Forum Dubai


Forum of expats in Dubai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR DUBAI .. quelques réponses ICI !

Discussion in 'Dubai' started by Benoit_DUBAI, Feb 28, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Benoit_DUBAI

    Benoit_DUBAI Addicted member

    Joined:
    Feb 28, 2005
    Messages:
    105
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Dubai
    Living In:
    Ukraine
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    J'habite à DUBAI . J'habitais à Paris. Je suis prêt à répondre aux questions sur cette ville fantastique, mais pas aussi simple qu'elle laisse apparaitre.

    Ben
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Merci, :p
    C'est super sympa de venir animer le forum, je mets donc ton message en valeur. Dubai n'est pas une ville traitée sur le site EasyExpat meme, mais le forum permet de poser toutes sortes de questions sur n'importe quel lieu. Il y a deja de nombreux messages sur Dubai d'ailleurs.
    Bonne chance pour cette initiative. Je t'encourage aussi a te présenter :arrow: ici.
     
  3. argentine

    argentine Member

    Joined:
    Mar 6, 2005
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    City:
    paris
    Re: DUBAI .. Posez vos questions ICI !

    salut Benoit

    je reviens de dubai ou j'ai passé 10 jours de vacances, j'ai trouvé la vie très agréable dans cette ville , à part qlq embouteillages dans le trafic vers 18 h ? je n'ai pas eu le temps mais j'aurais aimé y prospecter pour du boulot ! next time ! peux-tu me dire si tu as trouvé facilement un job ?
    arg
     
  4. Benoit_DUBAI

    Benoit_DUBAI Addicted member

    Joined:
    Feb 28, 2005
    Messages:
    105
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Dubai
    Living In:
    Ukraine
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Réponse à San

    tu ne m'as pas laissé le mail pour te répondre.
    Néanmoins cela concerne tout le monde voici quelques informations utiles.

    Le cout de la vie a Dubai:
    Ici au quotidien, la vie est 30% à 50% moins cher qu'à PARIS. C'est flagrant. exemples:
    - 1 plein de caddie de chez Carrefour avec que des marques ( et oui on reste français) 150 euros ....
    - 1 restaurant 20 à 30 euros pour 2 avec entrée plat et boisson soft/bière
    et dans un restaurant de bon niveau. Sinon un libanais livré chez soi pour 2, 15 euros et il y en assez pour 2 repas .. lol. Pour donner un exemple concret le menu pour 6 personnes chez Burger King : 7 euros .. hmm Pizzat Hut menu pour 2 que tout le monde connait 6 euros .. bien sur tout cela livré chez soi car tout se livre dans ce pays.
    - louer une voiture: catégorie C/D -> 400 euros (peugeot 307/nissan Sunny/Honda Civic) automatic .. n'existe pas manuel ici ..lol
    - acheter une voiture: il faut acheter d'occasion. Le marché est très très intéressant grace aux nombreux expat, le turn over est important et la qualité des voitures aussi. Une porsche boxter 2002 20000km s'achète à moins de 30000 euros (l'assurance 700 euros par ans). Les voitures neuves aussi prennent une claque au niveau du prix.
    - se faire faire un costume sur mesure (tissus super 160's de chez Armani ou Zegna) 200 euros .... pas de marques mais super tissu.

    C'est un pays ou les soldes, rabais, jeux concours sont légions. Donc souvent on peut trouver des rabais affolants sur des "short time". Ils t'offrent des voitures pour l'achat d'un appartement par exemple ou font des rabais de 70% sur tout un magasin... des trucs fous.

    Par contre la où cela fait mal ... se sont les LOYERS et els charges. En effet il y a un gros probleme de logement. Du fait de son expansion trop rapide, les constructions ne sont pas achevés et de plus les produits locatifs sont rares. Les charges aussi sont importantes, faut payer l'eau l'electricité qui comprend l'élément clé: la climatisation.

