Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ EN MASTER EN ANGLETERRE

Discussion in 'London' started by kazam36, Apr 6, 2005.

  1. kazam36

    kazam36 New Member

    Joined:
    Apr 6, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    J'aurais voulu savoir s'il était possible d'étudier en angleterre avec la réforme LMD des universités francaises...et plus particulièrment en management international? Tout ceci pour la langur d'une part et pour decouvrir un autre pays...

    Merci pour vos remarques et conseils :D
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Il existe des équivalences de diplomes (en ce qui concerne par exemple les post-graduate). Il faut demander directement aux Universités anglaises.
     
  3. Lalou

    Lalou New Member

    Joined:
    Apr 7, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Salut
    Je suis etudiante francaise actuellement en stage a Londres et je fais la promotion de cours d'anglais mais aussi d'etudes superieures comme les Masters
    Si tu es tjs interesse je te laisse mon adresse et je pourrai te renseigner au mieux

    uni@the-studenttraveller.com

    Nathalie :D
     
  4. franckrataboul

    Joined:
    Jan 10, 2005
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    La réforme LMD en France a justement été mise en place pour favoriser les equivalences (et les échanges) universitaires en Europe, en particulier avec l'Angleterre qui fonctionne avec le cursus LMD !
     
  5. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Pour information la section Londres/Ecoles a été réactualisée.
     
  6. gloups-trotteuse

    Joined:
    May 6, 2005
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    EXP. PERSO

    J' ai fait mes inscriptions en master sans aucun pb dans plusieurs universites, ttes ne m'ont pas pour autant recue mais il n en reste pas moins que les diplomes francais passent sans prob...
    Beaucoup de MA, Msc, necessitent d'avoir obtenu une mention bien (Aie!).

    Competence en anglais requise: au moins 6.5 au IELTS et 237 a 250 au TOEFL.

    La plupart des universites presentent un large eventail de formations detaillees et proposent le telechargement du dossier d'inscription sur leur site internet. Une fois telecharge et imprimes, il suffit de le remplir d'y joindre copies (certifiees dans la mesure du possible) des diplomes, releves de notes, lettres de recommandation (academique et pro).

    Si tu pars seul fais bien attention au prix de la formation qui varient selon les disciplines et selon les universites. Si tu n'es pas europeen ta formation sera d'autant plus chere.

    Outre le prix, l'inscription ne devrait pas du tt etre un soucis majeur. j'ai ete recue dans trois universites britanniques sans avoir pourtant un dossier beton, alors que je suis en attente de reponse de la plupart des unis francaises, en meme temps on est encore en pleine periode d inscriptions^^
     
  7. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Tu veux dire par exemple une mention Bien au DEUG ? Cela me semble un peu exagéré car je me souviens que lorsque je faisais mes études, en 1ere année de fac parisienne, sur 1000 étudiants il y a eu 5 mentions bien ! :eek:
     
  8. gloups-trotteuse

    Joined:
    May 6, 2005
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    Hum oui oui...
    Mais eux ils s'en rendent pas compte que c'est mechant les universites francaises, qu'on est des malmenes et que euh... oula je derive...

    Cette histoire de mention a fait l'objet d'une longue discussion avec le service inscription de l'universite de Middlesex (pourtant pas la plus reputee), j'en ai encore mal a la tete rien que d'y penser^^

    Ils demandent un niveau BA (bac +3) avec l'equivalent d'une mention bien pour integrer un master, je leur fournis une maitrise mention assez bien... et ils me font chier parce que d'apres mes releves 12,86 de moyenne, je n'ai pas les "Entry requirements" pour etre admise. Du coup je suis en attente...

    D'autres universites UK (Newcasle, Londonmet et Birbeck m'ont admises). Mais bon parfois j'y suis allee aux relances avec des lettres bien tournees pour prouver ma motivation... (oui, oui on peut qualifier ca de harcelement^^)

    Encore une fois "bcp d'universites demandent" mais ca reste du cas par cas, en fonction de la formation demandee, du parcours suivi...
    C'est toujours chiant les administrations :s
     
  9. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    En fait leur systeme n'est pas du tout le meme. Par exemple pour etre admis a l'Universtité en France il suffit d'avoir son baccalauréat et 10 de moyenne, alors qu'en Angleterre il faut bien souvent avoir 2 A au moins.
    Je pense qu'il est possible de transformer ses notes francaises en fonction du systeme Européen ECTS (decrit dans la section Erasmus d'EasyExpat) et la tout d'un coup on s'apercoit que Bien correspond a 10-12 ;-)
     
  10. Joleen

    Joleen New Member

    Joined:
    May 18, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    lancaster
    Bonjour,
    j'ai egalement des questions pour un master en Angleterre, je ne vais pas creer de nouveau topic pour ca...
    Voila, je finis ma licence LEA cette annee (faite en Angleterre a Lancaster), et je voudrais rester ici pour le master.
    En postgraduate, deux choix s'offrent aux etudiants : le PG normal (postgraduate) et le PhD c'est a dire dans la recherche. Les deux ne durent qu'une seule annee. Donc j;aurais voulu savoir si cela valide deux ans de Master en France?
    Merci
     
  11. gloups-trotteuse

    Joined:
    May 6, 2005
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    Au niveau de la reconnaissance reelle, j'en sais trop rien...
    Ca me parait un peu bizarre voir meme frustrant que y ai une equivalence entre un bac +4 anglais et a bac +5 francais...

    Malgre tout au niveau visibilite... MA, Msc, Phd, et autres semblent designer aux yeux des recruteurs francais un bac +5...

    Il se peut qu'au niveau academique on fasse la difference mais pour ce qui est du milieu professionnel je pense pas...^^
     
  12. Peutch

    Peutch New Member

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    C'est pour ça que la réforme LMD arrive ! ;-) Y'aura plus ce problème avec un master.

    La reconnaissance, c'est ce que tu en fais. En tout cas, si tu as un PhD et qu'on croit que tu as un bac+5 c'est que tu te débrouilles mal ! :D Je crois que n'importe qui (y compris un employeur professionnel) est capable de comprendre que PhD = Philosophy Doctorate = doctorat ! Sinon tu prends un marqueur et sur une feuille tu dessines en énorme : PhD = Bac + 8 ;)
     
  13. cricri

    cricri Member

    Joined:
    May 30, 2005
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    Humm c juste une histoire de sous

    En fait, ne vous cassez pas la tete pour les equivalences, l'universite en Angleterre ce n'est qu une histoire d'argent. Je fais partie du corps enseignant en UK, si vous essayez de contacter directement un prof ou responsable des formations (pas l'administration) et que vous etes pres a payer les £3000-£4000 livres de frais d'inscription annuels, vous n'aurez aucuns problemes a integrer un cours (y a qu a voir le nombre de chinois qui ne parlent meme pas anglais et qui sortent diplomes).

    Je conseille quand meme de faire une demande de bourse erasmus ou lavoisier(?), socrate....a partir de france.

    bon courage
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Cherche projets de webmastering [Londres] London Mar 26, 2006
⌸ FR Magazine Mise à jour complète du guide pour s'expatrier sur Londres (et l'Angleterre) London Oct 20, 2021
✎ FR Stage en Angleterre London Oct 7, 2013
✎ EN Location en angleterre London Mar 3, 2012
✎ FR Stage en Angleterre: quels organismes de placements ? London Jan 10, 2012

Share This Page