Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Stage en Angleterre: quels organismes de placements ?

Discussion in 'London' started by Romain283, Jan 10, 2012.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Romain283

    Romain283 New Member

    Joined:
    Jan 10, 2012
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais
    Bonjour,


    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    Je vais devoir faire un stage et je souhaiterai savoir si vous connaissez de bons organismes de placements pour l'Angleterre (de preference Londres).

    Merci d'avance
     
  2. Steph4

    Steph4 New Member

    Joined:
    Jan 16, 2012
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Anglais, Espagnol
    Salut,

    Je suis parti en stage d'architecture avec Internship in London http://www.internshipinlondon.com/. Ils sont efficaces et fiables. Je m'étais fait recommandé cette organisme par des potes et je suis carrément content du stage qu'ils m'ont dégoté. :p
     
  3. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour,
    Peut etre peux tu nous donner plus d'informations ? Comment s'est déroulé le séjour ? Ou étais tu logé ? Le stage était-il remunéré ? Que fallait-il faire pendant le stage ? Combien de temps es tu resté?
    Merci d'avance de tes infos. :cool:
     
  4. Steph4

    Steph4 New Member

    Joined:
    Jan 16, 2012
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Anglais, Espagnol
    C'est vrai que ma réponse était un peu hâtive. :)

    Je me suis inscris à Internship in London (qui s'appelle aussi "Stage à Londres" j'ignore pourquoi) début Juin 2011 pour faire un stage le 3 mois demandé par mon école. Le conseiller à trouver un petit cabinet à Londres qui voulait bien m'avoir en entretien téléphonique.
    Finalement mon employeur voulait bien me prendre mais pour 4 mois. Soit ! Je suis donc parti de Août à Décembre.
    J'ai habité à Notting Hill Gate qui est entre la zone 1 et la zone 2. C'était un quartier assez résidentiel partique pour le métro. Avant de partir j'avais demandé à l'organisme de me reserver une chambre simple dans une colloc. J'ai toujours eux deux collocataires : un couple d'indiens pendant le premier mois et deux amis italiens aprés. Je payais £ 190/semaine.
    Il me fallait 45 min pour aller à mon lieu de travail. Le stage n'etait pas rémunéré (je crois qu'aucun des stages que l'organisme propose est rémunéré). En gros j'assistais un des architects qui avait aussi une fromation en design. J'ai travaillé sur plusieurs projets, mais le principal était un lotissement dans la banlieu. J'ai pas mal appris sur tout le process, ce qu'on nous apprend pas en cours. J'étais impliqué dans la relation avec les prestataires, ce que j'ai vraiment apprécié. Tous les vendredis matin je devais faire des cherches sur les tendances en matière de construction et les envoyer à tout le monde. Maintenant j'ai un énorme dossier sur les tendances ! Après j'ai aussi fait des trucs moins interessants comme de la paprasse, mais ca je suppose que c'est un passage obligé pour tout stagiaire.
    En gros j'ai appris le métier et l'anglais: mes deux objectifs départ.
     
  5. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Internship voulant dire Stage en français, j'imagine que c'est une question de référencement sur les moteurs de recherche.

    Est-ce que l'agence prend des frais ? Est-ce qu'ils proposent dans tous les secteurs ?
    J'imagine que maintenant tu es "fluent" en terme de building regulation, planning permission, sustainable environment, stunning design... etc :geek:
     
  6. Romain283

    Romain283 New Member

    Joined:
    Jan 10, 2012
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.
    Je suis allé voir sur le site. Mais j'ai pas trouvé combien de temps à l'avance il faut s'y prendre et s'il faut payer le billet d'avion ou si c'est eux qui le prennent en charge ?

    Est-ce que tu connaîtrais d'autres organismes ? Ca serait pour faire mon stage dans le marketing et/ou la communication pour 3 ou 4 mois au fait.

    Merci
     
  7. Steph4

    Steph4 New Member

    Joined:
    Jan 16, 2012
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Anglais, Espagnol
    Salut,

    Alors, j'ai eu mon stage au bout de 4 ou 5 semaines, mais j'avoue que je sais pas trop leurs délais.
    Je crois pas qu'ils te payent le biellet d'avion en tout cas ça a été de ma poche.

    Pour les frais, j'avais payé 10% du prix du placement et du logement pour qu'ils me trouvent un stage et le reste quand j'ai eu mon stage. Le placement devait être dans les 600 livres.
    Je ne sais pas s'ils proposent tous les secteurs, mais ils en proposent plein en tout cas, et ça m'étonnerai qu'ils aient pas dans le marketing ou la communication.
     
  8. geraldine111

    geraldine111 New Member

    Joined:
    Mar 2, 2011
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    london
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    Canadian (CA)
    Languages:
    english, french
    Moi je suis partie avec Easy start services et ca c'est passé a merveille.
    Ca m'enerve tous ces gens qui disent que les agences de placement sont des arnaques, alors vu que j'ai bien aimé mon séjour et leur staff (^^) et bien je fais leur pub!!
    J'ai payé 360£ pour le stage et le logement, donc franchement ca va !!!
    Cherche ils sont sur facebook!

    Salut
    Géraldine !
     
  9. Mehdi Nazir

    Mehdi Nazir New Member

    Joined:
    Jun 6, 2016
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais, Anglais
    Bonjour,
    Je conseille egalement [SUPPRIME]
    Entreprise tres serieuse, efficace et prenant en compte nos demandes.
    Et eux au moins garantissent a 100% un stage dans le secteur demande, il faut juste les prevenir au moins 1 mois avant votre depart, ils peuvent gerer le stage, le logement, le taxi a l'aeroport ou a la gare et des cours de langues si ils sont necessaires.
     
  10. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Steph4, Romain283 et Mehdi Nazir postent leurs messages du même réseau d'ordinateurs. Ce ne serait pas celui de l’organisme cité par hasard ? :evil: :evil: Pas très futé de la part de celui ci dans ce cas... :evil:
    Je ferme donc cette discussion.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Stage en Angleterre London Oct 7, 2013
✎ FR Stage en Angleterre London Sep 20, 2010
✎ FR Stage en Angleterre London Dec 10, 2004
✎ FR Trouver un stage en Angleterre cet été London Dec 4, 2003
✎ FR Recherche de stage London Oct 13, 2014
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page