Forum United Arab Emirates


Forum of expats in the United Arab Emirates: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Offre d'emploi à Abu Dhabi : vos avis

Discussion in 'United Arab Emirates' started by slam, Feb 11, 2009.

  1. slam

    slam Member

    Joined:
    Nov 29, 2007
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    Je suis ingénieur en informatique avec 9 annnées d'expérience en France et j'ai une offre d'emploi à Abu Dhabi City. Elle consiste en un salaire mensuel de 30000 AED, 160000 AED annuel pour le logement et la prise en charge des frais médicaux.

    Avant de déménager avec ma petite famille (ma femme, mes deux petites filles de 2 ans et 4 ans et moi), je souhaiterais avoir vos avis sur l'offre.

    Merci beaucoup.
     
  2. zaara

    zaara Member

    Joined:
    Aug 16, 2008
    Messages:
    20
    Likes Received:
    0
    pour le logement c est un peu juste 160000 surtout si tu veux habiter une maison ...
    bonne chance
     
  3. aeroneo

    aeroneo New Member

    Joined:
    Mar 12, 2009
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Je suppose qu'il s'agit d'un employeur local pour un contrat local.

    Il faut impérativement regarder le marché et salaires proposés par exemple aux anglais pour aller à Abu Dahbi (le salaire en France n'étant pas un référence).
    Il faut savoir qu'ils ont du mal a garder les étrangers qui rentrent souvent au bout de 2 ans. Ce qui n'est pas rentable pour eux.

    Il est inadmissible qu'un ingénieur Français se voit proposer un salaire mensuel de 6000 euros pour abu dhabi.

    Le problème est que comme des gens ont déjà accepté ce genre de salaire, ils proposent systématiquement le plus bas. Ils peuvent facilement le multiplier par deux, on négocier le logement gratuit (sachant qu'il faut souvent payer 1 an à l'avance) et l'école Française gratuite.
     
  4. slam

    slam Member

    Joined:
    Nov 29, 2007
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Oui, il s'agit d'un employeur local pour un contrat local.

    Tu trouves cela inadmissible. Tu peux développer ? Il est difficile de trouver des fourchettes de salaire à Abu Dhabi pour pouvoir comparer ? Tu connais des sites ?

    Dans mon cas, le logement est payé. L'école non.

    Merci.

    @+
     
  5. zaara

    zaara Member

    Joined:
    Aug 16, 2008
    Messages:
    20
    Likes Received:
    0
    si le logement est pris en charge tu peux venir a Abu Dhabi avec femme et enfant les yeux fermes ... ne t inquiete pas pour l ecole tes enfants sont en maternelle et l ecole francaise il y en a 2 a Abu Dhabi est la moins chere de toutes les ecoles internationales... ce qui creve le budget c est le logement surtout si tu veux une villa... . je crois qu il faut comparer avec ta vie en France ? en terme de qualite de vie pour ta famille ici tu seras gagnant ... c est bizarre ce que dit le post plus haut ...moi je ne vois que des gens qui font tout pour s accrocher ici et ne veulent plus rentrer chez eux en Europe ...
     
  6. slam

    slam Member

    Joined:
    Nov 29, 2007
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Bonjour Aeroneo,

    Peux-tu développer s'il te plaît ?

    Je pense que tu te trompes quand tu dis que les gens rentrent au bout de 2 ans et si c'est le cas, ce n'est pas un retour spontannée mais un retour forcé causé par la crise. Bien eu contraire, j'ai l'impression que les gens souhaitent toujours autant s'installer là bas.

    Merci.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Voici l’offre que j’ai reçu pour un job a Abu Dhabi United Arab Emirates Apr 5, 2006
✎ FR Demande d'emploi United Arab Emirates Aug 27, 2015
✎ FR Demande d'emploi United Arab Emirates Sep 12, 2012
✎ FR Recherche d'emploi à AD ou Dubaï United Arab Emirates Mar 14, 2010
✎ FR Deamnde d'emploi United Arab Emirates Mar 4, 2008

Share This Page