    Exemple de loyer a Dubai:
    - Une maison à coté de l'aéroport se loue 15000 euros/ans pour un 3 chambres, avec petit jardin . Bien sur on entend les avions...
    - Une maison loin de l'aéroport dans les terres, loin du centre, 20000 euros mini
    - Une maison au bord de la mer, avec piscine partagée près du centre 40000 euros mini.
    - Un appart avec 2 chambres, prestations luxueuses, dans une tour de 49 étages, avec tout compris (piscine, sauna, jaccuzy, salle de gym ) tout équipé, et les charges comprises, vu sur mer . 30000 euros/ans

    En fait c'est une ville ou il faut acheter et ne pas louer.


    Les Jobs a Dubai:

    Oui il y a bcp d'opportunités, et les salaires je trouve sont supérieurs à Paris. du fait de ne pas payer d'impots déjà. Bien sur tout dépend du poste. Mais en fait les européens (j'englobe tous les pays de type européenne) n'ont pas de "petits jobs" sachant que ces postes de toute manières sont occupés par les indiens, paki, phillipins. Et sont plus qualifiés que nous et bcp bcp moins chers.

    Donc les européens se doivent d'occuper un poste cadre.

    Il faut bien se dire que les européens restent une denrée rare et recherchée car ceux qui sont à Dubai ont souvent déjà un poste ... des vrais expat. Et souvent reste soit les femmes des expat, mais ne peuvent pas accepter els jobs à plein temps à cause des enfants, soit des jeunes foufous en voyage touriste, qui escomptent trouver un job facilement...

    Hélas la réalité est plus dure. La majorité des cabinets de recrutement demandent des qualifications et une expérience. tout cela en plus doit être certifié dans le pays d'origine. Pas de triches au CV ici.

    Les atouts pour trouver un job sont: travailler dans l'indutrie electronique/petrolière/banque/luxe et dans ce cas là toutes portes sont ouvertes. Le reste est moins recherché car peuvent être occupé par les indiens/paki etc..

    Donc c'est une ville ou l'on trouve un job facilement si on a les qualifications, difficilement si on les a pas à moins d'aller voir les entreprises de son pays, qui sont alors plus ouverts aux candidats "originaux". La maitrise de l'anglais est bien sur une obligation et l'arabe un gros plus mais pas obligatoire. tout le monde parle anglais.

    Pour finir et répondre aux interrrogations: cela vaut il le coût de tout lacher et de venir ici ... OUIIIIIIIIIIIIII .
    Tous les expat ici vous le diront. Vous ne mangerez jamais aussi bien, vous ne profiterez jamais autant des activités externes, de la mer piscine, soirées, du confort de vie qu'offre Dubai. De plus le climat est top sauf en été. Bien sur ce rêve à un prix.. mais accessible bcp plus facilement qu'à Paris et n'importe quel autre capitale. N'oubliez pas qu'ici quand on gagne 100 euros, c'est directement dans la poche !

    Par contre un élément important, faut pas être femme européennes célibataire ici.... c'est très mal venu, et ses droits seront très limités. Cela reste un pays islamique, très très souple, mais islamique. Par exemple un couple d'allemand a eu 6 mois de prisons pour s'être embrassé "avec la langue" dans la rue récemment.

    Je vous recommande un excellent et indispensable livre. Cela s'appelle Dubai Explorer.

    Site internet http://www.explorer-publishing.com
    C'est un guide en fait pour les expats... il y a toutes les informations dedans , c'est indispensable pour avoir une bonne idée de la ville.
     
  5. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Re: Réponse à San

    Justemment, c'est ca qui est interessant. Par l'intermédiaire du forum, tu fais partager ton expérience. Il vaut beaucoup mieux que les internautes posent leurs questions sur le forum qu'en message perso, afin d'en faire profiter tout le monde.
    :D

    PS: j'ai un peu modifié ta réponse en y apportant des couleurs, car elle est vraimment complete et deviendra suremment une référence sur Easy Expat.
     
  6. argentine

    argentine Member

    Joined:
    Mar 6, 2005
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    City:
    paris
    Re: Réponse à San

    Merci Benoît pour toutes ces infos !
     
  7. argentine

    argentine Member

    Joined:
    Mar 6, 2005
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    City:
    paris
    Re: Réponse à San

    En fait c'est une ville ou il faut acheter et ne pas louer.


    il parai^t qu'une nouvelle loi autorise enfin les expat à acheter , mais un pays ou les lois changent tt le temps ? tu ne te méfies pas ?
     
