Forum Travel


Forum of expats Travel: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR L'appel du cratère de Lanzarote (Iles Canaries)

Discussion in 'Travel' started by Globetrotter, May 12, 2009.

  1. Globetrotter

    Globetrotter New Member

    Joined:
    May 12, 2009
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Regardez moi ce cratère les ami(e)s !!! J'ai découvert ce cratère sur Google Earth. Il est situé sur l'ile Lanzarote ( dans les iles Canaries ). J'ai eu un flash terrible la. C'est décidé mon prochain voyage ce fait au Iles Canaries !!! Il est maintenant écrit dans mon destin que je dois me retrouver au centre de ce cratère un jour . La vue et l'acoustique doivent etre a coupé le souffle !!!

    [​IMG]

    Les archipels des Canaries constitueraient les ultimes vestiges du continent englouti. L'origine des premiers Canariens pose un réel problème ethnologique. Quand les navigateurs français débarquèrent en 1406 pour la première fois aux îles Canaries, ils se trouvèrent en présence d'indigènes au teint clair et de taille haute, qui se désignaient eux-mêmes sous le terme de Guanches, mot qui veut dire " homme ". Chacune des sept îles de l’archipel des Canaries, abrita une culture propre mais apparentée, jusqu’à leur extermination par la conquête espagnole (1402-1500) : les Guanches ont cependant laissé des momies et des pyramides...
    Lorsqu'il fut possible de comprendre leur langue, les Français furent étonnés de voir que les Guanches se croyaient seuls au monde, persuadés d'être les derniers survivants d'une terrible catastrophe qui, plusieurs millénaires auparavant, avait anéanti l'humanité toute entière. Pendant près de 60 ans, les Français vécurent en harmonie avec les populations locales.

    J'ai découvert ce petit coin de paradis sur ce petit site sympa qui vous amene automatiquement sur les plus beaux ou étranges sites de la planête. Rien a faire Google earth ce rend de lui même a l'image choisit !!! Je vous le conseil fortement il est vraiment amusant !!

    [​IMG]

    Mais je dois avouer qu'il a un petit defi supplémentaire pour accomplir mon destin. J'ai eu comme info que le cratère est interdit d'acces et protègé par des soldats armés !! Ce n'est pas assez pour arreter mon esprit aventurier. A voir le diamêtre imposant du cratère il n'y a surement pas un soldat au 100 pieds !!! Je vais me trouver une brèche. Si je me rends ( sans me faire stopper ) au centre du cratère mon but est atteint !!! Les Iles Canaries appartiennent a l'Espagne , un peuple civilisé alors le pire qui peut m'arriver est de passer une a trois nuit en garde a vue avant d'avoir un billet de retour gratuit vers mon pays d'origine NON ??? Ha Ha Ha !!!

    Je dois avouer que mes infos sont sommaires alors si quelqu'un d'entres vous peut me donner des infos pertinentes sur l'acces a ce cratère alors j'apprécierais beaucoup . Merci !!
     

Share This Page