Forum Immigration USA


Forum of expats in the Immigration USA: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Faut il se marier?

Discussion in 'Immigration USA' started by lagaelle1, Feb 7, 2005.

  1. lagaelle1

    lagaelle1 Member

    Joined:
    Feb 1, 2005
    Messages:
    9
    Likes Received:
    0
    City:
    lyon (france)
    coucou

    à votre avis faut-il etre mariée depuis longtemps pour suivre son conjoint (c'est à dire avoir le même visa que lui)?
    J'aimerais suivre mon copain à SF pour la rentrée prochaine. Comme je n'arrive pas à trouver de travail depuis la France, on se demande si on ne va pas se marier juste pour obtenir le visa!!
    y a t-il d'autres personnes qui l'ont fait?
    j'aimerai partager votre expérience dans ce domaine!

    Biz Gaelle
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Je connais un couple qui s'est marié quelques mois avant de partir a San Francisco justemment, afin de pouvoir suivre son conjoint sans probleme de Visa.
    Par ailleurs le partenaire, s'il quitte son emploi pour suivre son conjoint, bénéficiera de l'assurance chomage a son retour en France (dans la limite ou il revient avant 2 ans).
     
  3. Chichi

    Chichi New Member

    Joined:
    Feb 13, 2005
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    Germany
    Si tu es marriee, tu es marriee, point. Que ce soit deux jours avant le depart ou trois mois, ca ne change rien je pense, sauf, que tu dois penser a faire changer ton passeport et tout le tralala avant de partir et ca peut prendre du temps. (trop bete d'avoir un billet d'avion avec ton nom de jeune fille et ton passeport avec ton nom de femme mariee!)

    Si vous etes maries, et que ton "mari" a un visa de travail, tu auras un permis de residence et un visa de conjoint, mais pas un visa de travail. Et obtenir un visa de travail apres, c'est pas de la tarte. Mais bon, il y en a bien qui y arrive.

    En tout cas, il vaut mieux bien y reflechir.

    Bonne chance.

    Chichi
     
  4. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Je crois de toute facon que lagaelle1 a eu plein d'informations par l'intermédiaire de notre modératrice ici.
     
  5. amerique-immigration

    amerique-immigration Active Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    47
    Likes Received:
    0
    City:
    Calgary
    Living In:
    Canada
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour,

    Comme dis chichi, effectivement que tu sois mariée depuis 10 ans ou 10 heures, cela ne change rien. Au regard de la loi tu es mariée. Donc tu suivras ton mari avec un visa J2.

    C'est ce que nous avons fait. Nous n'avions pas vraiment prévu de nous marier a ce moment la car cela faisait seulement 8 mois que l'on se connaissait . Notre ideal etait d'attendre un peu mais comme le voyage pressé, on n'avait pas vraiment le choix.

    Et puis voila, on va etre a notre 6eme anniversaire en octobre et une petite fille.

    Je te souhaite bonne chance et surtout ne passe pas a coté d'un tel voyage. Tu ne peux pas imaginer a quel point tu vas decouvrir des choses. Bonnes et mauvaises mais tu feras le tri. ;)

    Bonne chance
     
  6. lagaelle1

    lagaelle1 Member

    Joined:
    Feb 1, 2005
    Messages:
    9
    Likes Received:
    0
    City:
    lyon (france)
    Je tiens juste à remercier toutes les personnes qui m'ont répondu!!! :yes:
    Voilà où j'en suis aujourd'hui: j'essaie de trouver un stage rémunéré pour avoir un visa J1 . J'ai vu qu'il y avait des organismes payants qui peuvent m'aider. Même si cela dépasse mon budget je pense que ça peut valoir le coût!! et si je n'ai pas assez d'argent d'ici mars-avril pour y souscrire, je pense que nous nous marierons pour que je puisse obtenir le visa J2. Et je ferais les démarches nécessaires sur place pour avoir le droit de travailler.

    Merci encore pour tout. :D
    Gaelle
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR US: faut il se marier? Immigration USA Feb 8, 2005
✎ FR Se marier en france avec un americain puis vivre aux USA Immigration USA Jul 9, 2007
✎ FR Se marier en france avec un americain puis vivre aux USA Immigration USA Jul 5, 2007
✎ FR Comment faire pour ce marier ? Immigration USA Apr 21, 2006

Share This Page