Forum Immigration USA


Forum of expats in the Immigration USA: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Quel VISA pour un stage aux USA

Discussion in 'Immigration USA' started by the_bobo, Aug 16, 2007.

  1. the_bobo

    the_bobo New Member

    Joined:
    Aug 16, 2007
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    Ma situation:

    Je vais faire un stage de 6 mois minimum a New-york.
    Je viens d'avoir mon Master 1 à l'Université Paris Dauphine et j'ai donc décidé de faire une année de césure avant d'entamer mon Master 2.
    Dans le cadre de cette année de césure, Dauphine a prévu d'inscrire ses étudiants dans un "Diplome Universitaire d'approfondissement et de professionnalisation".

    J'ai appelé l'ambassage américaine pour prrendre un RDV pour obtenir mon VISA. Ils m'ont dit que mon entreprise devait d'abord demander au bureau USCIS quel type de VISA je devais obtenir. sachant ke mon entreprise n'est trés coopérante pouvez-vous m'aider....

    Mes Questions:

    _Quel type de Visa dois-je demander dans ma situation

    _ Serais-je couvert par la SMEREP ou autre assurance Francaise?
    sinon que dois-je faire pour etre assuré

    Merci d'avance pour votre aide!
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    :arrow: http://www.easyexpat.com/new-york_fr/de ... seport.htm

    Le visa J1 semble le plus adapté. Sinon F1 ou H3 peut peut être correspondre...
    Pour la couverture mutuelle, il faut demander a la SMEREP les conditions pour séjours a l'étranger dans un cadre universitaire.
     
  3. thomastlse

    thomastlse Member

    Joined:
    Apr 21, 2009
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
  4. arielh

    arielh New Member

    Joined:
    Oct 4, 2010
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Living In:
    Usa
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french
    stage aux USA a SAn DIEGO

    Bonjour a tous,
    Je m'appelle Ariel. Notre organisme de stages (Pietaterre – San Diego) base a San Diego en Californie s’occupe de trouver des stages non rémunères d’une durée de trois mois. Nous sommes en contact avec un réseau de 150 entreprises californiennes locales qui recherchent a prendre des stagiaires français pour une durée de trois mois au moins a compter de janvier 2011 donc si vous avez besoin d'aide on peut discuter de cela plus en détail sur MSN : mon adresse MSN est la suivante : ariel_humphrey@hotmail.fr (vous pouvez me trouver sur Facebook avec cette adresse e-mail également).
    Bonne journée,
    Ariel from San Diego :)
     
  5. thomastlse

    thomastlse Member

    Joined:
    Apr 21, 2009
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je connais un organisme base en suisse et a washington DC, qui s' occupe de trouver des stages payes au USA. Ainsi que que les visas. Placement International
     
  6. bonniot

    bonniot New Member

    Joined:
    Apr 6, 2015
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Bray et LU
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, français
    Juridiquement, vous pouvez faire une mission de moins de 90 jours dans le cadre du Visa Waiver Program pour les citoyens européens (et autres) .
    L'information sur le "Visa Waiver Program" est ici: http://travel.state.gov/content/visas/english/business.html

    Ainsi, si vous signez une convention avec une société française et que vous partez aux USA dans le cadre d’une mission avec cette société vous êtes en parfaite légalité.
    La société ADI a étudié les aspects juridiques de ce processus et propose plusieurs missions aux USA dans le cadre d’une convention de stage française.
    http://international-adi.com/stage/fonctionnement
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR QUELS VISAS OPTER POUR PARTIR LE PLUS RAPIDEMENT Immigration USA Sep 7, 2008
✎ FR Quel visa pour travailler aux USA? mon ami a la double natio Immigration USA Feb 18, 2008
✎ FR Quel visa pour conjoint pacsé et un bébé ? Immigration USA Jun 12, 2007
✎ FR Quel visa pour un stage aux usa?? Immigration USA Feb 27, 2004
✎ FR Quel Visa? Immigration USA Sep 25, 2010

Share This Page