Forum Immigration USA


Forum of expats in the Immigration USA: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Quelle assurance santé pour un J1 ?

Discussion in 'Immigration USA' started by nfesselet, May 19, 2016.

  1. nfesselet

    nfesselet New Member

    Joined:
    Apr 12, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    Tarascon puis Carlsbad à partir de mi-mai
    Living In:
    Reunion
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English
    Bonjour.
    Je suis français et je souhaiterai travailler pendant 18 mois aux USA avec ma femme et mes enfants via un visa J1 mais l'entreprise susceptible de me sponsoriser souhaite avoir plus de détails sur les coûts que cela implique.
    J'ai réussi à avoir des renseignements sur les frais de dossier mais pour ce qui est de l'assurance santé c'est un peu plus flou. J'ai vu par exemple que l'organisme "Cultural Vistas" imposait une assurance précise pour le J1 mais pas pour les J2.

    Mes questions plus précisément sont :
    * Est-ce qu'une cotisation à la CFE permet de répondre aux exigences de couverture pour les visas J1/J2 ?
    * Est-ce qu'il est possible de demander à l'entreprise de me faire profiter à moi et ma famille de l'assurance qu'elle propose à ses employés américains et ainsi être couvert pour le J1/J2 ?
    *Et sinon des conseils sur une assurance en particulier qui serait d'un bon rapport qualité / prix ?

    Nicolas
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

    La CFE permet d’être couvert à l'étranger comme avec le régime de la sécurité sociale pour un salarié français.

    Après vérification, il est indiqué sur le site de la CFE:
    Par ailleurs vous pouvez aussi obtenir des informations avec notre partenaire APRIL qui propose des complémentaires à la CFE (notamment Rubelles+). Pour cibler exactement votre type d'assurance, il suffit de remplir le moteur de recherche ici:
    http://www.easyexpat.com/fr/partners/health.htm

    A bientôt sur le forum et tenez nous au courant :wave:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Quelle assurance au usa Immigration USA Mar 7, 2006
✎ FR Quelle assurance au usa Immigration USA Mar 7, 2006
✎ FR Problème d'assurance maladie pour mon J-1 Immigration USA Dec 6, 2010
✎ FR Quel assurance au usa Immigration USA Mar 3, 2006
✎ FR Assurance Santé Rapatriement Hospitalisation Canada Immigration USA Feb 20, 2006

Share This Page