Forum Bulgaria


Forum of expats in Bulgaria: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Rester plus de 3 mois en Bulgarie

Discussion in 'Bulgaria' started by Colas20, May 8, 2019.

  1. Colas20

    Colas20 New Member

    Joined:
    May 8, 2019
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Lyon
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    French, English
    Bonjour à tous,

    Je vais rester environ 6 mois en Bulgarie (Sofia) dans les mois à venir pour un reportage photo.
    Quelles sont les formalités administratives pour rester plus de 3 mois en Bulgarie ? Faut-il juste se faire enregistrer en mairie ou poste de police en prouvant le lieu de résidence et éventuellement prouver qu'on a les moyens de rester sur place (je précise que je suis freelance, donc ne toucherait pas de revenu durant cette période mais je peux justifier d'une épargne en France suffisante pour subvenir à mes besoins) ou alors faire une demande de visa type D ?
    J'ai du mal à trouver des informations. Je pensais qu'en étant citoyen européen (Français en l'occurrence), les démarches étaient simplifiées.

    D'avance merci pour vos réponses
    Sébastien
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,
    Il n'y a à priori pas de démarche spécifique à effectuer pour les citoyens de l'Union Européenne, d'autant plus pour des périodes de moins d'1 an.

    Pour plus d'informations, je vous invite à voir notre Guide de l'expatriation en Bulgarie.
    :thumbup:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. Colas20

    Colas20 New Member

    Joined:
    May 8, 2019
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Lyon
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    French, English
    J'ai lu sur des forums qu'il fallait simplement s'enregistrer, donc qu'il y avait quand même une démarche à faire. Certains parlent même de devoir prouver qu'on a une assurance maladie, des salaires ou les ressources pour rester et ne pas être une charge pour le pays.
    Face à cette confusion j'aurai voulu avoir l'expérience d'un expat qui a vraiment dû faire cette démarche, pour éviter toute surprise (amende en cas de contrôle...)
     
  4. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Pour le retour d’expérience, en plus du forum, je conseille aussi de contacter les blogueurs expatriés en Bulgarie: http://www.blogexpat.com/en/dir/bulgaria.htm
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  5. Colas20

    Colas20 New Member

    Joined:
    May 8, 2019
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Lyon
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    French, English
    Merci Cyrilexpat
    Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur blogexpat.com, personne ne parle de cette expérience, quelle démarche ils ont dû faire

    J'attends toujours des retours d'expats qui sont restés plus de 3 mois en Bulgarie, voire dans un pays limitrophe (Roumanie, Serbie, Hongrie...)
     
  6. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Oui, mais tu peux aussi essayer de contacter directement les blogueurs via leur blog pour leur poser la question :)
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Partir vivre en Bulgarie le plus vite possible Bulgaria May 6, 2013

Share This Page