Forum Italy


Forum of expats in Italy: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Demande d'aide s'il vous plaît: le sud de l'Italie

Discussion in 'Italy' started by Mirza, May 24, 2018.

  1. Mirza

    Mirza New Member

    Joined:
    Aug 9, 2017
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Chambéry
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Bonjour

    Je serai à la retraite dans un an et demi et je voudrais aller m'installer en Sicile. Initialement j'avais le projet d'aller dans un village à 25 Km de Palerme où je connais un lointain ami. Mais je ne voudrais pas me limiter à cette possibilité. Tout le sud de Lecce à Sardaigne en passant par le Sicile m'intéresse.

    Si vous connaissez des agences ou des agents immobiliers ou toute autre personne qui peuvent me trouver, partout dans le sud de l'Italie (notamment dans les village près des grandes villes ou les grande villes: à Lecce, Sicile, Sardaigne,..), un appartement ou une petite maison meublé A LOUER pour une longue période pourriez-vous avoir la gentillesse de me communiquer les coordonnées. Je ne parle pas encore l'italien (pas du tout) donc je les contacterai par e-mail ou par courrier (que je ferais traduire sur internet.

    Je prends ma retraite le premier septembre 2019. Si je trouve un appartement ou une maison qui me convient je pourrais le louerais bien quelques mois avant et j'irai m'y installer courant du mois de septembre 2019. Je pourrais aussi si nécessaire ma déplacer durant les vacances universitaires pour visiter des appartements ou des maisons. Je suis actuellement enseignant-chercheur à Lyon, j'ai 63 ans et j'aurai une assez petite pension de retraite (recruté assez tardivement et départ à 63 ans, j'aurai une pension de 1700€ brut/ mois)

    Je suis seul (divorcé) sans enfant et donc fonctionnaire de l'enseignement supérieur et je cherche donc un appartement meublé à louer avec:
    - 1 chambre (minimum), 2 pièce+ cuisine maximum
    - superficie de 30 à 60 m²
    - loyer variant de 200 à 350 € maximum (ou 400 à la rigueur)
    - situé de préférence dans un endroit calme d'un village ou d'une petite ville
    - Indépendant si possible
    - être isolé ne me dérange pas si'il y a quelques commerces à proximité; ou des transports (Je n'ai ni permis et ni, par conséquent, moyen de locomotion)


    Merci d'avance pour vos réponses
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com
    1700€/mois c'est déjà assez conséquent (plus que la moyenne des retraites du régime général en France qui est de 1086 euros mensuel selon la Caisse nationale d'assurance vieillesse).
    Le sud de l'Italie, c'est vaste (ceci dit, la Sardaigne ce n'est pas le sud... mais pour la Sardaigne il faut savoir que le sud est beaucoup moins cher que le nord de l’île). Le plus simple est probablement de se rendre dans quelques régions (une semaine en Sardaigne, une semaine en Sicile, une semaine vers Naples... ou Rome et regarder un peu autour. L'italien n'est pas difficile pour un Français et il est aussi possible de parler anglais (sachant que de nombreux italiens parlent aussi un peu français).

    En parlant de Rome et par extension de la région, je conseille la lecture du guide de l'expatriation sur Rome et l’Italie (il comprend plusieurs articles sur le logement avec des conseils).

    Et pour finir, il est aussi possible de poster une annonce de recherche de logement directement ICI.

    Bonne chance et à bientôt sur le forum pour partager :thumbup:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. Mirza

    Mirza New Member

    Joined:
    Aug 9, 2017
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Chambéry
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Merci beaucoup Cyrilexpat pour les infos et pour les liens.
     

Share This Page