Forum United Kingdom


Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Francais autour de cambridge

Discussion in 'United Kingdom' started by aurelien_41, Mar 5, 2004.

  1. Matthieu_Cambridge

    Matthieu_Cambridge New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Salut tout le monde! :wave:

    Comme l'a dit Aurélien, vivre sur Cambridge coûte assez cher. Pour le logement, il faut compter environ 350£ par mois (avec les charges) pour avoir quelque chose de correct et pas trop loin du centre. Pour la bouffe si tu manges autre chose que des cup noodles (dédicace à Aurélien ;-) ), il faut compter 30£ par semaine sans faire de folies, et c'est sans compter le week-end!!! Perso en comptant le logement, la bouffe et les sorties, ça doit faire un peu plus de 650£ par mois.

    Si ton stage se fait en partenariat avec l'université, tu devrais toucher une indemnité, mais de là à dire combien... Le bon plan pour le logement c'est d'avoir une chambre à l'université, mais les places sont chères. Le mieux à mon avis est de passer par des agences de location pour trouver une coloc, qui est le meilleur moyen d'améliorer ton anglais. Pour le logement on te demandera de payer un mois de caution plus le loyer, et si tu passes par une agence tu auras des frais de dossier (j'ai payé 60£), donc amène pas mal de liquide avec toi!

    Au début c'est pas évident de bien parler, mais on progresse assez vite. Et puis c'est une super opportunité qu'il faut saisir. Même si ça te coûte un peu d'argent, ça t'apportera énormément sur le plan humain, et ça fait toujours bien sur un CV!

    Cheers
     
  2. brunoj

    brunoj New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    CAMBRIDGE
    Salut à la french communautée,

    Je travaille sur Cambridge depuis 2 ans... ça fait plaisir de découvrir quelques français de plus. Amateur de pubs, de virées sur Londres ? N'hésitez pas à vous faire connaître... A+, Bruno

    [%sig%]
     
  3. robin_uk

    robin_uk Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    31
    Likes Received:
    0
    salut a tous, je profite de ce post pour proposer aux etudiants ou non etudiants francais de me racheter une AX essence blanche avec poste radio CD clarion tout neuf. La voiture a environ 120 000 kilometres. Prix a debattre.
    mon e-mail: rcapeldunn@yahoo.fr
     
  4. Ludo_Cambridge

    Ludo_Cambridge New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    Cambridge
    Bienvenue Bruno!

    Oui, ca me dit bien un tour a Londres ; comme la derniere fois par exemple...
     
  5. the_president

    the_president New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    Cambridge
    http://student.cusu.cam.ac.uk/cufs/

    Je suis la nouvelle présidente de la société française a Cambridge. :wave: :beertoast:

    N’hésitez pas a me communiquer vos idées et suggestions

    Joyeux Noël

    Dalia
     
  6. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Est ce qu'on peut ouvrir une antenne EasyExpat a Cambridge ? Peut on prévoir des échanges d'évenements Cambridge-Londres ? :) ;-)

    [%sig%]
     
  7. the_president

    the_president New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    Cambridge
  8. afaget

    afaget New Member

    Joined:
    Feb 5, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    Cambridge
    salut,

    Je me presente, je m'appelle alex, j'ai 22 ans et je suis a cambridge jusqu'a decembre.
    Si il y a des francais sur cambridge qui souhaitent entrer en contact avec moi, pas de pb, envoyer un message sur ce post et on fixera une date pour prendre un pot dans un pub :thumbsup:

    a+
    alex
     
  9. juju00

    juju00 New Member

    Joined:
    Mar 26, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Salut a tous,

    Je viens de trouver un job sur cambridge et j'arrive avec ma femme et mes enfants en mai prochain. Evidemment on se pose pas mal de questions. Merci d'avance a tous ceux qui consacreront un peu de leur temps a nous repondres.

    Question 1:
    Un televiseur acheter en france fonctionne t-il en angleterre?

    Question 2:
    Y-a t-il des demarches a faire pour garder sa voiture francaise en angleterre?

    Question 3:
    Y a t-il des zones autour de cambridge sans couverture internet haut debit?

    Merci
    Julien :D
     
  10. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
  11. GuyH

    GuyH Member

    Joined:
    Jul 11, 2005
    Messages:
    13
    Likes Received:
    0
    City:
    Cambridge
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour a tous;

    Expat a venir, un boulot qui debute lundi 15, arrivee prévue à Royton/ Cambridge dimanche 14 Aout, je viens en voiture + ferry (importation & transport possible de france: oui).

