Forum Philippines


Forum of expats in Philippines: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Mariage Sur Le Lieu D'expatriation

Discussion in 'Philippines' started by simon32, Apr 15, 2010.

  1. simon32

    simon32 New Member

    Joined:
    Apr 15, 2010
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    CEBU
    Living In:
    Philippines
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    FRANCAIS, ANGLAIS, ESPAGNOL
    Bonjour à tous,

    tout d'abord, voici ma situation :
    je suis basé aux philippines depuis maintenant 4 ans.
    Je suis rémunéré par la société francais qui m'a envoyée aux philippines mais également pas sa filiale sur place.
    Par mon salaire français, je cotise à l'ensemble des charges françaises (urssaf, assedic et assuarance vieillesse)
    par mon salaire philippin .... Je ne cotise à pas grand chose ;).
    Je suis donc couvert pour mes dépenses maladie en france et non aux philippines alors que je rentre de moins en moins souvent en france étant donné que je suis marié à une philippines (ce sera l'objet de ma 2em question) :

    • 1er question : existe une complémentaire en france couvrant mes frais de santé à l'étranger ? Avez vous une idée du coût ? Est'il possible de ne plus cotiser à l'urssaf et assedic en france, tout en conservant mon salaire francais, étant donné que je n'en ai plus l'utilité ?

    • 2em question : comment obtenir un nouveau livret de famille et mon mariage aillant eu lieu aux philippines, est'il valable en france ? Sinon comment l'enregistrer ?
    A préciser que j'étais auparavant marié en france et c'est après mon divorce que je suis parti aux philippines.

    En vous remerciant de votre aide ....
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    1/Complément de la Caisse Française de l'étranger (CFE) :
    La CFE rembourse les dépenses de santé de ses adhérents à l'étranger sur la base du plafond de la Sécurité Sociale française. Elle peut être complétée par une assurance complémentaire, les coûts médicaux étant élevés en Angleterre.

    Si vous désirez utiliser les services de la CFE, sachez que les frais remboursés sont calculés sur la base des tarifs en vigueur en France. L'adhésion à une assurance complémentaire est donc parfois utile.

    Plusieurs organismes français proposent des assurances médicales privées complémentaires pour les Français de l'étranger. Vous trouverez une large gamme de contrats de protection sociale à l'intention des personnes vivant à l'étranger (étudiants, séjours à l'étranger de courte ou de longue durée, séjours d'étrangers en France, expatriés) et la plupart permettent même de souscrire en ligne. Voici quelques liens (liste non exhaustive) à titre d'information :

    * APRIL Mobilité: http://www.aprilmobilite.com
    * AGF Santé: http://www.agf.fr
    * COFAST EBC (Service Expatriés):
    Tél. : +33 (0)1 53 32 46 85

    2/ Il faut se renseigner directement auprès du Consulat français aux Philippines qui vous indiquera la démarche à suivre.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ EN Informations sur les africains aux Philippines Philippines Oct 11, 2018

Share This Page