Forum Japan


Forum of expats in Japan: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Les nouveaux expats au Japon se présentent

Discussion in 'Japan' started by Cyrilexpat, Jul 2, 2013.

  1. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com !

    Cette discussion est spécialement réservée aux nouveaux arrivants au Japon : nous vous invitons à vous présenter ici ! :cool:

    Pourquoi êtes-vous venus ? Est-ce un stage ? Des études ? Une expérience professionnelle ? Ou tout simplement l’envie de nouveaux paysages ?

    Si vous avez déjà un boulot en poche, comment avez-vous trouvé ? Combien de temps comptez-vous rester au Japon ?

    Comment s’est fait votre déménagement ? Votre arrivée sur place ?

    Qu’avez-vous trouvé de plus facile / de plus dur à s’adapter ?

    Merci d’avance pour vos réponses et bonnes discussions !
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  2. sweetbene

    sweetbene New Member

    Joined:
    Aug 29, 2014
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Fukuoka
    Living In:
    Japan
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais, japonais, anglais
    Bonsoir.
    Je vis depuis deux ans au Japon, dans la ville de Fukuoka. Avant de m'expatrié, j'avais fait 6 séjours dans ce pays que j'aime particulièrement. Après avoir fini mes études de graphisme, j'ai décidé d'y passer un an en visa vacances-travail, mais mon niveau de japonais ne me satisfaisant pas assez, je suis plutôt partie 18 mois dans une école de langue. Au terme de cette période, j'ai trouvé un emploi et me suis installée pour quelques années minimum.

    Concernant le déménagement, je suis arrivée avec une simple valise et j'avais une résidence étudiante qui m'attendait.

    Comme ce n'était pas la première fois dans le pays, je n'ai pas eu de mal à m'adapter. Il faut dire que Fukuoka est une ville fantastique et ses habitants sont exceptionnellement chaleureux.
     
  3. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com.

    En plus de ton profil de blog, nous reprenons tous les récents posts d'expats au Japon dans l'onglet "Derniers Billets" (liste rafraichie toutes les 24 h).

    N'oublie pas de mettre une photo dans ton profil sur EasyExpat.com, c'est plus sympa. :arrow: ICI.

    Nous avons posté de nombreux sujet dans le forum Japon et cela serait fantastique si tu pouvais passer quelques minutes pour déposer ton témoignage, partager tes infos, tes astuces et avis sur les différents sujets (repérés avec le signe [​IMG]):

    Conseils pour organiser son déménagement
    Les meilleurs endroits où vivre
    Comment trouver du travail
    Les conseils pour louer un logement au Japon
    Les impôts
    La santé : Comment se soigner
    Sortir et rencontrer du monde
    ...etc (tu peux aussi créer tes propres sujets !).

    A bientôt sur EasyExpat.com
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Activités au Japon pendant les vacances scolaires Japan Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Les traditions et les coutumes au Japon Japan Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Les meilleures choses à voir et découvrir au Japon Japan Sep 26, 2018
☛ FR Conseils Les meilleurs endroits où vivre au Japon Japan Jul 3, 2013
☛ FR Conseils Les impôts au Japon Japan Jul 3, 2013

Share This Page