Forum United Arab Emirates


Forum of expats in the United Arab Emirates: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Imposition expat

Discussion in 'United Arab Emirates' started by Daniya, Mar 29, 2014.

  1. Daniya

    Daniya Member

    Joined:
    Mar 29, 2014
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais, anglais
    Bonjour,

    Mon mari travaille a dubai depuis le mois d aout 2013 pour une entreprise des emirats et n est donc pas detache.
    Je suis restee en france avec nos 2enfants ou je travaille.
    Nous allons devoir remplir la declaration d impot, cependant, je n arrive pas avoir une reponse claire et concise sur ce sujet, meme en consultant la convention avec les emirats.
    Ayant appele les impots, j ai eu plusieurs versions mais avec differents criteres.
    Est ce que quelqu un, qui serait dans le meme cas que le mien peut me renseigner.?
    Merci beaucoup par avance.
    Bien cordialement.
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

    Quelles sont les réponses données.
    En l’état, si la famille (considérée par les impôts comme le centre d’intérêt familial) est en France, il faut payer ses impôts en France. Par ailleurs il faut aussi prendre en compte la durée (moins de 6 mois pour 2013). Toutefois s'il paye déjà des impôts aux Emirats Arabes Unis, il est peut être possible de déduire ces montants.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. Daniya

    Daniya Member

    Joined:
    Mar 29, 2014
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais, anglais
    Merci pour votre reponse,
    La 1er reponse qu on m a donne etant, que comme il n est pas imposable aux emirats(a ce que je sache aux emirats, il n y a pas d impot sur le revenu en tant que salarie), et comme je ne peux pas fournir d avis d imposition, il serait imposable.
    La 2d reponse, l agent m a parle des 183 jours a l etranger, selon lui il serait imposable cette annee 2013, mais pour l annee 2014, restera a determiner ou sont les interets vitaux (economiques et personnels), et selon l article 4, paragraphe2b ce serait l etat ou il sejourne de facon habituelle. Donc il ne serait pas imposable pour 2014.??
    Est ce possible de payer aux emirats des impots en etant salarie?
    Nous avons vraiment besoin de savoir, pour ne pas etre dans l illegalite.
    Merci
     
  4. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,
    C'est la deuxième réponse qui est la bonne pour l'année 2013.

    Pour l’année 2013 il est imposable en France.

    Pour l'année 2014 il faudra en effet déterminer où sont les intérêts vitaux (économiques et personnels), comme je l’explique plus haut.
    Or comme la famille reste en France, cela est souvent considéré comme un facteur déterminant pour situer l'imposition en France. Donc contrairement à ce qui a été dit, il est fort probable que l'imposition soit en France, sauf à montrer que les centres d’intérêts de votre mari sont aux Emirats en 2014.
    Je vous conseille de lire les deux FAQ suivantes :
    :arrow: Êtes-vous résident fiscal français selon les critères de la législation française ?
    :arrow: Convention fiscale internationale et méthode d'imposition de l'expatrié français
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  5. Daniya

    Daniya Member

    Joined:
    Mar 29, 2014
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais, anglais
    Bien aimable a vous.
    Ca reste toujours complique, tout est dans l interpretation des textes, c est pas simple du tout.
    En tous les cas, merci pour vos lumieres.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
⌸ EN Magazine Residency visas for expats in the UAE United Arab Emirates Jan 17, 2022
⚑ EN Announcement EasyExpat.com is looking for networkers/helpers for our Community in United Arab Emirates United Arab Emirates Dec 3, 2020
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté aux Émirats arabes unis United Arab Emirates Dec 3, 2020
✎ FR Cherche expat français vivant aux EAU pour echange d'info United Arab Emirates Sep 14, 2015
☛ EN Advice Expat Meet-ups in UAE United Arab Emirates Jun 21, 2013

Share This Page