  8. Benoit_DUBAI

    Benoit_DUBAI Addicted member

    Joined:
    Feb 28, 2005
    Messages:
    105
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Dubai
    Living In:
    Ukraine
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    En effet il ya un risque. mais les lois tendent justement à favoriser et surtout à clarifier l'acte d'achats ( ils ont tout à y gagner ) quand on c'est qu'ils vont construire pour loger environ 400000 personnes d'ici 2008 ( à peine le Dubai marina contiendra 250000 résidents ) .
    Maintenant on vous donne même le visa de résidence avec l'achat d'un appart ...
     
  9. argentine

    argentine Member

    Joined:
    Mar 6, 2005
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    City:
    paris

    le seul problème c'est que tu ne peux pas acheter ce que tu veux ou tu veux ? j'ai rencontré des anglos très méfiants à ce sujet , ils sont pourtant dans le pays depuis plus de dix ans ,
     
  10. Benoit_DUBAI

    Benoit_DUBAI Addicted member

    Joined:
    Feb 28, 2005
    Messages:
    105
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Dubai
    Living In:
    Ukraine
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Les avis sont assez partagés. Mais on est tous d'accord sur un point: c'est un tel gachis de jeter par la fenêtre l'argent du loyer, qu'il est de toute manière plus intéressant d'acheter. Vaux mieux repartir avec quelques chose plutot que rien ....
     
  11. argentine

    argentine Member

    Joined:
    Mar 6, 2005
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    City:
    paris
    alors c'est combien les petites maison dans le lotissement sur la route de abu dhabi ? mais il paraît que ces programmes immobiliers ont une durée de vie de 20 ans ? on démolit tt après et on reconstruit ?
     
  12. atmane

    atmane New Member

    Joined:
    Mar 14, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    paris
    Dubai

    Bonjour Benoit,

    je tiends avant tout à te féliciter pour les infos que tu nous as fourni.
    Secondo, je voudrais savoir si le marché des IT est demandeur de compétences à Dubai ( aux émirats d'une manière générale en fait ).

    Voici mon e-mail : atmane_ounes@yahoo.fr

    P.S : BTS electronique et info indus, ingénieur réseau, j'ai 5 ans d'expériences dans les réseaux informatiques ( spécialité gamme de produits cisco ) aux sein d'une multinationale américaine .

    Merci d'avance.
     
  13. Benoit_DUBAI

    Benoit_DUBAI Addicted member

    Joined:
    Feb 28, 2005
    Messages:
    105
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Dubai
    Living In:
    Ukraine
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Oh .. si le marché IT est porteur ? lol
    En fait cela doit représenter en gros plus de 50% des offres d'emplois ... donc oui. ^^
     
  14. atmane

    atmane New Member

    Joined:
    Mar 14, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    paris
    je te remercie Benoit pour l'info, je vas donc prospecter à fond dans cette direction.
     
  15. kashmir

    kashmir New Member

    Joined:
    Mar 18, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    paris
    Salut Benoit,

    merci pour tes infos, c'est vraiment très utile!
    Moi, je serai à Dubai à partir du mois d'aout, je lache mon boulot pour suivre mon mari.
    Deux questions: existe-til des sites web pour chercher des apparts (au moins pour se familiariser avec les prix)?
    Et y a-t-il du boulot dans la branche des cours de langue (suis prof, avec capes et expérience)?

    Merci d'avance!!!

