016
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Hello :)

    Je suis passé par plusieurs agences pour trouver des colocations sur Londres.
    Les mauvaises aventures sont fréquentes et il ne faut pas s'attendre à bien s'entendre avec son agence de location ici. Les prix sont chers et les logements ne valent pas ce qu'on a l'habitude de voir en France.
    Donc oui on est déçu au début, et puis on regarde ce qui se passe autour entre les arnaques aux fausses agences ou les services déplorables dans des chambres aussi grandes qu'un placard à balais et on se fait une raison et on relativise rapidement :)

    Je vois plus haut une mauvaise expérience avec London2Live. Ce ne sera pas la seule expérience en ce genre avec cette agence ou une autre. Il faut un peu savoir se débrouiller un peu et ne pas être complètement assisté par l'agence. Oui c'est cher et non le service n'est pas leur point fort.

    La colocation reste la meilleure solution néanmoins (économiquement parlant et pour s'intégrer rapidement dans cette ville).
    Je conseille de passer par l'agence Estate Student :thumbup: . La plupart des agents parlent français et m'ont aidé très rapidement à trouver mon logement. Les chambres que j'ai pu avoir avec eux étaient plus que corrects au vue des mauvaises expériences passées.

    G.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR HELP !!! Trouver un studio pour un jeune couple ! London Jan 7, 2015
☛ FR Conseils Trouver et choisir une colocation à Londres London Aug 14, 2013
✎ FR Trouver job/logements a Londres via internet, réalisable ? London Mar 12, 2011
✎ FR Londres - Où trouver du Rhum arrangé London Feb 18, 2008
✎ FR Aide pour trouver une maison a londres London Nov 1, 2007

Share This Page