    Je serai ravi de rencontrer des frenchies!
    Amicalement et a bientot
    Guy
     
  12. olivier_royston

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    24
    Likes Received:
    0
    City:
    Royston
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Salut

    Tu vas bosser du cote de Royston ? Tu comptes habiter par la bas ?
    J'habite a Royston et je bosse tout a cote, alors si tu veux boire un coup ou avoir quelques tuyaux fait moi signe.
    a+
    Olivier


     
  13. GuyH

    GuyH Member

    Joined:
    Jul 11, 2005
    Messages:
    13
    Likes Received:
    0
    City:
    Cambridge
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour, oui je vais habiter en B&B a Royston, et je cherche un studio a louer pour la suite
    Ca me ferait bien plaisir de liquider quelques pintes en Francais!
    A bientot
    Guy
     
  14. french

    french Member

    Joined:
    Aug 18, 2005
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    couple de francais a coté de cambridge

    salut a tous!!!!!!


    moi c est caro et mon mari thierry, nous habitons a 30 min de cambridge depuis 3 semaines, thierry est deja ici depuis 3 mois pour son boulot.
    Pour ma part, je ne parle pas du tout l anglais et je recherche une jeune fille pour me donner des cours d'anglais car j en ai marre de rien comprendre!!!!hihi
    je joue aussi au football, si qq connait des club de filles du coté de royston je suis preneuse!!!
    voila on est en Angleterre pour qq années et j aimerais fair connaissances avec d'autres francaise.

    Merci a tous
     
  15. Cryssel

    Cryssel New Member

    Joined:
    Sep 2, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    Bourn
    Nouvelle sur Cambridge

    Salut à tous,
    Je m'appelle Céline et je suis nouvelle dans la région. Je suis à bourn en tant que fille au pair. Je vais prendre des cours au Cambridge regional College pour ceux qui connaissent.
    Si quelqu'un veut me faire découvrir la ville ce serait avec plaisir.
    A bientot,
    Céline
     
  16. GuyH

    GuyH Member

    Joined:
    Jul 11, 2005
    Messages:
    13
    Likes Received:
    0
    City:
    Cambridge
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Rendez vous dans le Cambridgeshire

    A tous ceux qui pourraient etre interesses:

    Autour de Cambridge nous sommes deja 5 a nous voir relativement regulierement autour d'une pinte de biere anglaise ;) ou autre festivite ....

    Vous voulez nous rejoindre? Faites une petite reponse sur ce forum, on se fera un plaisir de vous contacter!

    Bien amicalement, cheers.
    Guy (Robin, Olivier et les autres....) :D
     
  17. didine7

    didine7 Member

    Joined:
    Sep 30, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Hello

    On vient de s'installer voila deja quelques mois et on souhaite rencontrer des francais dans le coin. On est pas tres loin de Cambridge 20 a 30 min en voiture. N' hesitez pas a nous contacter on est dispo !!!

    A+

    Sandrine
     
  18. kxa422

    kxa422 Active Member

    Joined:
    Oct 24, 2005
    Messages:
    26
    Likes Received:
    0
    City:
    Sawston
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour,

    Je serais bientôt parmis vous et serais très content de rencontrer des Français proche de Cambridge.
     
  19. fab78

    fab78 New Member

    Joined:
    Nov 9, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    chatou ( france)
    Salut à tous,

    Après avoir suivi l'évolution de vos différentes rencontres, plutot sympa de vivre tout ca à distance!!!!!!

    Et arrivant normalement aussi bientot à Cambridge début décembre, j'aimerai me rajouté sur la liste de la french connection in cambridge ;)

    et pouvoir dialoguer un peu avec vous pour connaitre toutes les astuces et info pour préparer mon voyage.

    Merci à tous ceux qui me répondrons
    @++
    Fab
     
  20. robin_uk

    robin_uk Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    31
    Likes Received:
    0
    Hello aux nouveaux, didine, Kxa et Fabrice et bienvenu a cambridge!

    c'est presque un ancien qui vous parle puisque ca fait deja 18 mois que je travaille ici (a 25mn de cambridge a saffron walden). On est quelques francais(e)s aux allentours.

    si vous avez besoin de conseils sur cambridge ou autres (vous en aurez deja en remontant ds les posts un peu plus anciens) envoyez moi un pm(ci dessous), ou alors tout simplement pour boire un pot un de ces 4, hesitez pas, moi meme et mes a(l)colytes, nous avons toujours de la place pour une pinte ;-)

    @+

    Robin
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Francais autour de Cambridge United Kingdom Oct 11, 2010
✎ FR Francais autour de cambridge!?! United Kingdom May 18, 2007
✎ FR Y a t il des francais autour de stansted???? (svp) United Kingdom Sep 3, 2006
⌸ FR Magazine Pourquoi utiliser ses deux passeports, français et britannique, pour voyager United Kingdom Wednesday at 2:47 PM
✎ FR Remboursement des tests pour les personnes françaises qui ont la vaccination complète United Kingdom Jan 5, 2022

Share This Page