Forum Moving Back / Repatriation


Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Irland -> France

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by seb.dublin, Nov 26, 2007.

  1. seb.dublin

    seb.dublin New Member

    Joined:
    Nov 26, 2007
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    J'ai trouvé pas mal d'informations sur une partie de mes questions, mais il y a un point que je n'ai pas vu.

    Tout d'abord ma situation.

    Démissioné le 31 juin 2007.(contrat français)

    Contrat Irlandais à date du 9 juillet 2007. Je réside actuellement à Dublin.

    Je compte rentrer en France début janvier. Donc jusque la sur les taxbacks, les impôts, j'ai a peu prés réussi à comprendre.

    Voila où cela se corse pour moi. C'est plus un conseil que j'ai besoin

    Mon entreprise est à la fois française et irlandaise.
    On me propose le choix entre un contrat français, irlandais ou un contrat irlandais ET français.

    J'hésite entre un contrat français ou un contrat double francais/irelandais.
    (Un minimum en france pour l'administration, secu etc etc. et le reste en Irland pour payer moins de taxe, impot)

    Est ce que des personnes ont une expérience sur ce type de pratique ?
    Comment cela va se passer pour ma déclaration impôt(france) ? D'après ce que j'ai pu voir si je ne rapatrie pas d'argent, je ne suis pas imposable sur cette partie car je payerai des impôts en irland dessus.

    Y-a-t il vraiment un avantage à faire cela ?


    Merci d'avance

    Seb
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Retour en France depuis l'Irlande Moving Back / Repatriation Aug 22, 2018
✎ FR Q sur retour en France en etant deja au chomage en Irlande Moving Back / Repatriation Mar 2, 2009
✎ FR Retour en france apres job Irlande Moving Back / Repatriation Nov 21, 2006
✎ FR Retour en France après emploi en Irlande Moving Back / Repatriation Jun 29, 2006
✎ FR E301+ TAXES Irlande en vue du retour en france Moving Back / Repatriation Jun 6, 2005

Share This Page