Forum Immigration France


Forum of expats in Immigration France: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Immigration de travail

Discussion in 'Immigration France' started by AzertyQ, May 26, 2015.

  1. AzertyQ

    AzertyQ New Member

    Joined:
    May 26, 2015
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Alger
    Living In:
    Algeria
    Nationality:
    Algerian (DZ)
    Languages:
    Kabyle, Français, Anglais, Arabe, Italien
    Salut à tous,


    Je cherche à avoir quelques informations quant à la possibilité d'aller vivre et travailler en France.

    Je suis algérien, je vais bientôt avoir 28 ans et je réside actuellement à Alger. Je précise que j'ai fait mes études en français et que je suis d'ailleurs titulaire d'un baccalauréat français. J'ai déjà vécu en France pendant un an où j'avais commencé mes études supérieures mais suite à un problème personnel, je suis reparti en Algérie. Cela a bouleversé mon cursus car suite à ça, je n'ai pas fini mes études universitaires. Je n'ai donc qu'un bac+1.

    Je me suis par ailleurs formé tout seul aux métiers du web et je travaille donc depuis maintenant quatre ans entant que développeur web. Je suis même sur le point d'ouvrir ma propre agence de communication.

    En étant modeste, je qualifierais mes compétences de très bonnes (si si j'ai dit modeste :p) et mes connaissances ne se limitent pas uniquement au rôle que je devrais tenir dans mon domaine (cela relèverait du technique si j'entrais dans les détails). Je parle en plus couramment français, anglais et arabe.
    Mais n'étant pas naïf, je sais que même si ça peut être beau à mes yeux, cela risque de ne pas trop convaincre un employeur, qui plus est concernant un étranger non européen.

    Donc ma question est toute simple :

    Quelles sont mes chances d'obtenir un permis de travail en France ? À défaut, y a-t-il d'autres démarches que je pourrais envisager pour parvenir à mes fins ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Bonne journée à vous.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Démarches d'immigration en France depuis le Québec Immigration France Aug 18, 2015
✎ EN Seeking urgent Immigration advise Immigration France Feb 2, 2012
✎ FR Immigré en France en tant que travailleur Immigration France Apr 7, 2023
✎ FR Etudiant étranger et autorisation de travail Immigration France Oct 16, 2012
✎ FR Visa de travail en France pour un Philippin ? Immigration France Sep 27, 2012

Share This Page