Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Je Cherche Un Job En Informatique Sur Londres (et Ailleurs)

Discussion in 'London' started by David78, May 18, 2010.

  1. David78

    David78 Member

    Joined:
    May 18, 2010
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Anglais très très moyen.
    Bonjour,

    je suis nouveau sur ce forum je me présente donc:

    je m'appel david, j'ai 24 ans (25 en aout) et j'habite à paris. Je suis passionné d'informatique et de musique. J'aime aussi le sport, plus précisément la natation.

    Coté professionnel,
    je suis actuellement chef de projet de production chez un gros fournisseur d'accès internet français. Je conduis des projets nationaux. J'ai aussi une casquette technique très orientée linux, mais je n'oublie pas pour autant mes compétences windows. En effet, j'ai déjà travaillé dans l'intégration et l'ingénierie système auparavant, j'ai effectué toutes mes études en alternance.

    Je post donc ce message sans grand espoir mais qui ne tente rien n'a rien ! :)

    cela fait maintenant 2 ans que j'y pense: je souhaiterais pouvoir m'expatrier à londres.

    les raisons de mon expatriation sont:
    - je veux devenir bilingue une bonne fois pour toute. J'aime la langue anglaise et je souhaiterais pouvoir l'apprendre en immersion complète.
    - la proximité du pays.
    - les démarches moins compliquées pour y travailler que dans d'autres pays anglophones hors de l'europe.
    - je connais déjà un peu cette ville en tant que "touriste éclairé", j'y suis allé plusieurs fois depuis 1 an. J'aime cette ville et je souhaiterais découvrir une autre culture, mentalité et d'autres coutumes.
    - l'anglais boosterait de façon significative mon avenir professionnel.

    Je suis conscient de la grosse difficulté que peut représenter une expatriation d'un point de vue humain, professionnel et financier. Il est clair que londres est une ville très chère et cela ne va pas arranger les choses. C'est évident qu'il y aura de grosses contraintes mais je suis quelqu'un de très motivé, dynamique et réaliste. Je suis prêt à les accepter si cela peut me permettre de maîtriser cette langue.

    Pour l'anecdote j'ai déjà eu une petite expérience à l'étranger:
    je suis parti dans l'ouest canadien pour 4 mois en 2008. C'était en partie anglophone. J'ai pu travailler dans la restauration. Au terme des 4 mois je comprenais ce que les gens me disaient. J'arrivais aussi à comprendre la lecture sans trop de difficultés. Par contre mon oral était très mauvais, j'avais beaucoup de difficultés à me faire comprendre.
    Suite à ce petit voyage j'ai pratiquement tout perdu. Je suis revenu à un niveau scolaire (donc élémentaire), et ce fut très frustrant :twisted:

    voila pour le "pourquoi" de mon expatriation.

    Pour ce qui est de la durée de mon expatriation: 2 ans et plus.

    je cherche donc un job en informatique sur londres. poste recherché: chef de projet junior, intégrateur, administrateur système. type de contrat recherché: durée indéterminée. D'un point de vue un peu candide et dans un premier temps, le poste idéal serait un poste qui nécessite du français. Je n'ai pas la prétention d'être exigeant, loin de là, ce serait vraiment dans l'idéal je précise. Je n'ai aucun critère sur le secteur d'activité de l'entreprise.

    J'ai un préavis de 3 mois sur mon contrat de travail actuel, normalement il peut être compressé. Je serais disponible dès le 1er aout.

    je peux aussi me déplacer à londres pour d'éventuels entretiens.
    je suis ouvert aux offres qui se situent dans d'autres villes ou en irlande.

