Forum Canada


Forum of expats in Canada: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Départ pour halifax

Discussion in 'Canada' started by jordanlondon, Jun 13, 2012.

  1. jordanlondon

    jordanlondon Member

    Joined:
    Jul 28, 2010
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    sidcup kent
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais, english
    Bonjour,
    Je ne sais pas si c'est exactement la que je dois poser ma ou plutôt mes questions mais bon voilà :)
    Je dois partir pour halifax fin août ( travail pour mon mari) et j aurais voulu savoir si mon passeport électronique est ok ou si je dois changer pour un biométrique? Me faut il un visa?
    Merci beaucoup
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Tout d'abord il y a les pages du guide de l'expatriation sur Montréal concernant le départ et les visas.

    Pour aller plus loin il faut consulter le site canadien de l'immigration. Le passeport électronique est également appelé passeport biométrique, car il contient une puce entreposant des données biographiques et biométriques, comme le nom de la personne, sa date de naissance, sa photo et ses empreintes digitales. C'est peut être ce que vous avez déjà. De toute façon, le passeport biométrique n’est pas obligatoire pour aller au Canada. N’importe quel type de passeport (biométrique, électronique ou ancienne version), du moment qu’il est en cours de validité, est valable pour passer la frontière canadienne (mais il faut un passeport biométrique si on veut ensuite aller aux Etats Unis).
    Par ailleurs les citoyens français sont dispensés de visa pour le Canada. Donc pas besoin de visa pour les premiers mois. Par contre en fonction de votre durée de séjour de votre famille il faudra peut être faire les démarches ensuite pour prolonger votre séjour.

    Il est aussi possible de contacter le représentant consulaire pour la région d'Halifax, Canada ici.
     
  3. jordanlondon

    jordanlondon Member

    Joined:
    Jul 28, 2010
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    sidcup kent
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais, english
    Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide. Je vais pouvoir regarder ça de plus prêt.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Départ pour le canada Canada Dec 25, 2008
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté au Canada Canada Dec 3, 2020
✎ FR UBC ou SFU pour la psychologie ? Canada Jan 29, 2014
☛ FR Conseils Quels sont les modes de garde pour enfants au Canada ? Canada Jun 13, 2013
☛ FR Conseils Les conseils pour louer un logement au Canada Canada Jun 13, 2013

Share This Page