Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Séjour linguistique 12semaines par organisme avec ou ss loge

Discussion in 'London' started by LYNC, Sep 8, 2011.

  1. LYNC

    LYNC New Member

    Joined:
    Sep 2, 2011
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    MEAUX
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, anglais
    Bonjour,

    Voila je voudrais partir au mois de novembre à Londres même si c'est trés trés cher pour étudier pendant 12 semaines pr passer ensuite le TOEIC , mon budget d'environ 5 000 euros et des poussières. je voudrais faire des petits boulots à coter pour me faire des sous pr pouvoir payer transport + nourriture.

    Je voulais passer par un organisme pour les cours plus le logement mais je me demande si c'est pas mieux de trouver une colocation ou une chambre une fois sur place??

    Sachant également qu'une fois le diplôme en poche je voudrais rester 3 a 4 mois en plus pour trouver un travail qualifié dan smes cordes...

    Merci d'avance pour vos conseils
     
  2. kayan

    kayan New Member

    Joined:
    Sep 9, 2011
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Anglais, Espagnol
    Salut,

    Je suis partie à Londres comme toi (je viens juste de rentrer :( ): cours d'anglais + logement. C'était vraiment génial, j'ai bien progressé! En plus, vu que les cours ont lieu le matin, j'ai pu bosser à côté pour pouvoir profiter un peu de la vie londonienne. Et combiner cours + job c l'idéal pour apprendre l'anglais.
    Côté budget, avec 5000€ et des poussières, ça devrait le faire tranquille (tout dépend de l'organisme). J'étais partie avec Boa Lingua et niveau conseil, prix, suivi et tout, rien à reprocher, au contraire. Après, y'a plein d'autres organismes qui proposent des séjours linguistiques.
    Sinon, arriver à l'arrache à Londres, je pense pas que ce soit l'idéal. C pas forcement évident (de nos jours...) Après, t pas obligée de prendre l'hébergement tout au long de ta période de cours. Tu peux prendre genre 3 semaines, histoire d'avoir le temps de trouver une coloc par toi même (de visiter, de rencontrer les gens...)
    En tout cas, tu vas t'éclater!!!
     
  3. LYNC

    LYNC New Member

    Joined:
    Sep 2, 2011
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    MEAUX
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, anglais
    Merci beaucoup kayan pour ta réponses. Tu as trouvé assez rapidement un petit job?
    DIs mois est ce que tu as trouvé qu'à londes y a que des étranger ou de tout comme partout???

    Car un des organisme m'a dit que si j'allais a Londres j'allais pas beaucoup progresser ni parler anglais avec des anglais mais je suis secptique.

    Merci
     
  4. kayan

    kayan New Member

    Joined:
    Sep 9, 2011
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Anglais, Espagnol
    Salut,

    C'est vrai que Londres est cosmopolite mais on y parle anglais! donc c'est pas vraiment un obstacle pour progresser (à moins que tu fréquentes bcp de Frenchies).

    Pour le job, bah là encore, c comme partout, si t'es bien motivé et que tu te démènes un peu pour trouver un boulot, tu trouveras! Pour ma part, j'ai trouver un job assez rapidement.

    N'hésites pas si t'as d'autres questions (mais le mieux je pense c de contacter directement un organisme. Tu peux aussi aller voir le site web de Boa Lingua)
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Séjours Linguistiques London Nov 11, 2015
✎ FR ESL (sejour linguistique, quelqu'un a t il deja essayé?) London Nov 8, 2006
✎ FR Cherche du monde pour séjour de quatres jours a Londres London Sep 19, 2013
☛ FR Conseils Séjours au pair à Londres London Aug 14, 2013
✎ FR Séjour au London Eye Hotel 24/28 juin London May 29, 2013

Share This Page