Forum Open Bar


Forum of expats Open Bar: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Regarder la télé française de l'étranger

Discussion in 'Open Bar' started by dhimbert, Sep 17, 2006.

  1. dhimbert

    dhimbert New Member

    Joined:
    Sep 17, 2006
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    Montréal
    Bonjour,

    Expatrié depuis 7 ans maintenant, je sais le plaisir que nous avons de pouvoir, de temps en temps, regarder la télé de chez nous.

    À ce titre, j'ai entrepris, modestement, de rassembler plusieurs émissions et chaînes de télé sur une même page web. Sans réinventer la roue (ces signaux sont déjà disponibles aux 4 coins du web), mon intention est simplement de centraliser ces différents flus afin de rendre la consultation facile et rapide.

    Ce petit projet est cours de développement, et je trouverais cela génial d'avoir votre collaboration afin de rendre cette 'télévision' collaborative et le fruit de nous tous. Aussi n'hésitez pas à me contacter pour me faire des suggestions ou encore me signaler des émissions ou sigaux live disponible que nous pourrions rajouter.

    voici l'adresse du projet :
    www.davidhimbert.com/tv

    Bon visionnage à tous.

    David
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Super idée... pour le moment j'avais la liste des chaines qui diffusaient un flux dans mes bookmarks (au passage, l'ensemble des flux France 5 est ici: http://www.france5.fr/videos/ ) mais c'est génial de tout voir sur la meme page.

    PS: j'ai un probleme avec le flux iTele... il n'affiche rien.

    PPS: j'ai trouvé sympa aussi la video sur Google en 1ere page. :)
     
  3. JG79

    JG79 Active Member

    Joined:
    Apr 22, 2005
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    City:
    Salisbury
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Tres bonne initiative en effet !
    J'ai trouve d'autres outils assez pratiques

    http://www.peertv.fr (zut, juste quand je poste, le site est inaccessible :( ) qui marche sous windows et Linux
    et
    http://home.gna.org/televidilo/ qui marche uniquement sous Linux

    PeerTV permet meme d'enregistrer les videos sur le PC, et il dispose d'un tas de chaines pas seulement les generalistes francaises.

    Ces logiciels sont encore en developement mais sont deja tres fonctionnels, en plus ils sont opensource, donc rien a craindre du cote des spywares.
     
  4. Alexandra06

    Alexandra06 Member

    Joined:
    Aug 10, 2011
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    New York
    Living In:
    Usa
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french, english
    J’ai enfin trouvé un moyen de regarder la télé française depuis l’étranger! J’ai accès a 17 chaines de la TNT en direct et à l’heure américaine (ce qu'ils appellent le "décalé" ) directement sur ma télé! J’ai recu le boitier il y a quelques jours et j’en suis trés content! La qualité de l’image et du son sont trés bonnes, c’est vraiment regarder la television comme en France. Voici le site : www.frenchytv.net
     
  5. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Bad luck, le message dit que ce site vient d’être fermé par le fournisseur d’accès... ça m'a tout l'air d'un site illégal...
     
  6. Alexandra06

    Alexandra06 Member

    Joined:
    Aug 10, 2011
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    New York
    Living In:
    Usa
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french, english
    Je pense que c'est parce que c'est reserve aux gens qui sont en amerique du nord, car chez moi ca marche tres bien ! :/ Je regarde la tele en ce moment . Bizare bizare ! Je vais leur envoyer un email pour etre sure !
     
  7. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Ah oui en effet. En utilisant un proxi au Canada, le site fonctionne et on atterrit ici: http://www.frenchytv.net/fr/accueil.aspx
    Par contre depuis ma connexion UK je suis redirigé ici: http://www.frenchytv.net/shutdown.html

    Il semblerait donc que ce soit Virgin UK (mon fournisseur) qui filtre et censure ! :evil:

    C'est bizarre car rien n'indique dans les Conditions du site que celui ci est interdit au Roayume Uni. S'agit-il d'une erreur ?
     