    Kashmir
     
  16. Benoit_DUBAI

    Benoit_DUBAI Addicted member

    Joined:
    Feb 28, 2005
    Messages:
    105
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Dubai
    Living In:
    Ukraine
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Alors ... premierent .. pas de bol d'arriver en Aout. J'espere que ton homme a bien negocier son package de depart lol car arriver au mois d'aout est peut etre la pire des choses qui puisse arriver a toutes personnes humaines (peut etre juste les lezards qui seraient heureux et encore)
    moi meme j'ai pas encore vecu cette periode mais je suis pas tres presse de l'experimenter. En effet la temperature atteint 50 degre sans probleme en cette saison. .... et cela cause bcp bcp de prob du coup. il va etre difficile de visiter des maisons par exemple (imagine rentrer dans un four) sauf s'ils ont la super idee de mettre la clim en route ... mais bon ca coute cher de climatiser une maison vide .... donc peux d'espoir.. en appart' problament plus facile .. mais ca va etre une corvee ENORME de visiter dans ces conditions. tu peux pas mettre le spieds dehors, les voitures sont des fours aussi si on les laisse 2 min dehors .. anecdote: en ete on doit inverser l'eau chaude et l'eau froide .... l'eau chaude devenant moins froide que l'eau froide ...
    Donc prenez un appart/hotel pendant 2 mois le temps que la temperature baisse et surtout de contacter les agences. il n'existe pas de sites pour la location. ici peux de choses vehiculent par internet. c'est pas encore la mentalite (du fait de la censure des 80% des sites internets et du peu de connecte) Donc tout se passe sur place.

    Pour ce qui est de la question de l'enseignement, ils recherchent bcp de professeurs de langues.. surtout en anglais .. normal tout le monde dot le parler. Sinon ils recherchent aussi des profs d'autres langues. donc pas d'inquietude ....

    voila

    PS: desole pour les accents et autres fautes de frappes ... je suis sur un clavier anglais maintenant ... lol
     
  17. jsaubie

    jsaubie New Member

    Joined:
    Mar 19, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Salut Benoît,
    Merci pour ton témoignage sur Dubaï. On me propose justement un poste d'expat là bas mais je me pose bcp de questions. Je suis célibataire et comme tu le dis toi même, je doute de trouver une forte représentation de femmes dans cette même situation. Qu'en penses tu?
    Merci,
     
  18. meld

    meld New Member

    Joined:
    Mar 18, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Re: DUBAI .. Posez vos questions ICI !

    slt...je suis un jeune de 22 ans qui maîtrise bien l'arabe littéraire, j'aimerais bien passer quelques jours a Dubaï avec peu de frais ! et c’est pour cela que je cherche s’il y a des auberges de jeunes a Dubaï ,j’ai cherché sur google mais en vain . j’espère que vous allez m’aider a trouver un site ou des renseignements sur les auberges . !! merci
     
  19. jawykhat

    jawykhat New Member

    Joined:
    Mar 28, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    Paris
    Bonjour Benoit, sympa toutes ces infos !!!
    Je suis aussi intéressé par l'expatriation vers Dubaï.
    Je suis développeur web et apparemment c'est un poste assez demandé...
    J'ai un bac+4, je me débrouille en anglais et aussi en arabe.
    J'épluche le site: www.jobsindubai.com tu connais ce site ?
    Autre chose :
    parles nous, si c'est pas trop indiscret, comment as tu trouvé un travail ? as tu acheté une maison comme tu le conseille ? quels sont les taux d'intérêts des prêts dans les banques de Dubaï ? :)

    à bientôt j'espère.
     
  20. esperant

    esperant New Member

    Joined:
    Mar 28, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    San Francisco, California
    Je recherche Jean-Pierre BINCE et Parichart

    A Benoit et aux autres residents de Dubai,
    Je vous serais reconnaissant de m'aider a retrouver Jean-Pierre BINCE et sa femme Parichart. J'ai perdu leur trace lorsque Jean-Pierre a quitte son poste au Sofitel City Center de Dubai. Il etait gerant du Lifestyle Health Club. L'hotel m'informe qu'il n'a pas laisse d'adresse. Le service consulaire francais ne peut pas m'informer.
    Quelqu'un d'entre-vous le connait-il? A des suggestions pour orienter mes recherches?
    J'ai travaille avec Jean-Pierre a Singapour. Il cherche au moins depuis lors une opportunite pour s'installer aux US. J'ai un poste qui lui conviendrait parfaitement en Californie. La companie offre un sponsorship pour un visa de 6 mois renouvelable par un permis de travail d'un an. Une fois ce permis accorde, il sera autorise a postuler pour une Carte verte (pas garantie mais le + souvent accordee).
    Merci de votre aide. Je travaille depuis plusieurs annee en californie du Nord. Je serais heureux de repondre a des questions sur l'emploi, l'economie, le cout de la vie, les autorisations et permis de travail, sur la vie quotidienne..... un peu comme Benoit le fait pour Dubai mais sans doute en moins bien.
     
Loading...
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page