Forum USA


Forum of expats in the USA: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Retour en France

Discussion in 'USA' started by marieg31, Oct 9, 2017.

  1. marieg31

    marieg31 New Member

    Joined:
    Oct 9, 2017
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Greensboro
    Living In:
    Usa
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, anglais
    Bonjour,

    Je vais tenté d'expliquer brièvement la situation : je suis actuellement aux USA depuis 3 mois pour un stage initialement prévu jusque décembre. Or, les conditions sont telles que je n'ai d'autres solutions que d'arrêter mon stage et de rentrer en France. Cependant, je vis actuellement dans une résidence étudiante dans laquelle j'ai récupéré le bail de l'ancienne locataire, qui se termine en Juillet 2018. Je trouve le contrat plus que douteux étant donné que, ayant spécifié que je quittais l'appartement en décembre, j'ai signé le contrat en écrivant dans ma partie "12/2017" en tant que date de fin, et eux ont écrit "07/2018" dans la leur en me disant que c'était a moi de trouver quelqu'un pour reprendre la fin du bail avant de partir.
    Bref, devant partir plus tot, je me suis mise en recherche d'une personne pour récupérer le bail, mais mon départ est maintenant dans 1 semaine et je n'ai toujours pas trouvé. Selon eux, je suis donc censée continuer de payer tous les mois jusqu'en juillet 2018, sauf que je ne vois pas trop comment faire une fois en France étant donner que je dois payer le loyer par money order !

    Ma question est donc : quels sont les risques de quitter les états unis et cesser de payer le loyer de cet appartement dans lequel je ne vis plus (si ce n'est de perdre la caution de 1,5 mois, ce qui leur laisse de la marge le temps de trouver un autre locataire pour me remplacer...) ? Existe-il un risque de se faire interdire de territoire si je veux revenir un jour, pour un stage, des vacances ou autre ? Je n'aime pas ne pas faire les choses dans les règles mais la je me trouve dans une impasse et ne sais pas du tout quoi faire.

    Merci d'avance pour vos réponses
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    A mon avis le plus gros risque sera en effet que s'il y a dépôt de plainte, tu ne puisses plus retourner aux Etats Unis (ou avant un certain délais).
    Par contre, si une fois être parti des Etats Unis, ils te contacte et tu montre que tu es prêt à payer le loyer par "international bank transfer" et qu'ils refuse je pense que tu devrais être en règle (en tout cas tu pourras prouver qu'il n'y a rien de mal).
    En règle juridique, ne pas payer ses dettes est une "civil offense", pas une "criminal offense".
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Recherche Correspondants aux USA et en france USA Jan 2, 2009

Share This Page