  8. Alexandra06

    Alexandra06 Member

    Joined:
    Aug 10, 2011
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    New York
    Living In:
    Usa
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french, english
    Je leur ai envoye un email et ils m'ont dit qu'en fait l'offre etait pour l'instant disponible uniquement aux residents d'Amerique du Nord :cool:
    Je pense qu'ils ont du bloquer l'acces a leur site depuis un autre pays !
    Mais en tout cas c'est bien agreable de regarder le journal de 13h de france 2 a 13h a New York :geek:
    Je vis aux USA mais je regarde la tele francaise, cherchez l'erreur :lol:
     
  9. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
  10. vpnvision

    vpnvision New Member

    Joined:
    Oct 20, 2011
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais
    Bonjour tout le monde,
    Je suis expatrié à Tokyo et je viens de m'abonner à ce site http://www.vpnvision.com , cela me permet de regarder les chaines françaises aussi bien en direct que en replay . C est vraiment pas mal et ça marche bien .
    J ai pu regarder les matchs de la coupe du monde de rugby en direct sur TF1
    Je vous le conseil vraiment.
    Toutes les chaines disponibles sont à cette adresse http://www.vpnvision.com/les-chaines-francaises/
     
  11. freedy

    freedy New Member

    Joined:
    Apr 17, 2012
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais
    BOnjour, une solution confortable pour avoir la tv francaise est de prendre un vpn comme jcvpn.com
    le vpn permet d'avoir une adresse ip francaise et pas de réduction de la vitesse internet comme un proxy. pour plus d'info aller voirs leurs site ;) : http://www.jcvpn.com
     
  12. jigolo

    jigolo New Member

    Joined:
    May 16, 2012
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    Usa
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french, english
    Oui, le VPN reste la meilleure solution pour regarder la tele sur internet, notamment http://tv.monvpn.com/ a mon avis :mrgreen:
     
  13. arnaud:)

    arnaud:) New Member

    Joined:
    Aug 3, 2012
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Living In:
    Usa
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais, anglais
    Regardez sur ce site http://www.voilatv.com/ c'est un nouveau service de television Francaise ! ca marche de l'etranger.

    Tchooooo
     
  14. jb06

    jb06 New Member

    Joined:
    Aug 2, 2012
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    Usa
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais, anglais
    Oui je connais en effet ca a l'air vraiment bien ! enfin la television francaise a l'etranger ;)
     
  15. NicoNY

    NicoNY New Member

    Joined:
    Aug 14, 2012
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    NYC
    Living In:
    Usa
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    FR, EN
    Bonjour,

    il existe un site web http://www.activpn.com qui vous permet de voir la télé française depuis l'étranger.

    Cordialement,

    Nicolas
     
  16. Paulcourtot

    Paulcourtot New Member

    Joined:
    Jan 11, 2013
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    san francisco
    Living In:
    Usa
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais
    Hello a tous, Je voulais vous faire partager un super bon plan pour avoir la télé française aux USA, Voilatv a ouvert il y a quelques mois et pour ma part je suis abonné depuis plusieurs semaines et je suis vraiment super content de pouvoir retrouver mes programmes français! Ils ont une promotion en ce moment avec le 1er mois offert, je crois que le promo code est : BH8PND Profitez en et donnez m'en des nouvelles ;)
     
  17. Gerardo SLOF

    Gerardo SLOF New Member

    Joined:
    Feb 22, 2013
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Living In:
    Germany
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais, anglais, italien, allemand
    Bonjour à tous.

    Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit pour vous faire part de ce que j'ai trouvé d'utile pour voir la télé française en Allemagne. (ou ailleurs, bien sûr). En effet, il peut arriver, surtout en ville, de ne pas avoir la place de poser une antenne satellite, ou même de ne pas y être autorisé. Dans mon cas, il a devant chez moi un immeuble qui coupe tout accès au satellite Astra, donc, c'est fichu. Il y a eu pendant un moment l'offre de Kabel Deutschland, mais dernièrement, deux chaines françaises ont été supprimées et il n'y a plus que France 2 et TV5 Monde. Autant dire, la misère. J'ai aussi essayé les bidouillages à partir de sites internet reproduisant la TV française, mais rien qui marche, ni bien ni longtemps.

