Forum United Arab Emirates


Forum of expats in the United Arab Emirates: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Hotesse de l'air chez emirates??

Discussion in 'United Arab Emirates' started by smiley-lowi, Jan 9, 2006.

  1. smiley-lowi

    smiley-lowi New Member

    Joined:
    Jan 9, 2006
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    france
    Salut tout le monde,
    Voilà: Je suis actuellement étudiante en 3ème année d'anglais et désire couper court à cette vie loin d'être excitante!!
    J'aimerai excercer le métier d'hotesse de l'air, mais à Dubai. Si des gens vivent ou ont vécu cette expérience pouvaient m'apporter quelques informations pratiques (telles que: quelles sont les conditions de recrutement,ou faut-il postuler , faut il un minimum parler arabe ou l'anglais suffit-il mais à quel niveau? besoin du CSS? etc etc ) et quelques précieux conseils j'en serai ravie.

    Merci à l'avance de tous les conseils que vous pourrez m'apporter! :)
     
  2. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
  3. geonline

    geonline Well-Known Member

    Joined:
    Aug 14, 2005
    Messages:
    82
    Likes Received:
    0
    City:
    Cairo
    Living In:
    Egypt
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
  4. Benoit_DUBAI

    Benoit_DUBAI Addicted member

    Joined:
    Feb 28, 2005
    Messages:
    105
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Dubai
    Living In:
    Ukraine
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    tout le mond ereve de travailler chez emirates ici j'ai remarque ...bon courage
     
  5. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    bah faut dire que c'est LA compagnie aèrienne du moment aussi...
     
  6. smiley-lowi

    smiley-lowi New Member

    Joined:
    Jan 9, 2006
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    france
    Merci à tous ;-)

    Oui tu as raison en disant que c'est la compagnie du moment... celle qui cherche à recruter pas mal de ptits frenchies apparemment!

    Et puis surtout,ça pourrait faire une bien belle expérience dans la vie ...
    "Rêve ta vie et vis ton rêve"
     
  7. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    tiens nous au courant si tu trouves quelque chose 8)
     
  8. burjalarab

    burjalarab Addicted member

    Joined:
    Nov 3, 2005
    Messages:
    214
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    y'a Etihad (la compagnie d'Abu Dhabi) aussi qui a des plans de développement importants avec comme ambition affichée de concurrencer Emirates à terme
     
  9. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bon courage... :rolleyes:
     
  10. gloon

    gloon New Member

    Joined:
    Jan 11, 2006
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    J'ai une amie Australienne qui était hôtesse chez Emirates et donc basée à Dubai donc je peux lui transférer quelques questions si besoin. L'arabe n'est pas nécessaire vu qu'elle n'en parlait pas un mot, l'anglais me paraît plus difficile à éviter...

    Dans l'ensemble elle a beaucoup apprécié l'expérience. De ce qu'elle m'a raconté, j'en ai retenu qu'elle n'était pas très bien payée, les défraiements (quand tu passes une nuit dans un pays étranger) sont par contre assez sympas. Tu ne travailles pas énormément, tu as des "rosters" (emplois du temps) assez tardifs qui définissent le mois à venir, peut-être 2... Ca te laisse du temps pour voyager par toi-même ! Et tu vois du pays comme on dit, y'a une ambiance assez sympa entre les hôtesses / stewards mais c'est une question de ressenti et de caractère je pense... Attends-toi simplement à passer du temps à Dubai-même, tu ne seras pas dans un avion tout le temps.

    Y'a un truc marrant, c'est une bourse d'échanges entre les vols. Si par exemple tu récupères un vol sur Paris (celui de 2 jours par exemple) et que tu n'en veux pas, tu le mets en dispo sur un site web interne pour échange et tu peux récupérer à la place un Montréal 1 nuit ou New Delhi 1 nuit... J'ai trouvé ça plutôt rigolo et sympa !!
     
  11. michelangelo

    michelangelo Well-Known Member

    Joined:
    Jun 25, 2005
    Messages:
    98
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    News fraiches: Hier dans 7Days, LE journal gratuit de Dubai, il y avait une annonce des Emirates qui recrutent ;)

    C'etait pas une annonce specifique avec un nombre de postes limites, etc. mais un appel a celles qui sont interesse(e)s par une carriere chez eux... ils renvoient vers leur site Web http://www.emiratesgroupcareers.com/

    Bonne chance aux futures candidats :)
     
  12. mb3182

    mb3182 New Member

    Joined:
    Jan 28, 2006
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    Toulouse
    Bonjour,

    J'ai suivi avec attention votre forum sur Emirates Airlines car je souhaiterais moi aussi y travailler. Je suis ingénieur en aéronautique et je travaille actuellement pour Airbus à Toulouse. Je ne cherche pas à travailler pour Emirates parce qu'ils sont situer à Dubai mais plutot parce qu'ils ont commandé 45 A380 (le nouveau très gros porteur d'Airbus) et que je trouve cet avion merveilleux.
    De plus, Emirates est en train d'achever un centre d'ingénierie ultra sophistiqué pour s'occuper de tout ces nouveaux avions qui vont arriver. Donc, en tant qu'ingénieur la perspective de pouvoir s'occuper de plus fabuleux avion du monde dans des locaux ultra moderne est très attirante.

    Donc j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait des personnes, ou des personnes connaisant des personnes travaillant chez Emirates.

    Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.
     
  13. c.t

    c.t New Member

    Joined:
    Jan 19, 2006
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    Lyon, France
    hotesse de l'air chez emirates

    bonjour,
    mon fiancé est stewart chez Emirates
    je ne veux décourager personne mais le niveau d'anglais doit être parfait pour passer les tests de sélection (3 phases) et si vous etes pris, attendez vous à un mois et demi voire deux mois de cours intensifs : 8/9 heures de cours + devoirs le soir pour mémoriser tout ce qui a été vu en cours
    mais une fois passé tout ça, profitez !!! plans de vol prévus un mois à l'avance, logé par la compagnie à 2 par apartement (chacun sa chambre et sa salle de bain) dans un immeuble de standing avec accès internet haut débit (pas de pc fourni lol) bourse au vols en interne...
    si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
    à +
    cécile
     
  14. FLYDANY

    FLYDANY New Member

    Joined:
    Feb 13, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Tu vis a DXB toi Cecile? Si oui vivez vous ensemble (faut il etre marié pour vivre ensemble) - si non, arrivez vous a vous voir tout de meme?
    Moi j'ai postule chez Emirates - je suis deja PNC pour une cpie anglophone - Il y a un open day a paris le 5 mars, mais je ne suis tjrs pas convoque...
    Ca pu le gaz... :cry:
     
  15. burjalarab

    burjalarab Addicted member

    Joined:
    Nov 3, 2005
    Messages:
    214
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    je connais des hotesses chez Emirates qui vivent dans des résidences Emirates sur Sheikh Zayed road et y'a une certitude... tu peux pas vivre en concubinage. Les entrées sont d'ailleurs en principe filtrées et notées sur registre avec un couvre-feu! par contre je sais pas si c'est dans toutes les résidences d'Emirates
     
  16. Mel.C

    Mel.C New Member

    Joined:
    Apr 11, 2006
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    re-hotesse chez emirates airlines

    Bonjour tout l'monde

    Je sais que pas mal d'infos on etaient donnees a propos des PNC chez Emirates Airlines mais j'aurais souhaiter avoir le temoignage de personnes ayant travailler chez Emirates ou s'etant presenter au recrutement sans forcement avoir eu une reponse positive.

    Vous pourriez tout simplement laisser vos temoignages sur le forum afin que tout le monde puisse en profiter car je pense que je ne suis pas la seule a etre interessee.

    Une derniere chose, je suis actuellement en Angleterre je souhaiterais donc me presenter au recrutement qui se deroule a Londres. J'ai ete sur le site des carrieres chez emirates mais les dates s'arretent en Juin. Cela ne veut certainement pas dire qu'il n'y a pas de recrutement en Juillet-Aout (periode a laquelle je serais interessee pour postuler) mais savez-vous quand est ce que Emirates fera paraitre les dates suivantes ? Et en attendant puis-je quand meme m'inscrire en precisant que je serais interessee pour les recrutments de Juillet-Aout ?

    Merci a tous pour les reponses que vous pourrez apporter.
     
  17. burjalarab

    burjalarab Addicted member

    Joined:
    Nov 3, 2005
    Messages:
    214
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    au contraire, c'est fort probable qu'il n'y ait pas de recrutement à ce moment-là car c'est l'été... et l'été la vie tourne au ralentit compte tenu de la chaleur et de l'humidité. En août beaucoup prennent leur vacances à cause de ça...
     
  18. Mel.C

    Mel.C New Member

    Joined:
    Apr 11, 2006
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    merci pour l'info, c'est bon a savoir !
    bon ba finalement je crois que je serais obliger de postuler pour juin !

    sinon personne n'a de témoignages a apportés ?! :(
    ba c'est vraiment dommage !
     
  19. ammandahh

    ammandahh Member

    Joined:
    Mar 7, 2006
    Messages:
    14
    Likes Received:
    0
    City:
    lyon
    salut à toi!

    Ma belle mere a sa soeur qui travaille pour une compagnie aérienne à DUBAI je ne sais pas le nom je ne me souviens pas.
    Tout ce que je sais c'est qu'elle parle couramment anglais mais pas l'arabe.
    Bien qu'elle soit algerienne (ps c'est une bombe atomique :evil: lol!)
    Je vais me renseigner car je vois ma belle mere de main et je te dis!
    J'avais aussi une copine qui travaillait pour singapour airlines, mais elle, elle a fait des tests de natation, pleins de simulations etc...
    Je te tiens au courant.
    A bientôt
     
  20. snatchi

    snatchi New Member

    Joined:
    Apr 26, 2006
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    Nice, Fr
    Emirates et le CSS

    Hello tlm

    titulaire du CSS mais sans aucune experience professionel dans la mesure ou je viens de l avoir je voudrai savoir si c'est un avantage certain ou pas. Par ailleurs je voudrais connaitre exactement les avantage GP a savoir les flight benefits. Sinon y a t il des vrai possibilité d evolution car je sais par des amis que evolution est possible mais je n ai aucun details quand aux dites evolutions. Voila merci pour les infos dispo sur le site :p

    Dernier point la vie a dubai en temps que pn emirates ca donne koi on s'en sort y a moyen de metre des sous de coté ou pas... et la vie la bas est elle chere???? et comment sont les mojitos=)


    ++

    Snatchi



    snatch2600@hotmail.com
     

Share This Page