Forum Dubai


Forum of expats in Dubai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Mère et filles cherchent nouvelle vie à Dubai!!! HELP!!!!

Discussion in 'Dubai' started by tina_fraga, Mar 26, 2007.

  1. tina_fraga

    tina_fraga New Member

    Joined:
    Mar 26, 2007
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Bonjour,
    Je suis une maman célibataire avec 2 filles (23 et 12 ans)
    J'aimerais vraiment m'installer à Dubai mais je me pose des questions..
    en plus je n'y suis encore jamais allée mais je connais déjà bien le milieu arabe-musulman vu que j'en suis une...
    J'aimerais bien avoir votre avis vu que vous y êtes déjà...
    Pourriez vous me dire les bons et mauvais côtés...?
    aidez moi à prendre la bonne descision et surtout à prendre contact pour en emploi dans le médical pour moi et dans l'administration pour ma fille..
    merci de votre aide et j'espère que vous allez me répondre
    merci à vous tous et bonne continuation
    Saida
     
  2. dude06

    dude06 Member

    Joined:
    Mar 10, 2007
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    Bonjour Tina,

    Bienvenu sur le forum ! je viens d'arriver sur dubai et meme apres mon appel au secours sur le forum personne ne m'a repondu meme apres 250 visites c'est lamentable mais je ne suis pas la pour pourrir un forum qui l'est deja par essence. bref j'ai un taf qui me plait vraiment, une colocation depuis 3 jours donc tout va bien pour moi apres ces 15 jours de galere ! Pour repondre a vos questions :

    Pourriez vous me dire les bons et mauvais côtés...?

    Bons cotes : soleil toute l'annee, mer, activites diverses (escalade, jet, ski, 4x4 et bien sur shopping pour les dames dans des malls immenses et bien fournis), salaires et conditions attrayantes, pas d'impot, melange culturel, telephone tres peu cher mais internet beaucoup moins ! En bref a salaire identique, on met quand meme plus de cote que chez nous mais c'est relatif quand meme. A moins de 2000eur / mois / personne, ne venez pas !

    Mauvais cotes : traffic (de plus tout doit se faire en voiture les deplacements a pied n'existent pas si ce n'est d'un magasin a un autre ds le meme mall ou l'on passe ses journees ou presque), aucune culture locale, cote superficiel, tout est copie sur le modele europeen et us, chaleur l'ete, cote peu attachant des gens exceptes les expat (hors forum)

    Pour vos recherches d'emploi, n'hesitez pas a consulter expatriates.com, dubizzle.com ainsi que dans gulf news depuis internet. Il existe aussi les cabinets de recrutement apparemment efficaces mais je ne connais pas le fonctionnement.

    N'hesitez a negocier vos conditions ici car les frais grimpent vite. En gros, en contrat local demandez au minimum salaire identique qu'en france et idealement 50% du logement paye ou voiture payee + couverture sociale (devenue je crois obligatoirement a la charge de l'employeur). Voila des conditions plutot sympas selon moi, meme si je connais pas mal de gens qui gagnent le double qu'en france avec avantages en nature en prime, mais cela depend si poste de cadre ou pas.

    Au fait, prenez une carte sim des que vous arrivez ca coute rien ici. Si votre fille est la de surcoit et en imaginant que l'une des 2 mette quelques semaines pour trouver qq chose, partez sur cette base.

    Voila voila n'hesitez pas a me contacter pour plus d'infos, mon adresse mail est jrricord@hotmail.com. J'ai 25 ans donc je me ferai un plaisir de faire decouvrir a votre fille les endroits sympas du dubai !

    A bientot
     
  3. Edithrj001

    Edithrj001 New Member

    Joined:
    Aug 30, 2009
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    Je me demandais ce qu'il en était, vous êtes vous finalement installé à Dubai. La compagnie pour laquelle je travaille m'a offert d'aller monter le bureau de vente que nous ouvrons sous peu. Je suis monoparentale et je me demandais comment était la vie là-bas pour une femme seule avec une enfant de 7 ans.

    Merci beaucoup!

    Edith
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Colocation filles dubai Dubai Nov 29, 2019
✎ FR Dans 6mois à dubai avec 2 filles de 10 et 13 ans!!!!!! Dubai Nov 5, 2006

Share This Page