    En fouillant partout, j'ai trouvé ce qui pourrait bien être une super solution, le "place shifting".
    Googlez avec ces mots. En gros, il s'agit de boitiers qui se branchent sur une source de TV en France (une box, un récepteur TNT, un démodulateur satellite, etc) et qui retransmettent un flux audio-video que vous pouvez ensuite lire sur un PC, où que vous soyez dans le monde. Principalement, on a les Slingbox, Belkin@TV, Hava Vulkano et Sony LF (location free), le dernier étant sans doute périmé. Il y a des videos YouTube pour se faire une idée.

    Ensuite, branchez le PC sur votre télé là où vous habitez, allez chercher votre flux personnel grâce à l'adresse IP et à un logiciel et vous avez la télé française en direct, toutes les chaines et vous pouvez même zapper. Seul problème, il vous faut une source fiable en France, parents, amis, etc, pour surveiller le matériel.

    Si vous n'avez pas cela, il existe des possibilités d'échange ou de service payants: des gens branchent un boitier chez eux et vous envoient le flux tv, c'est payant. D'autres proposent des renvois d'ascenseur: chacun a un boitier et fournit l'autre avec les flux selon les goûts.
    Exemple ici: http://placeshiftingenthusiasts.com/for ... r-sharing/

    Enfin, il y a une solution logicielle: http://www.vodobox.c.la/
    Son avantage est qu'on a pas besoin d'acheter un boitier, mais il faut deux PC, un pour rester branché à la source, l'autre pour emmener avec vous en expat et recevoir votre flux. L'avantage de cette solution est que vous pouvez laisser le pc chez vous en votre absence puisqu'il peut être mis en route et arrêté à distance avec la fonction Wake-on-LAN. Mais bon, en cas de coupure d'électricité, c'est fichu s'il n'y a personne pour remettre en route l'installation.

    La dernière solution semble la plus sympa car les pc peuvent servir à autre chose, les Slingbox et autres, non. Cependant, elles ont un avantage, c'est de commander par infrarouge et depuis l'étranger, le dispositif source de télévision, en particulier un récepteur TNT, par exemple.
    Avec une box comme source de télévision, je ne suis pas sûr qu'on puisse la rallumer à distance comme on peut le faire pour un pc. Si oui, c'est l'idéal.

    Voilà, si cela peut vous être utile, vous m'en voyez ravi.
     
  18. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Merci beaucoup pour ce long message sur les possibilités d'offre TV française en Allemagne.

    C'est très intéressant. Je prépare d'ailleurs un billet là dessus pour notre blog de l'expatriation en français, et je vais clairement ajouter un paragraphe sur cette technologie (j'ai bookmarké le post pour ne pas le perdre). :geek:

    On a aussi un vieille FAQ sur comment regarder les chaînes de TV françaises à l'étranger, mais elle demande une réactualisation complète.

    Tu peux aussi laisser quelques infos en bas des articles Télévision&Internet des guides sur l'Allemagne (et puis à cette occasion mettre une photo dans le profil, cela personnalise un peu les commentaires ;-) )
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  19. pasmal

    pasmal New Member

    Joined:
    Mar 31, 2013
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    london
    Living In:
    Finland
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    english french
    Salut,

    J'utilise un service VPN qui me permet de debloquer les videos sur les sites comme tf1, france2 etc donc au final je peux tout acceder a partir de mon navigateur comme si j;etais en france Jai souscris a l'offre de www.myfrenchtv.co.uk et depuis je suis tranquille
     
  20. Laurenlaurent

    Laurenlaurent New Member

    Joined:
    Sep 9, 2014
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    singapore
    Living In:
    Singapore
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Regarder la Télé sur le net depuis l'étranger Open Bar Jul 14, 2006
✎ FR Television internet gratuit Open Bar Feb 25, 2009
✎ FR Téléphoner pas cher vers l'Asie depuis son mobile Open Bar Jul 3, 2008
✎ FR Telephone portable Open Bar Dec 5, 2007
✎ IT Corso di Recitazione televisiva Open Bar Nov 8, 2007

Share This Page