    Mon parcours non détaillé:

    formations:

    2004 - obtention de mon baccalaureat sciences et techniques industrielles
    2007 - obtention d'un brevet de technicien supérieurs en informatique et réseaux. (internship 3 jours en entreprise/2 jours en formation)
    2008 - obtention d'un diplôme européen d'etudes supérieures en informatique - gestion de projet.(internship 3 jours en entreprise/2 jours en formation)
    2009 - formation à itil v3 et prince 2. (formé, non certifié)
    *2010 - permis de conduire français.

    expériences:

    2004-2005 : technicien micro/réseaux dans la publication.
    2005-2006: technicien et administrateur systèmes et réseaux dans la publication.
    2006-2007: administrateur systèmes et réseaux dans la publication.
    2007-2008: chef de projet junior/intégrateur systèmes dans une société de marketing.
    2008-2009: administrateur systèmes et intégrateur chez un fournisseur d'accès internet.
    2008-2009 (activités parallèles): freelance pour les très petites entreprises (audit, conseil, conduite de projet/ingénierie)
    2009-currently: chef de projet production chez un fournisseur d'accès internet.

    Si vous souhaitez obtenir mon c.v ou d'autres informations n'hésitez pas à me contacter par message privé, je reste disponible et ouvert à toutes propositions.

    Cordialement,

    david
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
  3. kilou95

    kilou95 Member

    Joined:
    May 14, 2010
    Messages:
    16
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Anglais et Francais
    Salut

    Inscrit toi sur plusieur site d'informatique met ton CV en anglais ...

    En Angletterre il te donne l'oportunité de bossé ca n'a rien a voir il te laisse ta chance !!
     
  4. David78

    David78 Member

    Joined:
    May 18, 2010
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Anglais très très moyen.
    Merci pour vos réponses :)
     
  5. David78

    David78 Member

    Joined:
    May 18, 2010
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Anglais très très moyen.
    bah justement il y a un problème. Je ne parle pas bien l'anglais. Je pars en immersion pour apprendre. Je me suis rapprocher de la chambre franco-britannique pour récupérer la liste des entreprises française situées à londres, mais cette info est payante et ils doivent m'envoyer un devis...

    Je suis en train de chercher une boite en france qui m'enverrait là-bas mais ils ne veulent pas soit parcequ'ils veulent un anglais perfect, soit parcequ'ils ne me donnent pas ma chance alors que je suis qualifié pour le poste.
     
  6. kilou95

    kilou95 Member

    Joined:
    May 14, 2010
    Messages:
    16
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Anglais et Francais
    c'est tout a fait la france cela !!
     
  7. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Je confirme :D Tout a fait l'image de francais qui n'ont jamais bossé dans une culture anglaise, et donc raisonnent avec leur préjugés...
     
  8. David78

    David78 Member

    Joined:
    May 18, 2010
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Anglais très très moyen.
    Tu n'as pas lu ou tu n'as pas compris ce que j'ai écris.

    Je suis parti à Calgary au Canada en 2008, j'y ai travaillé 4 mois. Peut être que tu ne le sais pas, mais Calgary est du coté anglophone du Canada.

    Ensuite, quand je parle des boites qui ne donnent pas leur chance, je parle des boites française. Relis ce que j'ai écris. ;)
     
  9. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    :eek: Ou peut être est-ce toi qui n'as pas compris ?
    Quand j'écris cela, c'est en réponse a ta phrase:
    Car on n'a pas besoin de parler parfaitement l'anglais pour travailler avec les anglais: ca viendra, et ce qui compte pour eux c'est de faire du bon boulot. Le truc: on ne doit pas faire une faute et avoir plein de diplômes, c'est très français :mrgreen:
     
  10. David78

    David78 Member

    Joined:
    May 18, 2010
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Anglais très très moyen.
    Ah ok! Désolé :cool:

    C'est déjà plus rassurant ce que tu me dis. Je verrais bien ce que donnent mes recherches.

    Finalement je serais disponible au 1er aout.

    Pensez vous que l'idée serait bonne si je partais une semaine là bas pour prospecter et faire des candidatures spontanées? Tout en leur disant que mes disponibilités ne sont qu'en aout?

    Bon sang, je suis ultra décidé! J'espère que je trouverais d'ici là. :twisted:
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
☼ FR Services Recherche de job : Section emploi et CV à Londres London Aug 14, 2013
✎ FR Française recherche JOB à londres London Mar 28, 2013
✎ FR Recherche job 17 mai à mi-juillet London Mar 27, 2013
✎ FR Cherche jobs à Basingstoke London Mar 5, 2007
✎ FR Recherche job au pair à Londres London Apr 21, 2006

Share This Page